New York City

New York City (NYC ou tout simplement New York) est la ville avec la plus grande population aux États-Unis (c. m dans sa région métropolitaine). Avec plus de 50 millions de touristes chaque année, c'est aussi la ville la plus visitée du pays. La ville est un centre international pour la culture et les arts, la mode, la musique, les affaires et les finances; et ses gratte-ciel Skyline, de nombreux monuments et musées attirent de nombreux visiteurs. New York est la grande métropole la plus sûre des États-Unis, avec un taux de criminalité par habitant encore plus bas que la moyenne nationale. Cependant, étant donné son statut de ville la plus visitée aux États-Unis, le vol simple contre les touristes n'est pas rare. La ville a également quelques quartiers risqués qui sont déconseillés pour les touristes. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources. Assurez-vous de voyager sereinement à New York et soyez conscient de tous les dangers potentiels.

Indice de sécurité

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

New York est une ville très sûre. Avec une note de 69%, les États-Unis sont classés 51e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a un risque lié aux pickpocket à New York. Soyez prudent autour des rues bondées de Midtown, les les métros bondés. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être victimes de pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

New York est une ville sûre en matière d'agression et d'enlèvement, bien que certaines zones soient à éviter la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Faible

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer à New York. Méfiez-vous de l'arnaque à la "bague en or" astuces, des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs à New York.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il peut y avoir quelques aléas naturels occasionnels (Blizzard ou inondations) à New York.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

New York n'a pas été récemment ciblé par des attentats terroristes, mais il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

New York est généralement très sûr pour les femmes qui voyagent.

Carte

Que faire?

Manhattan

L'île la plus célèbre de New York, Manhattan est l'un des cinq arrondissements de la ville. Il est communément divisé en trois sections, le centre-ville (Downtown), Midtown et Uptown. C'est la partie la plus densément peuplée de la ville, et elle abrite des quartiers emblématiques tels que Times Square, Soho, Greenwich Village, Wall Street, ou le parc le plus célèbre de la ville, Central Park. La plupart des sites touristiques de la ville, des magasins, des bâtiments célèbres ou des musées sont situés à Manhattan, la plupart à Downtown ou Midtown, et il y a un vaste réseau de métro et de bus pour se rendre dans chaque partie de la ville. Manhattan en 2016 est la grande ville la plus sûre des États-Unis, car le taux de criminalité y a été divisé par 5depuis le milieu des années 80. Cependant, en tant que touriste, il est préférable de rester prudent en particulier dans le métro pendant l'heure de pointe, ou dans les rues très fréquentées par touristes près de Times Square ou Broadway. Certains gangs de pickpockets sont actuellement actifs dans Chinatown, ainsi que dans les grands magasins tels que Macy's. Ne vous aventurez pas dans les zones dangereuses de Upper Harlem pendant la nuit.

Brooklyn

Situé de l'autre côté de l'East River et relié à Manhattan par 3 ponts (dont le fameux pont de Brooklyn) et un tunnel, Brooklyn est l'arrondissement le plus peuplé de la ville de New York. Par rapport à Manhattan, il est plus résidentiel et décontracté, avec des quartiers tels que Williamsburg célèbre pour leurs communautés artistiques et hipster. Brooklyn est la plupart du temps sûr pour les voyageurs, bien que certaines zones telles que Crown Heights, Brownsville ou East New York soient des quartiers avec un indice de criminalité plus élevé.

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

New York City

New York City (NYC or simply New York) is the city with the largest population in the US (c.19m in its metropolitan area). With over 50m tourists every year, it is also the most visited city of the country. The city is an international center for culture and arts, fashion, music, business and finance; and its skyscrapers skyline, numerous landmarks and museums attracts many visitors. New York is the safest large metropolis of the US, with a crime rate per inhabitant even lower than the national average. However, given its status as the most visited city in the US, petty theft against tourists is not uncommon. The city also have some rough neighborhoods which are unadvised for tourists. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip while in NYC and be aware of all potential dangers.

SAFETY INDEX

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

New York is a very safe city. With a rating of 69%, the US is ranked 51th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in New York. Be careful around crowded Midtown streets, packed subway cars. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

New York is a safe city regarding mugging and kidnapping risks, although some areas are best to be avoided at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

As in any touristic place, there may be people trying to scam you in New York. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in New York.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There can be some occasional natural hazards (blizzard or floods) in New York.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

New York has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

New York is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Manhattan

New York City’s most famous island, Manhattan is one of the five boroughs of the city. It is commonly divided in three sections, Downtown, Midtown and Uptown. It is the most densely populated part of the city, and is home to iconic neighborhoods such as Times Squares, SoHo, the Greenwich Village, Wall Street, or the most famous park of the city, Central Park. Most of the city’s touristic sights, stores, famous buildings or museums are located in Manhattan, mostly downtown or midtown, and there is an extensive subway and bus networking to travel to every part of the city. 2016’s Manhattan is the safest large city in the US, the crime rate has been divided by 5 from the mid-80’s. However, as a tourist, it is better to stay cautious particularly on the subway during rush hour, or in the tourist crowded streets near Times Squares or Broadway. Some pickpockets gangs are currently (2016) operating in Chinatown, as well as in large department stores such as Macy’s. Do not venture in unsafe areas of Upper Harlem during the night.

Brooklyn

Located across East River and connected to Manhattan with 3 bridges (including the famous Brooklyn Bridge) and one tunnel, Brooklyn is the most populated borough of New York City. Compared to Manhattan, it is more residential and laid-back, with areas such as Williamsburg famous for their artistic and hipster communities. Brooklyn is mostly safe for travelers, although some areas such as Crown Heights, Brownsville or East New York are neighborhoods with a higher crime index.

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page