Honolulu

Honolulu, Hawaii, est la plus grande ville d'Hawaï. Il est situé sur l'île d'Oahu, et est la principale porte d'entrée pour les Etats-Unis continentaux et d'autres îles. Avec près de 1 million personnes vivant dans la région métropolitaine, Honolulu est une grande ville, célèbre pour son climat tropical et les eaux bleues de cristal de la plage de Waikiki. Avec une cote de sécurité de près de 70%, Honolulu est l'une des villes les plus sûres aux États-Unis. Alors que Hawaii est généralement très sûr, le vol peut être un problème sérieux dans certains endroits. Les touristes futés éviteront de laisser n'importe quoi valable dans leurs voitures ou n'importe quelle propriété sans surveillance tandis qu'à la plage. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources Assurez-vous que vous avez un voyage en toute sécurité et être conscient de tous les dangers potentiels.

Indice de sécurité

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Honolulu est une ville sûre. Avec une note de 69,4% les États-Unis est classé 51e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a des risques liés à la pickpocket à Honolulu, et le vol de biens de valeur à l'intérieur de voitures louées est très fréquent. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être pickpocketed.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Honolulu est une ville sûre concernant les risques d'agression et d'enlèvement, bien que certaines zones soient mieux à éviter la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Faible

Il n'y a presque pas d'escrocs à Honolulu. Soyez conscient de personnes sans-abri vous tromper autour de Chinatown, et les gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs à Honolulu.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Moyen

Hawaï est vulnérable à certaines catastrophes naturelles, comme les tsunamis, les inondations éclair et l'activité volcanique (ce qui peut conduire à des tremblements de terre).

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Faible

Chicago n'a pas été récemment ciblé par des attaques terroristes, mais il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Hawaï est généralement très sûr pour les femmes voyageurs.

Carte

Que faire?

Centre-ville

Downtown Honolulu est le centre historique et politique d'Hawaï. Des gratte-ciel de Bishop's Street au Musée d'état d'Hawaii ou à la cathédrale de Saint André, les touristes apprécieront un grand nombre de curiosités à seulement quelques mètres de la plage. La zone de Chinatown et ses environs est considéré comme sûr pendant la journée, mais plutôt dangereux la nuit. Certains mendiants peuvent avoir un comportement agressif envers les touristes, dans ce cas, il suffit de les ignorer.

Waikiki

La région de Waikiki est le centre touristique d'Honolulu, hôte de la plage la plus célèbre d'Hawaï. La plage de 1,4 km de long, bordé par de nombreuses tours d'hôtel, offre beaucoup d'attractions telles que des camps de surf, des pagaies, des excursions sous-marines et de nombreux restaurants. La zone est très encombrée, même la nuit, et il y a une grande présence policière. Les principaux dangers sont les voleurs voler vos objets de valeur sur la plage ou vous pickpocketer pendant que vous arrêtez de regarder les artistes de rue.  Ne sous-estimez pas la force des courants marins. Vérifier Le site Web de HawaiiBeachSafety avant d'aller nager.

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Honolulu

Honolulu, Hawaii, is the largest city of Hawaii. It is located on the island of Oahu, and is the major gateway to mainland USA and other islands. With nearly 1 million people living in the metropolitan area, Honolulu is a large city, famous for its tropical climate and the crystal blue waters of Waikiki Beach. With a safety rating of nearly 70%, Honolulu is one of safest cities in the US. While Hawaii is generally very safe, theft can be a serious issue in some places. Smart tourists will avoid leaving anything valuable in their cars or any unattended property while at the beach. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip and be aware of all potential dangers.

SAFETY INDEX

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Honolulu is a safe city. With a rating of 69.4% the US is ranked 51th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in Honolulu, and theft of valuables inside rented cars is very common. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Honolulu is a safe city regarding mugging and kidnapping risks, although some areas are best to be avoided at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

There are nearly no scammers in Honolulu. Be aware of homeless people tricking you around Chinatown, and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in Honolulu.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Hawaii is vulnerable to some natural disasters, such as Tsunamis, Flash floods and volcanic activity (which can lead to earthquakes).

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

Chicago has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Hawaii is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Downtown

Downtown Honolulu is the historical and political center of Hawaii. From Bishop’s street skyscrapers to Hawaii State Museum or Saint Andrew’s Cathedral, tourists will enjoy a great number of sights only a few meters away from the beach. The area of Chinatown and its surrounding is considered safe during the day but rather dangerous at night. Some beggars can have an aggressive behavior towards tourists, in that case just ignore them.

Waikiki

The Waikiki area is the touristic center of Honolulu, host to Hawaii’s most famous beach. The 1.4miles long beach, bordered by numerous hotel towers, offers a lot of attractions such as surf camps, paddles, submarine tours and many restaurants. The area is very crowded even at night, and a there is a great police presence. The main dangers are thieves stealing your valuables on the beach or pickpocketing you while you stop to watch street performers.  Do not underestimate the strength of sea currents. Check out HawaiiBeachSafety’s website before you go swimming.

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page