Costa Rica

Le Costa Rica, connu officiellement sous le nom de République du Costa Rica, est situé en Amérique centrale et partage la frontière avec Nicaragua, Panama, l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Ce pays offre une étonnante culture diversifiée, des climats différents, la flore, la faune et des paysages époustouflants. Forêt pluviale, forêts tropicales et tempérées sèches, volcans, plages des Caraïbes et du Pacifique, hautes montagnes et basses terres humides. Vous le nommez, le Costa Rica l'a!

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

Le Costa Rica est-il un pays sûr ou dangereux?

Le vol mesquin est la menace la plus fréquente pour les touristes au Costa Rica, ainsi que les pickpockets et les voleurs de voiture. Fraude, y compris la fraude par carte de crédit et le vol d'identité, est à la hausse que les criminels sont devenus plus Tech-savvy. Les voleurs de carte de crédit volent habituellement des informations de carte de crédit sans voler la carte physique.

Le Costa Rica a quelques-unes des meilleures plages dans le monde. Les deux côtes, l'Atlantique et les côtes du Pacifique, ne sont qu'à cinq heures d'ici et offrent des vues et des paysages complètement différents. S'il vous plaît pas qu'il n'y a pas de signes indiquant si la plage est dangereux en raison de Riptides, donc prendre des précautions et d'écouter les habitants sur l'endroit où il est sûr de nager. De plus, les plages publiques n'ont pas de gardiens de vie. Vous devriez apprendre à nager hors d'une marée de déchirure et de ne pas nager seul.

Il ya quelques volcans actifs au Costa Rica, alors suivez les panneaux d'avertissement posté. Les pentes du volcan Arenal peut sembler comme vous pouvez grimper plus près du sommet, mais il ya eu des morts dans le passé avec des chambres à gaz invisible. Comme dans n'importe quel pays, il ya des domaines qui sont recommandés pour éviter. Jacó, sur la côte du Pacifique, devient une zone plus dangereuse à visiter en raison de l'augmentation du trafic de drogue et de la prostitution. Limón, sur la côte Caraïbe, reste un point d'intérêt pour de nombreux voyageurs en raison de son Festival de carnaval sauvage; Toutefois, le gouvernement du Costa Rica l'a identifié comme une zone où la criminalité est en hausse. Le Costa Rica peut être sûr aussi longtemps que vous utilisez le bon sens et de prendre des conseils auprès des autorités, des hôtels et des voyagistes. Il est important de suivre de près les nouvelles à la télévision et à la radio. Soyez conscient de votre environnement à tout moment comme vous le feriez dans n'importe quelle grande ville.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Les précautions de sécurité standard sont recommandées au Costa Rica. Faites preuve de bon sens et restez vigilants quant aux comportements suspects comme vous le feriez dans n'importe quel autre pays. Méfiez-vous des petits délits dans les zones touristiques et protégez vos objets de valeur. Le Costa Rica a créé le Policía Turística, une force de police touristique dédiée à l'amélioration de la sécurité des étrangers.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Le pickpocket et l'enlèvement de la bourse sont fréquents dans les lieux touristiques et les transports publics.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Les agressions se sont produites dans les zones urbaines, surtout la nuit. Les gens qui marchent seuls sont souvent les cibles, surtout la nuit. En cas d'être cambriolé, ne résistez pas et ne remettez pas vos objets de valeur.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans tout autre pays, les chauffeurs de taxi vont essayer de profiter des voyageurs en les surchargeant. Restez vigilant pour les voleurs qui utilisent différentes stratégies pour vous voler comme un robinet sur l'épaule, cracher ou obtenir quelque chose renversé sur vous. L'écrémage de carte de crédit est également courant.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Assurez-vous de réserver un tour ou utiliser des taxis radio à partir d'endroits comme un hôtel si possible, car il ya eu des rapports de voyageur étant cambriolé et agressé par les chauffeurs de taxi. Ne prenez que des taxis rouges (avec un triangle jaune sur la porte), ou orange. Le transport en bus public n'est pas fiable, mais relativement sûr. Bus et arrêts de bus (en particulier ceux qui vont à San Jose) sont des endroits fréquents pour le vol. N'importe quel coureur de bus qui s'endort a de bonnes chances de se faire voler ses bagages. Ne faites confiance à personne dans les bus pour surveiller vos affaires. Le trafic au Costa Rica est dangereux, alors soyez prudent. Les piétons en général n'ont pas le droit de passage.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Moyen

Les inondations et les glissements de terrain peuvent se produire pendant les fortes pluies et peuvent entraîner des perturbations des transports publics. Le Costa Rica est situé dans une zone sismique active. La saison des ouragans s'étend de juin à novembre. Moniteur

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Il n'y a pas d'histoire récente du terrorisme au Costa Rica. Cependant, ils ne devraient pas être écartés, ainsi restent vigilants pour l'activité suspecte.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Moyen

Beaucoup de femmes voyagent en toute sécurité sans aucun problème. Cependant, on a signalé des agressions sexuelles dans tout le pays. Évitez les endroits isolés et voyageant seul après la nuit. Restez vigilants aux terminaux de bus et dans les taxis.

