Marrakech

Situé dans le nord-ouest du Maroc, Marrakech est une belle ville à explorer riche en histoire, la tradition et la culture. Il a été fondé il y a près de 1000 ans sur le bord du Sahara, et il a grandi pour devenir la quatrième plus grande ville au Maroc. C'est son naturel orchidée rouge murs pigmentés et des bâtiments qui lui donnent son surnom, "Red City." La petite délinquance est fréquente à Marrakech, surtout dans les zones touristiques. Soyez attentif aux menaces potentielles.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Maroc

Medina

Aussi connu comme la vieille ville, Medina est le cœur et l'âme de Marrakech. Ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO est le plus grand marché antique de toute l'Afrique du Nord où les rues étroites emballées avec des magasins, des vendeurs de nourriture, des mosquées et des maisons captiveront votre coeur. Comme il s'agit d'une zone occupée avec les voyageurs et les habitants, quelques précautions simples permettra de minimiser vos chances d'être pris en poche. Si vous décidez d'embaucher un guide, assurez-vous qu'il fonctionne avec l'accord des autorités locales.

Kasbah

L'ancien quartier Royal, Kasbah, est au sud de la vieille ville. Et tout comme Medina, vous vous retrouverez à pied des ruelles sinueuses et admirant le vieil esprit de la ville. Il y a également deux sites touristiques principaux dans cette région: le Palais El-badj et les tombes de saad.

Mellah

Le mellah de Marrakech abrite la petite communauté juive de la ville. Il est situé à l'est de la Kasbah, et il est entouré de murs et est entré par deux portes. Cette zone est moins touristique que la médina, donc vous pouvez vous asseoir dans la Cour, boire une tasse de thé berbère, et admirer la synagogue Alzama.

Gueliz

C'est le quartier moderne également connu sous le nom de ville nouvelle situé à l'extérieur des remparts. Certaines personnes se réfèrent à elle comme le quartier européen de Marrakech en raison de ses boulevards, cafés, et le théâtre Royal, entre autres sites plus modernes.  Vous trouverez également les célèbres jardins Majorelle ici.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Marrakech n'a pas un taux de criminalité élevé, mais il est important d'être vigilant et garder vos bagages et de l'argent sécurisé. Comme le Maroc est un pays musulman qui suit les lois et les coutumes islamiques, vous devriez être attentif et les respecter.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : N/A

La délinquance mesquine est fréquente, surtout dans les zones touristiques, les grandes villes et les plages. Ne vous faites pas berner par les apparences des gens, même les aînés ont été connus du pickpocket.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : N/A

Les agressions et les kidnappings ne sont pas courants. Il y a eu des rapports d'enlèvements d'occidentaux par des organisations terroristes. Évitez les zones calmes et soyez vigilant en tout temps.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : N/A

Certaines personnes peuvent essayer de vous attirer dans leurs magasins pour le thé, puis vous demander d'acheter quelque chose. La même chose s'applique aux personnes vous demandant de lire/traduire une lettre ou une carte postale.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: N/A

Dans l'ensemble, les transports à Marrakech sont sûrs. Cependant, les voyageurs doivent garder un oeil sur leurs affaires à tout moment. Si vous prenez un taxi, assurez-vous de négocier le prix avant d'entrer ou le prix sera sensiblement gonflé lorsque vous arrivez à votre destination. Les bus urbains ne sont pas considérés comme sûrs pour les voyageurs en raison des mauvaises conditions de conduite. Ils sont aussi très encombrés.

Mid Priority-96 Risques de catastrophes naturelles: s.o.

Il y a des inondations occasionnelles pendant la saison des pluies (novembre-mars) et des tremblements de terre. Si vous décidez d'aller au Sahara, soyez attentif aux serpents et aux scorpions.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: s.o.

Il est peu probable que les terroristes tentent de mener des attentats au Maroc. Bien qu'il n'y ait eu aucune attaque depuis 2011, il y a eu des menaces pour les institutions/personnalités du gouvernement. Les voyageurs doivent être vigilants en tout temps.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: N/A

Les femmes, surtout lorsqu'elles voyagent seules, peuvent obtenir une attention indésirable des hommes. Portez des vêtements qui couvrent vos bras, les jambes et la poitrine afin de se fondre.

