San Francisco

San Francisco, Californie, est une grande ville de la baie, célèbre pour son climat chaud, son pont du Golden Gate, sa communauté libérale et pour être le centre de l'industrie technologique américaine. La région de la baie a une population de c. 7 150 000 tandis que San Francisco compte environ 800 000 personnes. Plus de 26 millions de personnes visitent la ville chaque année. Comme n'importe quelle grande ville, San Francisco a ses problèmes avec le crime et le vol, et les voyageurs doivent être prudents dans certains quartiers qui peuvent être visualisés sur notre carte. Le pickpocket peut être un problème dans certains quartiers très fréquentés, et certaines zones ont une très grande population de sans-abri et Junkies qui peuvent parfois être agressifs. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources. Assurez-vous que vous voyagez en toute sécurité à San Francisco, et soyez informé de tous les dangers potentiels.

Indice de sécurité

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

San Francisco est une ville sûre. Avec une note de 69, 4% les États-Unis sont classés 51e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a des risques liés aux pickpockets dans les quartiers touristiques de San Francisco et dans les transports publics. Soyez prudent le long deFisherman's Wharf, sur la ligne de tramway F-Market et dans d'autres zones indiquées sur notre carte. Il n'est pas nécessaire d'être paranoïaque, prenez quelques précautions simples qui minimiseront vos chances d'être victime de pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Les touristes séjournant à San Francisco se sentira bien, mais dans certaines parties de la ville - indiquées sur notre carte -il y a un petit risque de se faire agresser. Ne pas y aller seul, surtout la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer. Méfiez-vous des arnaques à la "bague en or" astuces, des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de vous aider avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs à San Francisco, mais méfiez-vous des pickpockets.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Moyen

Les séismes peuvent se produire en Californie, mais ne sont pas très fréquents (le dernier tremblement de terre majeur date de 1994).

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Faible

San Francisco n'a pas été récemment ciblé par des attaques terroristes, mais il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

SF est généralement très sûr pour les femmes qui voyagent.

Carte

Que faire?

Fisherman's Wharf

Fisherman's Wharf est le centre touristique de San Francisco, avec plus de 12 millions de visiteurs chaque année. Célèbre pour ses quais avec des vues panoramiques, des observations d'éléphants de mer, des divertissements et des restaurants, il est situé à l'extrémité nord de la région de San Francisco. Il y a aussi de nombreux artistes de rue dans le quartuer, si vous décidez de regarder leur spectacle n'oubliez pas de leur laisser quelques dollars. Le quai (Wharf) est très sûr, mais le grand nombre de touristes attire les pickpockets et les escrocs tels que les faux quêteurs ou les joueurs de Bonneteau.

Chinatown & Union Square

À côté de Fisherman's Wharf, le Chinatown de San Francisco est l'une des plus anciennes (1850) communautés chinoises en dehors de Chine. Le marché de la rue Stockton est l'un des plus célèbres et incontournables de la ville pour tous les visiteurs, ainsi que d'autres attractions insolites telles que la fortune cookie Factory ou le Jack Kerouac Alley. Au sud de Chinatown, Union Square est le quartier financier de SF, qui comprend beaucoup de commerces de détail et de grands magasins, des théâtres et des restaurants. Les deux zones sont très sûres; Chinatown est bondé pendant la journée et vide la nuit, mais toujours sûr.

Civic Center & Tenderloin

A l'ouest de Union Square se trouve le Centre civique de SF et le bâtiment de l'hôtel de ville, ainsi que bien d'autres bâtiments d'intérêt architectural tels que le Musée d'art asiatique, l'Auditorium Bill Graham, la Symphonie Louise Davies ou l'opéra War Memorial. Au sud du Centre civique, la zone appelée Tenderloin (le filet en raison de sa forme) est l'un des quartiers les plus pauvres de San Francisco, avec une réputation de haute criminalité. Cependant certaines parties du quartier sont en phase d'embourgeoisement rapide, avec de nombreux bars abordables, des magasins et des restaurants, en revanche les zones autour de Turk St. et Taylor St. sont remplies de nombreux sans-abri, toxicomanes et prostituées. Les voyageurs doivent être prudents à tout moment dans ce quartier.

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

San Francisco

San Francisco, California, a major city of the Bay Area famous for its warm weather, the Golden Gate bridge, its liberal community and for being the center of the US Tech industry. The Bay Area has a population of c. 7.15 million while San Francisco has one of about 800,000 people. Over 26 million people visit the city each year. As any big city, San Francisco has its problems with crime and theft, and travelers should be cautious in some areas that can be seen on the map. Pickpocketing can be an issue in some crowded neighborhoods, and some areas have a very large homeless population and junkies that can sometimes be aggressive. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip while in San Francisco, and be aware of all potential dangers.

SAFETY INDEX

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

San Francisco is a safe city. With a rating of 69,4% the US is ranked 51th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in the touristic parts of San Francisco and in public transportation. Be careful along Fisherman’s Wharf, the F-Market Streetcar line and others parts marked on the map. There is no need to be paranoid, take a few simple precautions will that minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Tourists staying in San Francisco will be fine, but in some parts of the city – shown on the map- there is a small risk of getting mugged. Do not go there alone, particularly at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

As in any touristic place, there may be people trying to scam you. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in San Francisco, but beware of pickpockets.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Earthquakes can happen in California, but are not very common (the last major one was in 1994).

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

San Francisco has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

SF is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Fisherman’s Wharf

Fisherman’s wharf is the touristic center of San Francisco, with over 12 million visitors every year. Famous for its piers with scenic views, sea-lion sightings, entertainment and dining, it is located at the northern tip of the San Francisco Area. There are also many street performers in the area, if you decide to watch their show don’t forget to drop them few bucks. The Wharf is very safe, however the large number of tourists attracts pickpockets and scam artists such as fake charitable organizations or “Cup Shuffle” players.

Chinatown & Union Square

Next to Fisherman’s Wharf, San Francisco’ Chinatown is one of the oldest (it was established in 1850) chinese communities outside China. The Stockton Street Produce Market is one of the city’s most famous and a must-do for all visitors, as well as other quirky attractions such as the Fortune Cookie factory or the Jack Kerouac Alley. South of Chinatown, Union Square is SF’s Financial district, which includes a lot of retail and department stores, theaters and restaurants. Both areas are very safe; Chinatown is crowded during the day and empty at night but still safe.

Civic Center & Tenderloin

West of Union Square can be found SF’s civic center and city hall building, as well as many other buildings of architectural interest such as the Asian Art Museum, the Bill Graham Auditorium, Louise Davies Symphony Hall or the War Memorial Opera House. South of the Civic Center, the area called the Tenderloin (because of its shape) is one of San Francisco’s poorest neighborhood, with a reputation of high criminality. While parts of the area are going under a fast gentrification, with many affordable bars, shops and restaurants, the areas around Turk St. and Taylor St. are filled with many homeless people, drug addicts and prostitutes. Travelers should be careful at all times when in this area.

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page