Carte

Informations utiles

La plupart des visiteurs n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Costa Rica et peuvent rester dans le pays pendant 90 jours. Assurez-vous que votre passeport est valide plus de 30 jours après votre arrivée. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie au Costa Rica est le colon, qui oscille entre 500-550 colones/$1 USD. Les dollars américains sont largement acceptés, à condition que le projet de loi n'est pas trop grand ($50 et $100 projets de loi sont rarement acceptés). Les cartes de crédit sont acceptées dans les villes principales, mais attention à l'arnaque possible et ne laissez jamais votre carte hors de vue.
Le Costa Rica a un climat tropical toute l'année. L'année peut être divisée en deux saisons: la saison sèche connue des résidents comme l'été (décembre-avril), et la saison des pluies (mai-novembre), qui se chevauche à peu près avec la liste des saisons de l'ouragan Atlantique, et Pendant ce temps, il pleut constamment dans certains régions.
Le Costa Rica a deux aéroports internationaux: le Libéria (Daniel Oduber, LIR) et San José (Juan Santamaría, SJO). Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Costa Rica

Costa Rica, officially known as the Republic of Costa Rica, is located in Central America and shares border with Nicaragua, Panama, the Pacific Ocean, and the Caribbean Sea. This country offers an astonishing diverse culture, different climates, flora, fauna and breathtaking landscapes. Rain forest, dry tropical and temperate forests, volcanos, Caribbean and Pacific beaches, high mountains, and muggy lowlands. You name it, Costa Rica has it!

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is Costa Rica a Safe or Dangerous Country?

Petty theft is the most common threat to tourists in Costa Rica as well as pickpocketing and carjacking. Fraud, including credit card fraud and identity theft, is on the rise as criminals have become more tech-savvy. Credit card thieves usually steal credit card information without stealing the physical card.

Costa Rica has some of the best beaches in the world. Both coasts, The Atlantic and the Pacific coasts, are only five hours away from each other and offer completely different views and landscapes. Please not that there are no signs indicating if the beach is unsafe due to riptides, so take precautions and listen to the locals on where it is safe to swim. Moreover, the public beaches do not have life guards. You should learn how to swim out of a rip tide and not swim alone.

There are some active volcanoes in Costa Rica, so follow the warning signs posted. The slopes of the Arenal volcano may seem like you can climb closer to the summit, but there have been deaths in the past with unseen gas chambers. As in any country, there are areas that are recommended to avoid. Jacó, on the Pacific Coast, is becoming a more unsafe area to visit due to the increase in drug trade and prostitution. Limón, on the Caribbean Coast, remains a point of interest for many travellers because of its wild Carnival festival; however, the Costa Rican government has identified it as a zone where crime is on the rise. Costa Rica can be safe as long as you use common sense and take advice from authorities, hotels and tour operators. It is important to follow the news on television and radio closely. Be aware of your surroundings at all times like you would in any large city.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Standard safety precautions are recommended in Costa Rica. Exercise common sense and remain vigilant for suspicious behaviour as you would in any other country. Watch out for petty crime in tourist areas and protect your valuables. Costa Rica has created the Policía Turística, a tourism police force dedicated to improving the security of foreigners.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpocketing and purse snatching are common in tourist locations and public transportation.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Muggings have happened in urban areas, especially at night. People walking alone are often the targets, especially at night. In case of being robbed, do not resist and hand over your valuables.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

As in any other country, taxi drivers will try to take advantage of travelers by overcharging them. Remain vigilant for thieves that use different strategies to rob you like a tap on the shoulder, spitting or getting something spilled on you. Credit card skimming is also common.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Make sure you book a ride or use radio taxis from places like a hotel when possible as there have been reports of traveler being robbed and assaulted by taxi drivers. Only take taxis that are red (with a yellow triangle on the door), or orange. Public bus transportation is unreliable, yet relatively safe. Buses and bus stops (especially those that go to San Jose) are frequent locations for theft. Any bus rider who falls asleep has a good chance getting his baggage stolen. Don’t trust anyone on the buses to watch your things. Traffic in Costa Rica is dangerous, so be careful. Pedestrians in general do not have the right of way.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Flooding and landslides can happen during heavy rains and may result in public transportation disruptions. Costa Rica is located in an active seismic zone. The hurricane season extends from June to November. Monitor

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

There is no recent history of terrorism in Costa Rica. However, they should not be ruled out, so remain vigilant for suspicious activity.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : MEDIUM

Many women travel safely without any issues. However, there have been reports of sexual assault throughout the country. Avoid isolated locations and traveling alone after dark. Remain extra vigilant at bus terminals and in taxis.

Carte

Useful Information

Most visitors do not need a Visa to enter Costa Rica and can stay in the country for 90 days. Make sure your passport is valid for more than 30 days after your arrival. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in Costa Rica is the colon, which hovers between 500 – 550 colones/ $1 USD. U.S. dollars are widely accepted, provided the bill is not too large ($50 and $100 bills are rarely accepted). Credit cards are accepted in main cities, but be careful of possible scamming and never leave your card out of sight.
Costa Rica has a tropical climate year-round. The year can be split into two seasons: the dry season known to the residents as summer (December-April), and the rainy season (May-November), which roughly overlaps with the List of Atlantic hurricane seasons, and during this time, it rains constantly in some regions.
Costa Rica has two international airports: Liberia (Daniel Oduber, LIR) and San José (Juan Santamaría, SJO). If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page