Oakland

Oakland est la 8èmeTh plus grande ville de la Californie, la plus grande ville de la région de la baie de l'est de la région de San Francisco Bay, et une grande ville portuaire de la côte ouest. La ville est située à 12 minutes de San Francisco, à 1 heure de Napa et Sonoma, et à 40 minutes de la Silicon Valley. Elle abrite le plus ancien sanctuaire de la faune dans la nation (au lac Merritt) et a plus de 100 activités à offrir toute l'année comme le parcours du labyrinthe à la réserve volcanique Sibley dans les collines d'Oakland, des visites à pied pour profiter de l'architecture d'Oakland, et la musique live chez Yoshi's Jazz Club Oakland entre autres! Il est important, cependant, de prendre des précautions pour profiter pleinement de votre séjour à Oakland. Ci-dessous, vous trouverez ce que vous devez savoir en visitant la ville.

Indice de sécurité

Comme dans toute autre grande ville, le crime est une préoccupation; par conséquent, il est important de prendre des précautions et d'éviter les zones dangereuses. Le crime est un problème grave dans les quartiers de l'est et de l'ouest d'Oakland. Nous vous conseillons d'éviter l'Ouest et l'est d'Oakland et du lac Merritt, sauf si vous avez de la famille ou des amis ou des affaires dans ces districts. Sinon, il n'y a pas beaucoup d'attractions touristiques. Si vous décidez de marcher, veuillez noter qu'il y a des problèmes avec les SDF et la toxicomanie, de sorte que vous pouvez être sollicité de façon agressive.En conclusion, certains autres quartiers où nous recommandons le plus grande prudence: North Oakland, Telegraph à San Pablo (est à l'Ouest). West Oakland bordé par West Mac à la 5e rue (Nord au sud).

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global:

Les zones dangereuses sont généralement loin de toutes les attractions touristiques et ont peu ou pas d'intérêt pour les visiteurs. La plupart des crimes se produisent entre les personnes qui se connaissent ou qui se retrouvent dans des zones de la ville où la criminalité est élevée. Nous vous conseillons de prendre des précautions de sécurité élémentaires et d'exercer votre bon sens comme vous le feriez dans n'importe quelle autre grande ville. Méfiez-vous des pickpockets dans les zones touristiques et protégez vos objets de valeur.

Mid Priority-96 Risque pickpockets:

Pickpocket et sac et l'enlèvement des sacs à main sont communs dans les lieux touristiques et les transports publics. Restez vigilants pour les voleurs qui utilisent différentes stratégies pour vous voler.

Mid Priority-96 Risque d'agression:

Les agressions sont le crime dont les touristes doivent se préoccuper. Bien que la plupart des victimes ne soient pas physiquement blessées, les criminels n'hésitent généralement pas à recourir à la force si la cible ne coopère pas; en cas de vol, ne résistez pas et remettez vos objets de valeur.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries:

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer. Les sans-abri peuvent être agressifs envers vous si vous ne leur remettez pas de l'argent. Méfiez-vous de l'arnaque à la "bague en or", des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire. Les escroqueries à la carte de crédit sont également courantes. Ne laissez jamais votre carte hors de vue, et ne retirez de l'argent que dans des banques de renom ou des hôtels.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque:

Bart (Bay Area Rapid Transit) est fiable et sûr. À un prix raisonnable, vous pouvez voyager entre San Francisco, Berkeley, et Oakland. Une fois que vous êtes sur le quai, assurez-vous de l'endroit où vous voulez aller. Le système de bus, cependant, peut vous faire patienter un certain temps. Si vous êtes en voiture, prenez note que les voitures sont souvent fracturées, alors ne laissez pas de valeur dans votre voiture.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque:

Il peut y avoir quelques séismes et inondations occasionnels.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme:

Les attentats terroristes sont peu probables. Cependant, ils ne peuvent pas être écartés. Restez vigilants et prenez conseil auprès des autorités, des hôtels et des voyagistes.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque:

Beaucoup de femmes voyagent en toute sécurité sans aucun problème.

Carte

Que faire?

Ville de la Chine

C'est l'un des plus anciens Chinatowns du pays; elle a été implantée dans les années 1850. Maintenant, ce n'est pas seulement chinois, ce secteur est pan asiatique, avec des Coréens, vietnamiens et japonais. Ce quartier est le paradis des gourmets où vous pouvez trouver des nouilles chinoises tirées à la main à Shan Dong et du thé Boba à Sweet Booth. Vous pouvez voir les produits sur les trottoirs ou en vitrine. Vous pouvez également admirer les peintures murales colorées dans la plupart des patés de maison comme le Dragon du Zodiac chinois sur 10ème et Jackson. Assurez-vous de visiter la fortune cookie Factory, qui est à l'intérieur d'une boutique sur la 12e rue. Les propriétaires offrent des visites de l'usine pour seulement $1!

Lac Merritt/Grand Lake

Le lac Merritt a été la première réserve naturelle de la faune officielel (en 1870) aux États-Unis. Si vous êtes à la recherche d'un endroit paisible pour vous détendre, c'est l'endroit pour vous! Il est également possible d'avoir un BBQ, la danse de salsa et le soleil se baignant au parc de Lakeside. Pas encore convaincu? Allez voir le Grand Lake Theater, qui illumine le quartier.

