St Louis

St. Louis est situé dans l'état du Missouri le long de la rive ouest du fleuve Mississippi, en bordure de l'Illinois. La ville est connue pour le Gateway Arch, qui est le plus grand monument (190) aux Etats-Unis. L'Arche a été construite en l'honneur de Thomas Jefferson et la position de la ville comme la porte d'entrée vers l'Ouest. Flânant autour de Saint-Louis, il sera difficile de rater les influences architecturales comme le colonial français, l'allemand, le début américain, et les styles architecturaux modernes. En outre, la ville est connue pour sa musique et les arts de la scène. Il est associé au blues, au jazz et au ragtime. La Symphonie Saint-Louis, le deuxième plus ancien Orchestre symphonique aux États-Unis, se trouve également ici. Il est dit que Saint-Louis est deuxième la deuxième ville (après) Washington, D.C.) dans le nombre d'activités gratuites disponibles dans une ville aux Etats-Unis. Il y a beaucoup à voir et à faire à Saint-Louis, donc vous devriez prendre des précautions pour profiter pleinement de vos vacances. Bellow, vous trouverez ce que vous devez savoir en visitant la ville.

Indice de sécurité

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global:

La plupart des crimes se produisent entre les personnes qui se connaissent ou qui se retrouvent dans des zones à forte criminalité de la ville, où les touristes auraient peu de raisons d'aller. Nous vous conseillons de prendre des précautions de sécurité élémentaires et d'exercer votre bon sens comme vous le feriez dans n'importe quelle autre grande ville. Méfiez-vous des pickpockets dans les zones touristiques et protégez vos objets de valeur.

Mid Priority-96 Risque pickpockets:

Les agressions sont le crime dont les touristes doivent se préoccuper. Bien que la plupart des victimes ne soient pas physiquement blessées, les criminels n'hésitent généralement pas à recourir à la force si la cible ne coopère pas; en cas de vol, ne résistez pas et remettez vos objets de valeur.

Mid Priority-96 Risque d'agression:

Mexico City est une ville moyennement sûre concernant les chances d'être agressée ou kidnappée. Les kidnappings exprès peuvent se produire à partir de faux taxis. Soyez conscient des zones dangereuses en regardant la carte, en demandant des conseils locaux.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries:

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer à Saint-Louis. Les sans-abri peuvent être agressifs envers vous si vous ne leur remettez pas de l'argent. Soyez conscient de "bague en or" astuces, de fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou en essayant de vous distraire. Les escroqueries par carte de crédit sont également courantes. Ne laissez jamais votre carte hors de vue, et de retirer de l'argent de banques de renom ou des hôtels.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque:

Transport et sont généralement très sûrs à Saint-Louis.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque:

Il peut y avoir quelques aléas naturels occasionnels (géologique, météorologique) au Mexique (voir la page sur Mexique Pour plus de conseils).

Mid Priority-96 Risque de terrorisme:

Les attentats terroristes sont peu probables. Cependant, ils ne peuvent pas être écartés. Restez vigilants et prenez conseil auprès des autorités, des hôtels et des voyagistes.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque:

Beaucoup de femmes voyagent en toute sécurité sans aucun problème.

Carte

Que faire?

Les zones populaires parmi les touristes comme Clayton, le centre-ville, le Central West End, et Forest Park ont des taux de criminalité très faible et sécuritaire tandis que les zones au nord de Delmar Blvd ne sont pas autant. Cependant, la plupart des visiteurs n'explorent pas ces domaines car il n'y a pas beaucoup d'activités ou de sites touristiques, il ne devrait donc pas être une préoccupation.

Centre-ville

Downtown OT le quartier central des affaires de Saint-Louis abrite les trois stades professionnels des équipes sportives, ainsi que de nombreux hôtels, sièges d'affaires, restaurants populaires et centres commerciaux, divertissement, vie nocturne, et l'arche de la porte d'entrée.

