Cape Town

Cape Town pourrait être perçue comme une ville très sûre comparable aux grandes villes du centre Europe, cependant, il n'est pas. C'est Al beaucoup moins que l'on pourrait croire. La sécurité est un problème dans toute l'Afrique du Sud. Comme un nouveau venu à la ville SafeAround conseille vous utilisez un taxi et être vigilant tout le temps. Le niveau de criminalité grave est élevé. La sécurité personnelle est la principale priorité dans le pays. En ce qui concerne les crimes violents, il a culminé dans les années 90. Aujourd'hui, il est encore assez élevé, mais a diminué depuis lors. En moyenne, il ya eu 30-35 homicides en Afrique du Sud par 100 000 personnes, en revanche, en Finlande, il ya eu seulement 50-60 meurtres par an par nation entière. Le viol est un autre sujet de préoccupation, tout comme l'enlèvement instantané. Afin de rendre votre voyage aussi lisse que possible, SafeAround compilé des informations utiles sur tous les risques potentiels et les quartiers dangereux du Cap. Nous vous permettrons de voir sur une carte les zones les plus sûres et potentiellement dangereuses de la ville, les détails sur les escroqueries et autres risques possibles, ainsi que quelques conseils de voyage utiles afin de ne pas laisser quoi que ce soit gâcher un tel voyage merveilleux à la beauté pittoresque sud-africain.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Afrique du Sud

Le Cap est une ville portuaire située sur la côte sud-ouest de l'Afrique du Sud, également connue sous le nom de Kaapstad (ville-mère). Comme il s'agit d'un capital législatif, il est l'une des stations les plus attrayantes sur terre et les villes les plus emblématiques. Sa magnifique architecture, son climat doux, son service de haute qualité, sa nature unique, son océan vierge, son safari sauvage et son architecture développée, attirent des millions de touristes chaque année. C'est la deuxième ville la plus peuplée et urbaine d'Afrique du Sud après Johannesburg. Merci aux monuments naturels largement connus comme la montagne de table, Cap point, et le site du patrimoine mondial Robben Island. De plus, la ville est connue pour son patrimoine architectural, avec une des plus fortes densités de bâtiments de style du Cap-hollandais dans le monde. La combinaison d'un héritage de l'authenticité architecturale de Allemagne, Pays-Bas, Indonésie et France est particulièrement visible à Constantia (ancien établissement gouvernemental, situé dans le quartier des affaires).

City Bowl

Le centre ville et l'endroit le plus commode et sûr pour rester. Explorez de préférence à pied, car il est relativement petit. Beaucoup d'auberges et d'hôtels avec une excellente vue sur un port sont situés dans cette région. Méfiez-vous des pickpockets.

Bo-Kaap (Cape supérieure)

Belle banlieue s'étendant du bord de la ville intérieure jusqu'aux pentes de signal Hill. Les mosquées historiques et les maisons de couleur différente font de cette partie de la ville l'un des endroits les plus intéressants de Cape Town. En termes de sécurité, ce secteur est absolument sûr.

V&A Waterfront

C'est un énorme complexe dans les vieux docks, qui a beaucoup à offrir aux nouveaux arrivants. Les bars avec des vins locaux, des restaurants sophistiqués et des marchés d'artisanat sont ouverts à votre choix. Comme toujours, une forte concentration de touristes attire les escrocs et les pickpockets. Alors, soyez conscient de votre environnement. Meilleurs endroits pour séjourner à Cape Town: Constantia, Diep River, banlieue sud, Bloubergstrand, banlieue nord, Clifton, Sea point et camps Bay.

Quartiers à éviter:

Khayelitsha 

Dans cette zone de taudis, les combats de gangs avec des couteaux se produisent souvent, de sorte que seuls les chauffeurs de taxi armés vont dans cette zone.  Ce n'est certainement pas une destination touristique pour un voyage romantique en Afrique du Sud.

Gugulethu

Gugulethu est un canton à environ 15 km du Cap: c'est un quartier très troublé, infâme pour les meurtres et le vol de voiture. La zone n'est pas sur la route touristique, mais la peine de savoir, que d'être là pourrait causer des problèmes.

Nyanga

Le canton le plus pauvre de Cape Town. C'est censé être un foyer pour les gangs. La criminalité est due à 50% du taux de chômage, à la pauvreté et à la violence. Définitivement une zone sans aller

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global:

Le Cap est classé 110 sur 162 des villes les plus dangereuses. Toutefois, le niveau de sécurité dépend du district. Ainsi, si vous exercez un degré élevé de prudence et d'éviter les zones troublées, vos vacances à Cape Town pourrait seulement être gâté par le vol mesquin à la gare centrale. Cependant, à l'obscurité, les taux de criminalité sont sensiblement plus élevés, nous conseillons donc de s'abstenir de visiter les zones de nuit.