Carte

Informations utiles

Certaines nationalités comme Israël et de nombreux pays d'Afrique subsaharienne exigent des visas, mais la plupart des pays ont seulement besoin d'un passeport valable pour au moins 90 jours après leur date de départ du Maroc. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie utilisée au Maroc est le Dirham marocain. La plupart des cartes majeures sont acceptées dans les grandes villes, et vous pouvez trouver des guichets automatiques dans la plupart des villes/villes. Les coûts de l'alimentation, de l'hébergement et des voyages sont faibles par rapport à l'Europe ou l'Amérique du Nord. Les cartes d'identité des jeunes ou des étudiants peuvent vous épargner de l'argent.
Le Maroc a un gamma de différents climats à travers le pays, ce qui en fait une grande destination toute l'année. La côte nord et les zones centrales sont chaudes et sèches pendant l'été et un peu humide en hiver. Lorsque vous descendez, les températures deviennent plus extrêmes.
L'aéroport principal du Maroc est l'aéroport international de Rabat-vente situé au nord de Rabat. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Marrakech

Located in the northwest of Morocco, Marrakech is a beautiful city to explore rich in history, tradition, and culture. It was founded almost 1000 years ago on the edge of the Sahara, and it grew to become the fourth largest city in Morocco. It is its natural red orchid pigmented walls and buildings that give it its nickname, “Red City.” Petty crime is common in Marrakech, especially in tourist areas. Be alert to potential threats.

SAFETY INDEX

See others cities in Morocco

Medina

Also known as the old city, Medina is the heart and soul of Marrakech. This UNESCO world heritage site is the biggest ancient market in all of North Africa where narrow streets packed with shops, food vendors, mosques and homes will capture your heart. As this is a busy area with travelers and locals, a few simple precautions will minimize your chances of being pick pocketed. If you decide to hire a guide, make sure that he is operating with the agreement of local authorities.

Kasbah

The former royal quarter, Kasbah, is south of the old city. And just like Medina, you will find yourself walking narrow winding streets and admiring the city’s old spirit. There are also two main tourists sites in this area: Palais El-Badj and the Saadian Tombs.

Mellah

Marrakech’s Mellah is home to the city’s small Jewish community. It’s  located east of the Kasbah, and it is surrounded by walls and entered via two gates. This area is less touristy than the Medina, so you can sit in the courtyard, drink a cup of Berber tea, and admire the Alzama Synagogue.

Gueliz

This is the modern district also known as Ville Nouvelle located outside the ramparts. Some people refer to it as the European quarter of Marrakech due to its boulevards, cafés, and the Royal Theatre among other more modern sites.  You will also find the famous Majorelle Gardens here.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Marrakech does not have a high crime rate, but it is important to be vigilant and keep your luggage and money secure. As Morocco is a Muslim country that follows Islamic laws and customs, you should be mindful and respect them.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

Petty crime is common, especially in tourist areas, big cities, and beaches. Do not be fooled by people’s appearances, even seniors have been known of pickpocketing.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Muggings and kidnappings are not common. There have been reports of some kidnappings of Westerns by terrorist organizations. Avoid quiet areas and be vigilant at all times.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

Some people may try to lure you into their shops for tea, and then ask you to buy something. The same applies to people asking you to read/translate a letter or postcard.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Overall, transportation in Marrakech are safe. However, travelers need to keep an eye on their belongings at all times. If you are taking a taxi, make sure you negotiate the price before you get in or the price will be substantially inflated when you arrive to your destination. City buses are not considered safe for travelers due to the poor driving conditions. They also get very crowded.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are occasional flooding during the rainy season (November-March) and earthquakes. If you decide to go to the Sahara, be alert of snakes and scorpions.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

It is somewhat likely that terrorists will try to carry out attacks in Morocco. While there have been no attacks since 2011, there have been threats to government institutions/personalities. Travelers should be vigilant at all times.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : MEDIUM

Women, especially when traveling alone, may get some unwanted attention from men. Wear clothes that cover your arms, legs, and chest in order to blend in.

Carte

Useful Information

Some nationalities like Israel and many Sub-Saharan African countries require Visas, but most of countries only need a passport valid for at least 90 days following their departure date from Morocco. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency used in Morocco is the Moroccan Dirham. Most major cards are accepted in big cities, and you can find ATMs in most cities/towns. Costs for food, accommodation, and travel are low compared to Europe or North America. Youth or Student ID cards can save you some money.
Morocco has a gamma of different climates across the country making it a great destination year-round. The north coast and central areas is hot and dry during summer and somewhat wet in winter. As you descend, the temperatures become more extreme.
The main airport in Morocco is the Rabat-Sale International Airport located to the north of Rabat. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page