Grand centre

Le grand centre est situé dans le quartier historique de Midtown St. Louis, et il est le Centre pour les arts de la scène, le théâtre et les musées comme le Fox Theatre, le Powell Symphony Hall, le Musée d'art contemporain Saint Louis, la Fondation Pulitzer pour les arts, et le Sheldon Salle de concert. L'Université Saint-Louis est également dans ce quartier.

Vieux Nord Saint Louis

Situé au nord du centre-ville. Ce quartier historique abrite des structures du XIXe siècle et de nouvelles entreprises. Le cœur de la région est à St. Louis Avenue & N. 14e Rue, qui est l'endroit où la cuisine Crown Candy est trouvé, ainsi que la Couronne primée Crown Square, qui est aussi la place du marché des fermiers de North City.

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

St Louis

St. Louis is located in the state of Missouri along the western bank of the Mississippi River, bordering with Illinois. The city is known for the Gateway Arch, which is the tallest monument (190m) in the USA. The Arch was built in honor of Thomas Jefferson and the city’s position as the gateway to the West. Strolling around St. Louis, it will be hard to miss the architectural influences like the French Colonial, German, early American, and modern architectural styles. Furthermore, the city is known for its music and the performing arts. It is associated with blues, jazz, and ragtime. The St. Louis Symphony, the second-oldest symphony orchestra in the United States, is also found here. Word has it that St. Louis is second the second city (after Washington, D.C.) in the number of free activities available in a city in the USA. There is much to see and do in St. Louis, so you should take precautions to fully enjoy your vacation. Bellow, you will find what you need to know when visiting the city.

SAFETY INDEX

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Most crime occurs between individuals who know each other or in high crime-ridden areas of the city, in which tourists would have little reason to go to. We recommend you take normal safety precautions and exercise common sense as you would in any other major city. Watch out for pickpockets in tourist areas and protect your valuables.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : LOW

Muggings are the crime for tourists to be concerned with. Though most victims are not physically injured, criminals usually do not hesitate to use force if the target does not cooperate; in case of being robbed, do not resist and hand over your valuables.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Mexico City is an averagely safe city regarding the chances of being mugged or kidnapped. Express Kidnappings can happen from fake taxis. Be aware of dangerous zones by looking at the map, asking local advice.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

As in any touristic place, there may be people trying to scam you in St. Louis. Homeless people can be aggressive towards you if you don’t hand them money. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you. Credit card scams are also common. Never leave your card out of sight, and withdraw money from reputable banks or hotels.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and are generally very safe in St. Louis.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

There can be some occasional natural hazards (geological, meteorological) in Mexico (see the page about Mexico for more advice).

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Terrorist attacks are unlikely. However, they cannot be ruled out. Remain vigilant and take advice from authorities, hotels and tour operators.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Many women travel safely without any issues.

Carte

WHAT TO DO?

Popular areas among tourists like Clayton, Downtown, the Central West End, and Forest Park have very low crime rates and safe while areas north of Delmar Blvd are not as much. However, most visitors do not explore those areas as there are not many activities or tourist sights, so it should not be a concern.

Downtown

Downtown ot the Central Business District of St. Louis is home to all three professional sporting teams' stadiums, as well as many hotels, business headquarters, popular restaurants and shopping centers, entertainment, nightlife, and the Gateway Arch.

Grand Center

Grand Center is located in Midtown St. Louis Historic District, and it is the hub for performing arts, theatre, and museums like the Fox Theatre, Powell Symphony Hall, The Contemporary Art Museum Saint Louis, the Pulitzer Foundation for the Arts, and the Sheldon Concert Hall. Saint Louis University is also in this district.

Old North Saint Louis

Located to the north of Downtown. This historic neighborhood is home to 19th Century structures and new businesses. The heart of the area is at St. Louis Avenue & N. 14th Street, which is where Crown Candy Kitchen is found, as well as the award-winning Crown Square, which is also the place of the North City Farmers' Market.

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page