Afrique du Sud

Le pays le plus méridional du continent africain, l'Afrique du sud est le pays le plus visité d'Afrique après le Maroc. C'est un pays très diversifié, avec une population d'environ 53 millions personnes parlant plus de 11 langues différentes. Le climat océanique généreux et humide du pays est favorisé par les touristes et les amateurs de vin. Le pays est l'un des meilleurs pour les observations de la faune (le parc national Kruger est parmi les plus célèbres au monde), des paysages étonnants et le patrimoine culturel.

L'Afrique du sud est connue pour être dangereux et a un taux de criminalité très élevé ()près de 49 meurtres par jour à l'échelle nationale en 2015). Bien qu'il soit vrai, il ne devrait pas décourager les touristes de visiter le pays, et rien ne devrait vous arriver si vous utilisez le bon sens et suivez les conseils de sécurité.

SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources Assurez-vous que vous avez un voyage en toute sécurité en Afrique du Sud et à Johannesburg, et être conscient de tous les dangers potentiels.

L'Afrique du sud est le 112e pays le plus sûr au monde (ce qui en fait le 50e pays le plus dangereux du monde), basé sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

L'Afrique du sud est-elle un pays sûr ou dangereux?

En raison d'une très indice de l'inégalité élevée, L'Afrique du sud est un pays avec un taux de criminalité élevé, certaines parties des villes doivent être absolument évité par les voyageurs, et les touristes sont des cibles principales pour le vol mesquin. L'Afrique du sud est classée 112e- classement des pays les plus sûrs du monde. Pourtant, la plupart des touristes voyage indemne, alors ne laissez pas le crime gâter vos vacances, mais d'autre part ne laissez pas la négligence ruiner votre voyage. Restez vigilant et soyez conscient. Il est conseillé de voyager avec des guides touristiques lorsque vous allez à des endroits éloignés ou visiter les villes (les risques sont plus élevés dans les villes:) aller à la partie sur Johannesburg pour plus de détails.) Les principales menaces pour les touristes sont agressionsvol, escroqueries et carjacking. Si vous volez en Afrique du Sud, soyez prudent: l'aéroport international O.R. Tambo (Johannesburg) est connu pour larcins: il y a eu beaucoup rapports d'articles volés dans les bagages de passagers, et le taux de chapardage est deux fois plus élevé que dans d'autres aéroports. Gardez vos objets de valeur dans les bagages à main, et envisagez d'emballer vos bagages avec des collants (ou tout autre appareil de sécurité bagages) pour dissuader les voleurs potentiels. Pour prévenir le vol à l'arrachée, ne portez pas de bijoux coûteux ou de montres, et envisagez d'utiliser une poche secrèt, et cachez votre appareil photo, laisser votre passeport dans le coffre-fort de votre hôtel. Il est déconseillé de prendre transports publics Si vous voyagez seul dans les grandes villes – préférez prendre des taxis ou louer votre propre voiture. Si vous avez louer une voiture, soyez très prudent: l'Afrique du Sud a l'un des taux les plus élevés d'accidents de la circulation dans le monde. Méfiez-vous des animaux sauvages qui traversent la route, si vous êtes dans une réserve garder votre distance avec les éléphants et autres grands animaux. Lorsque vous vous arrêtez à un feu de signalisation à nuit, laissez toujours assez de place entre votre voiture et la voiture en face de vous: il s'agit d'une manœuvre commune de vol de voiture pour bloquer votre véhicule afin de vous voler; Si vous laissez assez d'espace, vous pourriez vous déplacer dans l'autre voiture. Au moins 30 voitures sont voiture chaque jour en Afrique du Sud. Soyez vigilants autour des guichets automatiques, comme il ya eu de nombreux rapports d'escroqueries impliquant le vol de votre argent, votre carte et la mémorisation de votre NIP. Toujours utiliser des guichets automatiques dans les zones peuplées, refuser toute «aide» des étrangers, si le retrait échoue récupérer votre carte et essayer un autre guichet automatique. parc dans des zones bien éclairées et ne jamais laisser des objets de valeur dans votre voiture. Aussi improbable que ce soit, si jamais vous se faire agresser ou voiture, Ne résistez pas. Vos agresseurs pourraient penser que vous êtes armé, et pourrait vous tirer dessus. Le numéro d'urgence national est le 112. Pour les conseils nationaux de sécurité du tourisme, appelez + 27 (0) 83 123-2345. Pour plus de détails, consultez les conseils spécifiques de la ville ou jetez un oeil à nos Articles de voyage. La carte suivante du ministère australien des affaires étrangères ne donne pas beaucoup de détails, la tête à http://www.crimestatssa.com/pour une vue beaucoup plus détaillée.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Haute

L'Afrique du sud est un pays dangereux avec un taux de criminalité élevé-bien que les voyageurs sont très rarement ciblées. Il est classé 112e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a un risque moyen de pickpocket en Afrique du Sud, dans les transports publics et les foules. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être pickpocketed.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Haute

L'Afrique du sud est un pays dangereux en ce qui concerne les risques d'agression et d'enlèvement, les zones urbaines sont mieux évitées tard dans la nuit, et il est recommandé de voyager dans des voitures privées. Ils étaient plus de 4 000 cas d'enlèvement en 2014.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Haute

Il ya beaucoup d'escrocs et les escrocs tentent de profiter des touristes, en particulier dans les grandes villes et autour des principaux monuments en Afrique du Sud. Méfiez-vous des gens bizarres autour des guichets automatiques, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou en essayant de vous distraire; et les gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Les transports en commun devraient être évités pour les voyageurs solitaires la nuit, bien que le Gautrain à Johannesburg est la plupart du temps sûr. Il ya un risque élevé d'accidents de la circulation, ainsi que le vol de voiture.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il peut y avoir quelques aléas naturels occasionnels en Afrique du Sud. Méfiez-vous des animaux sauvages.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Faible

L'Afrique du sud est un pays très sûr en ce qui concerne les menaces terroristes.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Moyen

Il ya eu plusieurs rapports d'attaques et de simulacres de voyageurs femmes. Ne vous aventurez pas seul dans des quartiers ombragés de grandes villes, ou des villages isolés.