Mid Priority-96 Risque pickpockets:

Le pickpocket dans les centres commerciaux est commun. Il vaut la peine d'être vigilant de votre environnement, ne laissez pas votre précieux sans surveillance. Le centre-ville peut être surpeuplé et de nombreux pickpockets opèrent dans ce domaine.

Mid Priority-96 Risque d'agression:

Les agressions et les vols se produisent souvent, et impliquent généralement des armes. Certains criminels prétendent être «la police touristique» pour extorquer et voler les touristes, y compris en arrêtant les autobus touristiques pour vérifier la preuve de l'identité et les bagages de recherche. On a signalé des situations où les touristes ont été agressés et dévalisés après que leur nourriture ou leurs boissons aient été dopées. Essayez d'éviter d'être dans des clubs ou des bars seuls la nuit, et ne laissez pas vos aliments ou boissons sans surveillance.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries:

Les escroqueries avec les cartes de crédit sont très courantes, SafeAround recommande de garder votre carte de crédit en vue, lorsque utilisé. Les incidents frauduleux peuvent être signalés sur le numéro de téléphone suivant: + 27 11 9705300.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque:

Il y a des situations connues où les criminels placent des débris sur les routes afin d'arrêter le véhicule. Nous vous conseillons de ne pas vous arrêter et de sortir de la voiture pour dégager la barrière. La meilleure solution est d'attendre pour une autre voiture ou essayer de contourner en utilisant le bord de la route. Les vols sont un problème sur les trains entre Johannesburg et Pretoria. Les trains de banlieue à Cape Town pourraient être dangereux dans la nuit ainsi. Le vol de bagages se produit à l'aéroport de Cape Town. SafeAround conseille de ne pas placer de objets de valeur dans vos bagages. En attendant un taxi, soyez conscient des étrangers, qui pourraient offrir leur aide avec vos valises. Soyez vigilant, et ne laissez pas vos affaires sans surveillance. En raison de la sécurité et des préoccupations, l'utilisation de taxis minibus n'est pas recommandée. Ces véhicules sont en mauvais état, les conducteurs conduisent de façon erratique. La meilleure solution pour des raisons de sécurité est de prendre un taxi partout où vous allez, heureusement, il est nettement moins cher à Cape Town, que dans toute capitale européenne.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque:

Les tsunamis dans l'océan indien pourraient être une menace. Vous pouvez trouver plus d'infos sur Système mondial d'alerte aux catastrophes et de coordination.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme:

Il y a un risque modéré de terrorisme en Afrique du Sud. Le terrorisme est une menace mondiale.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque:

Il ya eu plusieurs rapports d'attaques et de simulacres de voyageurs femmes. Ne vous aventurez pas seul dans des quartiers ombragés de grandes villes, ou des villages isolés.

Carte

Informations utiles

Si vous visitez l'Afrique du Sud à des fins touristiques pour une période allant jusqu'à 90 jours, vous n'avez pas besoin d'un visa. Dans d'autres circonstances, vous aurez besoin d'un visa.
Rand sud-africain est une monnaie officielle du pays. La façon la plus simple d'obtenir la monnaie locale est de retirer de la machine ATM. Le meilleur taux de change est garanti.
Les conditions météorologiques à Johannesburg sont excellentes; pendant les mois d'été (décembre – février), la température atteint 30 ° c. L'hiver peut être froid, cependant, la neige est très rare.
Les principaux aéroports internationaux se trouvent à Johannesburg et à Cape Town. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Cape Town

Cape Town might be perceived as a very safe city comparable to major cities in central Europe, however, it is not. It is al lot less than one might believe. Safety is an issue in the whole of South Africa. As a newcomer to the city SafeAround advises you use a taxi and be vigilant all the time. The level of serious crime is high. Personal security is the main priority in the country. As for violent crime, it peaked in the 90s. Nowadays, it’s still still quite high but has decreased since then. On average there are been 30-35 homicides in South Africa per 100 000 people, in contrast, in Finland, there are been just 50-60 murders per year per whole nation. Rape is another area of concern, just as flash kidnapping. In order to make your trip as smooth as possible, SafeAround compiled useful information about all potential risks and dangerous neighborhoods of Capetown. We will allow you to see on a map the city’s safest and potentially dangerous areas, details on scams and other possible risks, as well as some useful travel advice in order not to let anything spoil such a wonderful journey to the picturesque South African beauty.

