Las Vegas

Las Vegas est la plus grande ville de l'état du Nevada, célèbre pour ses casinos et complexes hôteliers. Situé dans le désert de Mojave, à ~ 300miles de Los Angeles, Las Vegas est souvent considérée comme la capitale du divertissement au monde. Las Vegas est également surnommée Sin City (la ville du péché) car de nombreux touristes visitent la ville pour des nuits sans fin de beuvreie et de débauche. Bien que la zone de Las Vegas Strip soit très sûre et dispose d'une présence policière accrue, certaines zones de la ville sont dangereuses. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources. Assurez-vous que vous voyagez en toute sécurité à Las Vegas, et soyez informé de tous les dangers potentiels.

Indice de sécurité

Las Vegas est une ville plutôt sûre. Avec une note de 69%, les États-Unis sont classés 51e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Las Vegas est une plutôt ville sûre. Avec une note de 69%, les États-Unis sont classés 51e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a un risque lié aux pickpockets à Vegas. Soyez prudent autour du strip et dans les casinos. Quelques précautions simples réduiront vos risques d'être victime de pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Las Vegas est une ville moyennement sûre en ce qui concerne les risques d'être agressé. Si vous restez dans les rues principales, rien ne vous arrivera.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer à Las Vegas. Méfiez-vous de l'arnaque à la "bague en or", des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs à Las Vegas.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de danger naturel à Las Vegas.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Las Vegas a récemment été ciblée par une attaque terroriste en octobre, alors restez vigilants dans les lieux publics avec de grandes foules.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Las Vegas est généralement très sûre pour les femmes vqui voyagent.

Carte

Que faire?

Le strip

Le Strip est un tronçon de 4,2 milles du Las Vegas boulevard où se trouvent la plupart des casinos et des hôtels emblématiques de la ville. Il y a autant d'attractions que l'on peut imaginer, allant des terrains de golf, des parcs d'attractions, d'énormes centres commerciaux, de gigantesques fontaines, de lieux de concert et de restaurants. Les casinos sont très sûrs à l'intérieur, avec des centaines de caméras de sécurité et des agents de sécurité en civil. Le strip et ses environs sont bondés à tout moment de la journée. Certains pickpockets y sévissent, il est préférable de cacher votre argent et cartes de crédit dans une ceinture adaptée. Si vous jouez et avez gagné une grande somme d'argent, vous pouvez demander à un membre de la sécurité du Casino de vous escorter dans votre chambre. Ne éloigne pas de votre machine à sous si vous n'avez pas encore encaissé, certains voleurs utilisent leurs compétences fines pour voler vos gains avant que vous puissiez le remarquer.

Centre-ville

Downtown Vegas était le centre touristique de la ville avant les années 70 quand le strip a été construit. Les casinos historiques tels que le Golden Gate Casino ou le El Cortez sont des vestiges de la vieille renommée du centre-ville. Le quartier a récemment été revitalisé et attire les start-ups, les restaurants et les cafés. La zone autour de Fremont Street et la zone sous la canopée sont aussi sûres que le Las Vegas Strip. Au large de Fremont Street, certaines zones peuvent être considérées comme risquées. Ne vous égarez pas la nuit si vous ne savez pas où vous allez.

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Las Vegas

Las Vegas is the largest city in the state of Nevada and is famous for its casinos and hotel complexes. Located in the Mojave Desert, ~300miles away from Los Angeles, Las Vegas is often considered to be the entertainment capital of the world. Las Vegas is also nicknamed Sin City as many tourists visit the city for endless nights of drinking and debauchery. Although the Las Vegas Strip area is very safe and have an increase police presence, some areas of the city are dangerous. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip while in Vegas, and be aware of all potential dangers.

SAFETY INDEX

Las Vegas is a safe city. With a rating of 69%, the US is ranked 51th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Las Vegas is a safe city. With a rating of 69%, the US is ranked 51th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in Vegas. Be careful around the strip and in casinos A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : HIGH

Las Vegas is an averagely safe city regarding the chances of being mugged. If you stay on the main streets, nothing will happen to you.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

As in any touristic place, there may be people trying to scam you in Las Vegas. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Transports and taxis are generally very safe in Las Vegas.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in Las Vegas.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

Las Vegas has recently been targeted by a terrorist attack in October, so stay alert while in public places with large crowds.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Las Vegas is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

The Strip

The Strip is a 4.2miles  stretch of the Las Vegas Boulevard where most of the city’s iconic casinos and hotels are located. There are as many attractions as one can imagine, ranging from golf courses, amusement parks, enormous shopping malls, massive fountains, concert venues and restaurants. Casinos are very safe inside, with hundreds of security cameras and plain-clothed security officers. The Strip and its surroundings are crowded at all times of the day. Some pickpockets have been working in the area, it is better to stash your cash and credit cards in a money belt. If you are gambling and have won a large sum of money, you can ask a member of the casino’s security to escort you to your room. Do not walk away from your slot machine if you haven’t cashed-out yet, some thieves use of their fine skills to steal your wins before you can notice it.

Downtown

Downtown Vegas was touristic center of the city prior to the 70’s when the Strip was built. The historic casinos such as the Golden Gate Casino or the El Cortez are relics of downtown’s old fame. The area has recently been revitalized and attracts startups, restaurants and cafés. The area around Fremont Street and everything under the canopy are as safe at the Vegas Strip. Off Fremont street, some areas can be seen as shady. Don’t wander off at night if you don’t know where you are going.

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page