Canada

Réputé pour sa nature magnifique et intacte, le Canada est le plus grand pays d'Amérique du Nord et le deuxième au monde. Pays aux liens étroits avec les États-Unis et l'Europe, le Canada est une destination touristique populaire pour ses merveilles naturelles telles que les chutes du Niagara, ses villes vibrantes et ses normes de qualité de vie élevées.
Le Canada est un pays très sûr, et est souvent considéré comme un havre de paix par rapport aux états unis où la criminalité et la violence sont toujours un problème. Le Canada est classé 8e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

Le Canada est-il un pays sûr ou dangereux?

Certaines villes canadiennes peuvent avoir des zones plus dangeureuses, mais dans l'ensemble, le pays est très sûr à visiter, les Canadiens sont accueillants et très aidants, et il y a une grande présence policière dans le pays.

Le Canada a untaux de criminalité faible (1,6 pour 100 000 alors qu'aux États-Unis, il est 4,5 pour 100 000), et les crimes violents se limitent à certaines régions du Grand Nord (le crime est plus élevé dans les États du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut; voir la carte ici). Pourtant, les zones touristiques sont très sûres. Il pourrait y avoir quelques rares cas de vols a l'arachée et de carjacking Montréal ou pickpocket, mais ils sont très rares.

Crime & escroqueries au Canada

Comme nous l'avons dit précédemment, le Canada est un pays très sûr. Pourtant, ne laissez pas des objets de valeur dans la vue de la plaine dans votre véhicule, et utiliser une serrure pour garder votre vol de vélo-le vol de vélo peut être un problème dans Montréal et Vancouver.

Médicaments au Canada

La marijuana est illégale au Canada (bien que le nouveau gouvernement est sur le point de le légaliser), mais la marijuana médicale peut être obtenue. Si les autorités d'application de la drogue détourneraient souvent de la consommation de marijuana, il est encore techniquement illégale et peut vous faire déporter du pays.

Les risques naturels au Canada

En raison de son emplacement au nord, le Canada est enclin à certains hivers très rigoureux avec des tempêtes de verglas et de Blizzard. Les températures vont souvent au-dessous de la/-20C et les routes en hiver peuvent être bloquées par des chutes de neige: il est préférable de voyager avec une trousse d'urgence dans votre voiture. En été, les incendies de forêt sont un problème dans la province de la Colombie-Britannique. Si vous allez à des endroits éloignés, les attaques d'ours peuvent être un problème. Pour plus de détails, consultez les conseils spécifiques de la ville ou jetez un oeil à nos Articles de voyage.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Le Canada est un pays très sûr. Il est classé 8e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Faible

Il n'y a presque pas de risque de pickpocket au Canada. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être empochées.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Le Canada est un pays sûr en ce qui concerne les risques d'agression et d'enlèvement, même si certaines zones urbaines sont les mieux à éviter la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Faible

Il n'y a pratiquement pas d'escrocs au Canada.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs au Canada.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Moyen

Il peut y avoir quelques aléas naturels occasionnels (météorologiques) au Canada, en raison du temps fort pendant l'hiver.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Faible

Le Canada n'a pas été récemment visé par des attentats terroristes. Il y a eu deux tueries de masse à Toronto et à Edmonton en 2012, mais ce sont des incidents isolés.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Le Canada est généralement très sûr pour les femmes qui voyagent.

Carte

Informations utiles

Les citoyens des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de l'Allemagne, du Japon, de la République de Corée, de l'Australie et d'autres pays n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Canada pour des séjours allant jusqu'à 180 jours. Une autorisation de voyage électronique (eTA) est requise (sauf pour les résidents/citoyens américains). Le coût de l'eTA est de $7 CAD, et vous pouvez le demander enligne; le processus d'approbation ne prend que quelques minutes. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
Le dollar canadien est la monnaie du Canada. Le Canada peut être exploré sur n'importe quel budget. Il y a beaucoup d'attractions gratuites et peu coûteuses, et la nourriture et les boissons à faible coût peuvent être facilement trouvées.
Avec une température moyenne de 21 ° c, juillet est le mois le plus chaud à Montréal. Janvier est le mois le plus froid atteignant-9 ° c.
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Canada

Renowned for its beautiful and still mostly untouched nature, Canada is the largest country in North America and the second largest in the world. A country with close ties to the US and Europe, Canada is a popular touristic destination for its natural wonders such as the Niagara falls, its vibrant cities and high quality of life standards.
Canada is a very safe country, and is often viewed as a safe haven compared to the US where crime and violence is still an issue. Canada is ranked 8th out of 162 on the safest and most dangerous countries ranking.

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is Canada a Safe or Dangerous Country?

Some Canadian cities may have some rougher areas, but overall the country is very safe to visit, Canadian people are welcoming and very helping, and there is a great police presence in the country.

Canada has a low crime rate (1.6 per 100,000 while in the US it is 4.5 per 100,000), and violent crime is confined to specific regions of the great North (Crime is higher in states of Yukon, Northwest Territories and Nunavut; see the map here). Still, the tourist areas are very safe. There might be some rare cases of snatch and grab from vehicles in Montreal or pickpocketing, but they are very uncommon.

Crime & Scams in Canada

As said before, Canada is a very safe country. Still, do not leave valuables in plain sight in your vehicle, and use a lock to keep your bike theft – bike theft can be an issue in Montreal and Vancouver.

Drugs in Canada

Marijuana is illegal in Canada (although the new government is about to legalize it), but Medical Marijuana can be obtained. If drug enforcement authorities often look away from marijuana use, it is still technically illegal and can get you deported from the country.

Natural Dangers in Canada

Because of its Northern location, Canada is prone to some very harsh winters with ice storms and blizzard. Temperatures often go below 0F / -20C  and roads in winter can be blocked by snowfall : It is best to travel with an emergency kit in your car. In summer, forest fires are an issue in the British Columbia Province. If you are going to remote locations, bear attacks can be an issue. For more details, see city specific advice or take a look at our travel articles.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Canada is a very safe country. It is ranked 8th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : LOW

There is nearly no pickpocket risk in Canada. A few simple precautions will minimize your chances of being pick pocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Canada is a safe country regarding mugging and kidnapping risks, although some urban areas are best to be avoided at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

There are virtually no scammers in Canada.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in Canada.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

There can be some occasional natural hazards (meteorological) in Canada, because of the strong weather during winter.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Canada has not recently been targeted by terrorist attacks. There have been 2 mass shootings in Toronto and Edmonton in 2012, but these were isolated incidents.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Canada is generally very safe for women travelers.

Carte

Useful Information

Citizens from the United States, the United Kingdom, France, Germany, Japan, the Republic of Korea, Australia and other countries do not require a visa to enter Canada for stays of up to 180 days. An Electronic Travel Authorization (eTA) is required (except for US residents/citizens). The eTA cost is $7 CAD, and you can request it online; the approval process only takes a few minutes. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The Canadian dollar is the currency of Canada. Canada can be explored on any budget. There are many free and inexpensive attractions, and low-cost food and drinks can be easily found.
With an average temperature of 21°C, July is the hottest month in Montreal. January is the coldest month reaching -9°C.
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page