SAFETY INDEX

See others cities in South Africa

Cape Town is a port city on the southwest coast of South Africa, also known as Kaapstad (Mother City). As it is a legislative capital it is one of the most attractive resorts on earth and most iconic cities. Its magnificent architecture, soft climate, high-quality service, unique nature, virgin ocean, wild safari and developed architecture, attract millions of tourists each year. It is the second most populated and urban city in South Africa after Johannesburg. Thanks to the widely known natural landmarks like Table Mountain, Cape point, and World Heritage Site Robben Island. Moreover, the city is known for its architectural heritage, with one of the highest density of Cape Dutch style buildings in the world. The combination of a legacy of the architectural authenticity of Germany, Netherlands, Indonesia, and France is particularly visible in Constantia (old governmental establishment, which is located in the Business District).

City Bowl

The city center and the most convenient and safe place to stay. Preferably explore by foot, as it relatively small. Many guesthouses and hotels with an excellent view of a harbor are located in this area. Beware of pickpockets.

Bo-Kaap (Upper Cape)

Lovely suburb stretching from the edge of the inner city up the slopes of Signal Hill. Historic mosques and differently colored houses make this part of the city one of the most interesting areas of Cape Town. In terms of safety, this area is absolutely safe.

V&A Waterfront

It’s an enormous complex in old docks, which has a lot to offer to newcomers. Bars with local wines, sophisticated restaurants, and craft markets are open for your choice. As always, a high concentration of tourists attracts scammers and pickpockets. So, be aware of your surroundings. Best areas to stay in Cape Town: Constantia, Diep River, Southern Suburbs, Bloubergstrand, Northern Suburbs, Clifton, Sea point and Camps Bay.

Neighborhoods to avoid:

Khayelitsha 

In this slum-like area, Gang battles with knives happen often, so only armed taxi drivers go into this area.  It’s definitely not a tourist destination for a romantic South African voyage.

Gugulethu

Gugulethu is a township about 15 km from Cape Town: it’s a very troubled area, infamous for murders and carjacking. The area is not on the tourist route, however worth to know, that being there might cause problems.

Nyanga

The poorest township in Cape Town. Supposed to be a home for gangs. High level of crime is due to 50% unemployment rate, poverty, and violence. Definitely a No-Go Area

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : HIGH

Cape Town is ranked 110th out of 162 of most dangerous cities. However, the safety level is depends on the district. So, if you exercise a high degree of caution and avoid the troubled areas, your vacation to Cape Town might only be spoiled by petty theft at the Central station. However, at dark, crime rates are significantly higher, thus we advise refraining from visiting any areas at night.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

Pickpocketing at shopping centers is common. It is worth being vigilant of your surroundings, do not leave your valuable unattended. The city center might be overcrowded and numerous pickpockets operate in this area.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Muggings and robbery often happen, and generally involve weapons. Some criminals pretend to be ‘Tourist Police’ to extort and rob tourists, including by stopping tourist buses to check proof of identity and search luggage. There were reports of situations when tourists have been assaulted and robbed after their food or drinks were spiked. Try to avoid being in clubs or bars alone at night, and do not leave your food or beverages unattended.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

Scams with credit cards are very common, SafeAround recommends to keep your credit card in sight, whenever used. Scam incidents can be reported on the following telephone number: +27 11 9705300.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

There are known situations when criminals place debris on roads in order to stop the vehicle. We advise you not to stop and get out of the car to clear the barrier. The best solution is to wait for another car or try to bypass using the roadside. Robberies is  an issue on trains between Johannesburg and Pretoria. Commuter trains in Cape Town might be dangerous in the night time as well. Luggage theft does occur at Cape Town airport. SafeAround advises you do not place any valuables in your luggage. Waiting for a taxi, be aware of strangers, that might offer their help with your suitcases. Be vigilant, and do not leave your belongings unattended. Due to safety and concerns, the use of minibus taxis is not recommended. These vehicles are in poor condition, drivers drive erratically. The best solution for security reasons is taking a taxi wherever you go, luckily it’s significantly cheaper in Cape Town, than in any European capital.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

Tsunamis in the Indian Ocean might be a threat. You can find more info on Global Disaster Alert and Coordination System.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : N/A

There is a moderate risk of terrorism in South Africa. Terrorism is a worldwide threat.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : N/A

There has been several reports of attacks and shaming of women travelers. Do not venture alone in shady neighborhoods of large cities, or isolated villages.

Carte

Useful Information

If you’re visiting South Africa for tourism purposes for a period of up to 90 days, you don’t need a visa. In other circumstances, you’ll need a visa.
South African Rand is an official currency of the country. The easiest way to obtain the local currency is to withdrawals from the ATM machine. The best exchange rate is guaranteed.
Weather conditions in Johannesburg are excellent; during the summer months (December – February) the temperature reaches 30°C. Winter might be cold, however, snow is very rare.
The main international airports are in Johannesburg and Cape Town. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page