Chicago

Chicago, dans l'Illinois, est la 3ème plus grande ville aux États-Unis et le centre économique du Midwest. "La ville venteuse", comme elle est surnommée, est célèbre pour son architecture (son horizon unique de grattes-ciel), ses musées d'art et de science et de la culture (Chicago a été et est la scene principale pour beaucoup de blues et de groupes de jazz). Si la ville a une histoire particulière la violence (Al Capone Chicago mafia et gang rivaux au cours des années 70/80), il ya eu une forte baisse de la criminalité  depuis les années 90. Pourtant, la ville a quelques quartiers "ghetto" où la violence est très fréquente, et des voleurs opèrent couramment dans le métro. Évitez autant que vous pouvez les zones rouges sur la carte suivante.

Indice de sécurité

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Chicago est une ville globalement plutôt safe, mais a quand meme quelques quartiers dangereux. Avec une note de 69%, les États-Unis sont classés 51emes sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a un risque lié aux pickpockets à Chicago. Les équipes de voleurs opèrent sur les transports publics de Chicago, comme sur le Ligne bleue. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être victime des pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Haute

Chicago est une ville dangereuse en ce qui concerne les risques d'agression, certains endroits vus sur la carte sont a eviter tard dans la nuit, et il est recommandé de voyager dans des voitures privées (taxi/Uber) plutôt que de marcher la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Faible

Il n'y a presque pas d'escrocs à Chicago. Soyez conscient que des personnes sans-abri peuvent vous arnaquer, et faites attention aux gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Il peut y avoir un certain risque en prenant les transports publics à Chicago, et de faux taxis peut être un problème parfois.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Moyen

Il peut y avoir quelques aléas naturels occasionnels tels que des fortes tempêtes de neige à Chicago.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Chicago n'a pas été récemment ciblé par des attaques terroristes, mais il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Chicago est généralement très sûr pour les femmes voyageant seules.

Carte

Que faire?

Centre-ville

Le centre-ville de Chicago est le quartier des affaires de la ville où les sociétés nationales et internationales sont siégées. Des centres commerciaux, des salles de cinéma, des musées et des plages sur le lac Michigan se trouvent dans cette région. Les trois quartier qui forment le centre-ville (The Loop, Near North, Near South) se vident très rapidement après les heures de travail, alors essayez d'éviter les zones sombre. Certains mendiants peuvent avoir un comportement agressif envers les touristes, dans ce cas, il suffit de les ignorer ou d'entrer dans un magasin ou un restaurant à proximité.

Côté nord

Le côté nord de Chicago est une zone de quartiers chics comme Lakeview, Boystown, Lincoln Park et la vieille ville, avec un grand choix de restaurants, bars et clubs. Ce sont des zones très sûres par rapport au reste de Chicago. Néanmoins, utilisez les précautions habituelles et restez dans les zones peuplées et bien éclairées.

Côté sud

Cette zone comprend l'Université de Chicago, le Musée des sciences et de l'industrie et de Chinatown. C'est un secteur plus populaire, parfait pour trouver un jazz ou un bar de blues. La zone du parc Fuller et les quartiers avoisinants sont parmi les plus dangereux de la ville et devraient être évités par les touristes, en particulier la nuit.

Côté ouest

Le côté ouest est une zone décontractée qui s'est récemment embourgeoisée. La zone autour de Logan Square est très "hype" et a beaucoup de bars et de lieux de concert.Les quartiers du "Far West Side" situé après l'avenue ouest, sont particulièrement dangereux et ont très peu d'attraits touristiques.

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Chicago

Chicago, Illinois, is the 3rd largest city in the US and the economic center of the Midwest. The Windy City, as it is nicknamed, is famous for its architecture (its has a unique skyline of skyscrapers), its art & science museums and culture (Chicago was and is the frontscene for many Blues and Jazz bands). If the city has a history of violence (Al Capone’s Chicago mafia and rival gangs during the 70/80’s), there has been a steep decline in crime  since the 90’s. Still, the city has some run-down neighborhoods where violence is very common, and thieves commonly operate in the subway. Avoid as much as you can the red areas on the following map.

SAFETY INDEX

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Chicago is an overall safe city, but has some rough neighborhoods. With a rating of 69%, the US is ranked 51th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in Chicago. They teams of thieves working on Chicago’s public transport, such as on the Blue Line. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : HIGH

Chicago is a dangerous city regarding risks of mugging, some areas seen on the map are better avoided late at night, and it is recommended to travel in private cars rather than to walk at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

There are nearly no scammers in Chicago. Be aware of homeless people tricking you, and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

There might be some risk while taking public transport in Chicago, and fake taxis can be an issue sometimes.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There can be some occasional natural hazards such as strong blizzard in Chicago.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

Chicago has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Chicago is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Downtown

Chicago’s Downtown is city’s business district where national and international corporations are headquartered. Shopping centers, movie theatres, museums and beaches on the lake Michigan can be found in this area. The three areas that make up Downtown (The Loop, Near North and Near South) can get empty really fast after working hours, so try to avoid “shady” areas. Some beggars can have an aggressive behavior towards tourists, in that case just ignore them or enter a nearby store or restaurant.

North Side

Chicago’s North Side is an area of upscale neighborhoods like Lakeview, Boystown, Lincoln Park and Old Town, with a large choice of restaurants, bars and clubs. They are very safe areas compared to the rest of Chicago. Still, use the usual precautions and stick to crowded, well-lit areas.

South Side

Home to the University of Chicago, the Museum of Science and Industry and Chinatown, Chicago’s south side is a more popular area, great to find a jazz or blues bar. The Fuller Park area and nearby neighborhoods are among the most dangerous of the city and should be avoided by tourists, particularly at night.

West Side

The near west-side is a laid-back area which recently got gentrified. The area around Logan Square is very hip and has a lot of bars and concert venues.The neighborhoods of the “Far West Side” located after the West Avenue, are notably dangerous and have very few touristic attractions.

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page