Los Angeles

Los Angeles (également appelé L.A.) est la plus grande ville de l'état de Californie, et elle compte environ 17 m de personnes. Célèbre pour être le centre de la production américaine de film et de TV à Hollywood, aussi bien que la résidence de beaucoup de célébrités. La plupart des activités touristiques sont connectées à l'industrie cinématographique (Universal Studios, Disneyland dans la proximité d'Anaheim, Hollywood Walk of Fame ..), même si la ville offre aussi quelques belles plages sur le Pacifique. En ce qui concerne la sécurité, L.A. est aux deux extrêmes: tandis que la plupart des quartiers touristiques tels que Hollywood, Beverly Hills ou Santa Monica sont sûrs, L.A. a quelques zones très dangereuses au centre-ville (Skid Row) et à proximité (South Central), ainsi que certaines villes célèbres pour la violence des gangs (Compton-la 4e ville la plus dangereuse aux États-Unis). SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources. Assurez-vous que vous voyagez en toute sécurité à Los Angeles, et soyez informé de tous les dangers potentiels.

Indice de sécurité

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Los Angeles est une ville globalement sûre, avec des quartiers extrêmement sûrs et d'autres extrêmement dangereux. Avec une note de 69, 4% les États-Unis, sont classés 51e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a un risque lié aux pickpockets à Los Angeles. Soyez prudent dans le métro, le transport vers et depuis l'aéroport et sur la promenade Hollywood Walk of Fame. Certains pickpockets peuvent se faire passer pour des mendiants.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Los Angeles est une ville moyennement sûre en ce qui concerne les chances d'être agressé ou kidnappé. Soyez conscient des zones dangereuses qui devraient être évitées en regardant notre carte ou en demandant des conseils aux locaux.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer à Los Angeles. Les sans-abri peuvent être agressifs envers vous si vous ne leur donnez pas de l'argent. Méfiez-voius des arnaques à la "bague en or", des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Transports et Taxis sont généralement très sûrs à Los Angeles.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Les séismes peuvent se produire en Californie, mais ne sont pas très fréquents (le dernier tremblement de terre majeur date de 1994).

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Los Angeles n'a pas été récemment ciblé par des attaques terroristes, mais il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Los Angeles est généralement très sûr pour les femmes qui voyagent.

Carte

Que faire?

Centre-ville

Downtown L.A. est le quartier central des affaires et de la culture de la ville, avec des spots touristiques tels que le Musée d'art contemporain, Chinatown, Little Tokyo, Olvera Street (quartier mexicain) ou la Walt Disney Concert Hall. Ce quartier offre beaucoup de restaurants pour tous les budgets, et les quartiers commerçants. Au cours de la journée, le centre-ville de L.A. est sûr (sauf pour Skid Row-vérifier le paragraphe suivant). La nuit, certaines zones sont vides et sombres très rapidement et devraient être évitées. Les zones avoisinantes comme Pico-Union, South Central, Westlake ou Boyle Heights doivent si possible être évitées. Skid Row: la zone de 1 mile carré autour de la 3ème/7th Street et Alameda est appelé Skid Row. Depuis les années 1970, il est l'un des quartiers avec la plus grande population de sans-abri aux États-Unis. Bien que la plupart des sans-abri soient inoffensifs, certains peuvent être agressifs si vous ne leur donnez de l'argent. Ce quartier et ses hôtels devraient être évités par les touristes.

Hollywood

Hollywood est un quartier résidentiel à l'ouest du centre-ville. Célèbre sa montagne avec le sigle "Hollywood" et la célèbre Walk of Fame, Hollywood accueille maintenant seulement quelques compagnies de l'unvers du divertissement et des spectacles comme Paramount, puisque beaucoup d'autres ont fui dans les villes voisines avec des installations plus grandes et des loyers inférieurs. L'Observatoire de Griffith est un endroit idéal pour avoir une vue sur la ville et regarder les étoiles à travers les télescopes. Les rues autour de la promenade Walk of Fame sont remplies par les touristes pendant la journée et certains pickpockets opèrent dans cette zone. La nuit, Hollywood est sûr. Vérifier la carte du LA Times pour plus de détails.