Carte

Informations utiles

Si vous visitez l'Afrique du Sud à des fins touristiques pour une période allant jusqu'à 90 jours, vous n'avez pas besoin d'un visa. Dans d'autres circonstances, vous aurez besoin d'un visa.
Rand sud-africain est une monnaie officielle du pays. La façon la plus simple d'obtenir la monnaie locale est de retirer de la machine ATM. Le meilleur taux de change est garanti.
Les conditions météorologiques à Johannesburg sont excellentes; pendant les mois d'été (décembre – février), la température atteint 30 ° c. L'hiver peut être froid, cependant, la neige est très rare.
Les principaux aéroports internationaux se trouvent à Johannesburg et à Cape Town. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

South Africa

The Southernmost country of the African continent, South Africa is the most visited country in Africa after Morocco. It is a very diverse country, with a population of approximately 53 million people speaking over 11 different languages. The country’s generous humid oceanic climate is favored by tourists and wine enthusiasts. The country is one of the best for wildlife sightings (the Kruger National Park is among the most famous in the World), astonishing landscapes and cultural heritage.

South Africa is known to be dangerous and has a very high crime rate (nearly 49 murders per day countrywide in 2015). While is it true, it shouldn’t discourage tourists from visiting the country, and nothing should happen to you if you use common sense and follow safety advice.

SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip in South Africa and in Johannesburg, and be aware of all potential dangers.

South Africa is the 112th safest country in the world (which makes it the 50th most dangerous country in the world), based on the safest and most dangerous countries ranking.

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is South Africa A Safe or Dangerous Country?

Because of a very high inequality index, South Africa is a country with a high crime rate, some parts of the cities are to be absolutely avoided by travelers, and tourists are prime targets for petty theft. South Africa is ranked 112th on the ranking of world’s safest countries. Still, most tourists travel unharmed, so don’t let the crime spoil your vacation, but on the other hand don’t let negligence ruin your trip. Stay alert and be aware. It is advised to travel with tour guides when going to remote locations or visiting the cities (the risks are higher in the cities : jump to the part on Johannesburg for more details.) The main threats for tourists are muggingstheft, scams and carjacking. If you fly to South Africa, be careful : O.R. Tambo International Airport (Johannesburg) is known for petty theft: there have been many reports of items stolen from passenger luggage, and the pilferage rate is twice as high as in other airports. Keep your valuables in hand luggage, and consider wrapping your luggage with cling-wrap (or any other luggage security apparatus) to deter potential thieves. To prevent snatch-and-grab attacks, do not wear expensive jewelry or watches, consider using a money pouch or belt, hide your camera, leave your passport in the safe of your hotel. It is unadvised to take public transport if you are travelling alone in large cities – prefer taking taxis or renting your own car. If you rent a car, be very careful : South Africa has one of the highest rates of traffic accidents in the world. Beware of wild animals crossing the road , if you are in a reserve keep your distance with elephants and other large animals. When you stop at a traffic light at night, always leave enough room between your car and the car in front of you : it is a common carjacking manoeuvre to block your car in order to rob you; if you leave enough space you could get around the other car. At least 30 cars are carjacked every day in South Africa. Be alert around ATMs, as there have been many reports of scams involving stealing your cash, your card and memorizing your PIN. Always use ATMs in populous areas, refuse any “help” from strangers, if the withdrawal fails retrieve your card and try another ATM. Park in well lit areas and never leave valuables in your car. As unlikely as it is, if you ever get mugged or carjacked, DO NOT RESIST. Your assailants could think that you are armed, and could shoot you. The nationwide emergency number is the 112. For National Tourism safety advice, call +27 (0)83 123-2345. For more details, see city specific advice or take a look at our travel articles. The following map from the Australian Foreign Ministry doesn’t give much details, head to http://www.crimestatssa.com/ for a much more detailed view.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : HIGH

South Africa is a dangerous country with a high crime rate – although travelers are very rarely targeted. It is ranked 112th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is a medium pickpocket-related risk in South Africa, in public transport and crowds. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : HIGH

South Africa is a dangerous country regarding risks of mugging and kidnapping, urban areas are better avoided late at night, and it is recommended to travel in private cars. They were over 4,000 kidnapping cases in 2014.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

There are a lot of scammers and con-artists trying to take advantage of tourists, particularly in large cities and around major landmarks in South Africa. Beware of weird people around ATMs, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Public transport should be avoided for solo travelers at night, although the Gautrain in Johannesburg is mostly safe. There is a high risk of traffic accidents, as well as carjacking.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There can be some occasional natural hazards in South Africa. Beware of wild animals.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

South Africa is a very safe country in respect to terrorist threats.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : MEDIUM

There has been several reports of attacks and shaming of women travelers. Do not venture alone in shady neighborhoods of large cities, or isolated villages.

Carte

Useful Information

If you’re visiting South Africa for tourism purposes for a period of up to 90 days, you don’t need a visa. In other circumstances, you’ll need a visa.
South African Rand is an official currency of the country. The easiest way to obtain the local currency is to withdrawals from the ATM machine. The best exchange rate is guaranteed.
Weather conditions in Johannesburg are excellent; during the summer months (December – February) the temperature reaches 30°C. Winter might be cold, however, snow is very rare.
The main international airports are in Johannesburg and Cape Town. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page