Downtown Oakland

Ce quartier est considéré comme un endroit sûr pour profiter de la culture, des boutiques, des cafés et des discothèques, en particulier pendant la journée. La nuit, nous vous conseillons de vous en tenir à des rues bien éclairées et fréquentées et d'utiliser votre bon sens.Ce creuset vibrant est épicé avec la belle architecture comme celle du Musée et de la bibliothèque Afro-américains, 1902 Carnegie, la maison de Pardee (qui remonte à 1868), et le Rotunda Building. Beaucoup de peintures murales que vous verrez dans les rues racontent les histoires de son peuple et de leurs difficultés. Si vous êtes un joueur, vous vous sentirez chez vous au Musée d'art et de Divertissement numérique (Made).

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Oakland

Oakland is the 8th largest city in California, the largest city in the East Bay region of the San Francisco Bay Area, and a major West Coast port city. The city is located 12 minutes from San Francisco, 1 hour from Napa and Sonoma, and 40 minutes from Silicon Valley. It is home to the oldest wildlife sanctuary in the nation (at Lake Merritt) and has over 100 activities to offer year-round like walking the labyrinth at Sibley Volcanic Preserve in the Oakland Hills, walking tours to enjoy Oakland’s architecture, and listening to live music at Yoshi’s Jazz Club Oakland among others! It is important, however, to take precautions to fully enjoy your stay in Oakland. Bellow, you will find what you need to know when visiting the city.

SAFETY INDEX

As in any other major city, crime is a concern; therefore, it’s important to take precautions and avoid dangerous areas. Crime is a serious issue in the eastern and western Oakland neighbourhoods. We recommend that you avoid West and East Oakland and Lake Merritt unless you have family or friends or business in these districts; otherwise, there are not many tourist attractions. If you decide to walk, please note that there are issues with homelessness and substance abuse, so you may be asked for change in an aggressive way. In conclusion, some areas that we recommend using extra caution: North Oakland, Telegraph to San Pablo (East to West). West Oakland bordered by West Mac to 5th Street (North to South).

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Unsafe areas are generally far away from any tourist attractions and have little to no interest for visitors. Most crime occurs between individuals who know each other or in high crime-ridden areas of the city. We recommend you take normal safety precautions and exercise common sense as you would in any other major city. Watch out for pickpockets in tourist areas and protect your valuables.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

Pickpocket and bag and purse snatching are common in tourist locations and public transportation. Remain vigilant for thieves that use different strategies to rob you.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Muggings are the crime for tourists to be concerned with. Though most victims are not physically injured, criminals usually do not hesitate to use force if the target does not cooperate; in case of being robbed, do not resist and hand over your valuables.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

As in any touristic place, there may be people trying to scam you. Homeless people can be aggressive towards you if you don’t hand them money. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you. Credit card scams are also common. Never leave your card out of sight, and withdraw money from reputable banks or hotels.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

BART (Bay Area Rapid Transit) is reliable and safe. At a reasonable price, you can travel between San Francisco, Berkeley, and Oakland. Once you are on the platform, be sure of where you want to go. The bus system, however, can leave you waiting for a while. If you are driving, take note that autos are often broken into, so don’t leave valuables in your car.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

There can be some occasional earthquakes and floods.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Terrorist attacks are unlikely. However, they cannot be ruled out. Remain vigilant and take advice from authorities, hotels and tour operators.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Many women travel safely without any issues.

Carte

WHAT TO DO?

China Town

This is one of the oldest Chinatowns in the country; it was settled in the 1850s. Now, it is not only just Chinese, this area is Pan Asian, with Koreans, Vietnamese and Japanese. This neighborhood is the foodie paradise where you can find from the hand-pulled Chinese noodles at Shan Dong to boba tea at Sweet Booth. You can see products displayed on the sidewalks or in the windows. You may also want to check out the colorful murals in most blocks like the Chinese Zodiac dragon on 10th and Jackson. Make sure you visit the Fortune Cookie Factory, which is inside a storefront on 12th Street. The owners offer tours of the factory for just $1!

Lake Merritt/Grand Lake

Lake Merritt was the first official wildlife refuge (in 1870) in the United States. If you are looking for a peaceful place to relax, this may be your spot! There are also the options to have a BBQ, salsa dancing and sun bathing at Lakeside Park. Not sold yet? Check out the Grand Lake Theater, which lights up the neighborhood.

Downtown Oakland

This district is considered a safe area to enjoy the culture, shopping, cafes, and nightclubs, especially during the day. At night, we recommend that you stick to well-lit and populated streets and use common sense. This vibrant melting pot is peppered with beautiful architecture like the the African American Museum and Library in a 1902 Carnegie, the Pardee Home (which dates back to 1868), and the Rotunda Building. Many of the murals that you’ll see around the streets tell the stories of its people and their difficulties. If you are a gamer, you will feel at home at the Museum of Art and Digital Entertainment (MADE).

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page