Côté ouest

Avec des zones telles que Venice Beach, Beverly Hills et Santa Monica, le West Side est un quartier riche et branché avec quelques unes des plus grandes maisons et villas des États-Unis. De la visite du Musée Getty, le campus de l'UCLA ou le surf sur le Pacifique, la région a beaucoup d'activités séduisantes-pour ceux qui peuvent se le permettre. Tandis que le côté occidental attire principalement des cambrioleurs et des voleurs de véhicule, la zone de la plage peut être dangereuse après le coucher du soleil. Venice Beach est connu pour son commerce de meth, et doit donc être évitée après la tombée de la nuit. La zone entre Culver City et la Marina del Rey est également à éviter si possible la nuit.

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Los Angeles

Los Angeles (also called L.A. or LA) is the largest city in the state of California, and is the home to about 17m people. Famous for being the center of the American film and TV production in Hollywood, as well as the home to many celebrities. Most of the touristic activities are connected to the film industry (Universal Studios, Disneyland in the nearby Anaheim, Hollywood Walk of Fame..), although the city has some beautiful beaches on the pacific. Regarding safety, LA is at both extremes : while most of the touristic neighborhoods such as Hollywood, Beverly Hills or Santa Monica are safe, L.A. has some very dangerous areas downtown (Skid Row) and nearby (South Central), as well as some cities famous for gang related violence (Compton – the 4th most dangerous city in the US). SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip while in Los Angeles, and be aware of all potential dangers.

SAFETY INDEX

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Los Angeles is an overall safe city, with extremely safe neighorhoods and extremely dangerous ones. With a rating of 69,4% The US, is ranked 51th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in Los Angeles. Be careful on the subway, transport to and from the airport and on the Hollywood Walk of Fame. Some pickpockets can pose as beggars.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Los Angeles is an averagely safe city regarding the chances of being mugged or kidnapped. Be aware of the dangerous zones which should be avoided by looking at our map or by asking local advice.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

As in any touristic place, there may be people trying to scam you in Los Angeles. Homeless people can be aggressive towards you if you don’t hand them money. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and are generally very safe in Los Angeles.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Earthquakes can happen in California, but are not very common (the last major one was in 1994).

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

Los Angeles has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Los Angeles is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Downtown

Downtown LA is the central business and cultural district of the city, with highlight tourist spots such as the Museum of Contemporary Art, Chinatown, Little Tokyo, Olvera Street (Mexican Neighborhood) or the Walt Disney Concert Hall. The area offers a lot of restaurants for all budgets, and shopping districts. During the day, Downtown LA is safe (except for Skid Row – check next paragraph). At night, some areas get empty and dark really fast and should be avoided. Neighboring areas such as Pico-Union, South Central, Westlake or Boyle Heights are best avoided. Skid Row: the 1 square mile area around 3rd / 7th street and Alameda is called Skid Row. Since the 1970’s, it has been one of the neighborhoods with the largest homeless population in the US. Although most homeless people are harmless, some can be aggressive if you don’t hand them money. The whole area and its hotels should be avoided by tourists.

Hollywood

Hollywood is a residential area west of Downtown. Famous for its mountain-side “Hollywood” sign and the walk of fame, Hollywood now only hosts a few entertainment companies such as Paramount, since many other have fled to nearby cities with larger facilities and lower rents. The Griffith observatory is a great place to have a view on the city and look at the stars through telescopes. The streets around the Hollywood walk of fame are filled by tourists during the day and some pickpockets operate in the area. At night, Hollywood is safe. Check the LA Times Map for more details.

West Side

With areas such as Venice Beach, Beverly Hills and Santa Monica, LA’s West Side is a rich, trendy neighborhood with some of the US’s largest homes and villas. From visiting the Getty Museum, UCLA’s campus or surfing on the Pacific, the area has plenty of alluring activities – for those who can afford it. While the West Side attracts mostly burglars and vehicle thieves, the beach area can be dangerous after the sun sets. Venice Beach is known for its meth trade, so avoid it after dark. The area between Culver City and the Marina del rey is best avoided at night.

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page