Washington DC

Washington DC est la capitale des États-Unis, et son centre politique. Elle possède certains des bâtiments les plus célèbres et emblématiques des États-Unis, tels que la Maison Blanche, le Capitole, le Lincoln Memorial ou le Washington Monument. Les touristes pourront aussi visiter certains des plus beaux musées du pays (il y a onze musées de la Smithsonian dans la ville) ou profiter de promenades à travers les parcs de la ville-plus de 21% de la surface de la ville. Washington DC était l'une des villes les plus dangereuses des États-Unis, mais grâce à une forte focalisation sur la prévention du crime, il y a eu une baisse abrupte du taux de criminalité. DC est maintenant beaucoup plus sûre, mais certaines zones sont encore problématiques. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources. Assurez-vous que vous voyagez en toute sécurité à Washington DC, et soyez informé de tous les dangers potentiels.

Indice de sécurité

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Washington DC est une ville globalement sûre, avec certaines zones sujettes à des agressions. Avec une note de 69% les États-Unis, sont classés 51e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a des risques liés aux pickpockets dans les parties touristiques de DC et dans certaines parties de la zone du Centre-Nord. Soyez vigilant sur le métro DC Metro, il y a des vols de téléphone portable des vols à l'arraché. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être victime de pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Les touristes séjournant à DC se sentiront bien, mais dans certaines parties de la ville - indiquées sur notre carte, il y a un risque élevé de se faire agresser dans les zones mal éclairées près des bars. Ne pas y aller seul, surtout la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer. Méfiez-vous des arnaques à la "bague en or" astuces, des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de vous aider avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs à DC.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de risques naturels dans DC autres que quelques rares occurrences de fort Blizzard.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Miami n'a pas été récemment ciblé par des attaques terroristes, mais il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Washington DC est généralement très sûr pour les femmes qui voyagent.

Carte

Que faire?

Downtown DC

Le centre-ville de Washington DC est la partie la plus célèbre de la ville, avec le National Mall Park de près de 4km allant du Capitole au Mémorial de Lincoln, en passant par le Washington Monument, la Maison Blanche, le Smithsonian et de nombreux autres monuments nationaux. Les autres quartiers du centre-ville tels que East End, West End et Waterfront ont des zones d'affaires et de loisirs, avec beaucoup de cafés haut de gamme et restaurants Le National Mall et alentours a l'une des plus grandes présence policière aux États-Unis, en conséquence la zone est la plus sûre de Washington DC.

Centre Nord

Les zones autour de Shaw, Dupont Circle et Adams Morgan/Columbia Heights sont connues comme le quartier du Centre-Nord, célèbre pour leur branchitude, leur diversité culturelle et la vie nocturne animée: le quarter a quelques-uns des clubs de jazz les plus célèbres et a vu naître Duke Ellington. Ces zones se sont rapidement embourgeoisées depuis les années 90 et le niveau de criminalité a donc fortmement baissé. Cependant, il y a des risques d'agression dans le quartier des bars et du logement social. Pour votre sécurité, évitez les ruelles sombres et les rues vides, et de traverser les parcs. Il y a eu de nombreux vols à la tire sur la 18e rue (Adams Morgan quartier), surtout quand les bars ferment et que les gens ivres envahissent les rues. La région de Columbia Heights a le taux de criminalité le plus élevé dans la ville selon SpotCrime.

Ouest

Les quartiers du Nord-Ouest de la ville sont les plus prestigieux et les plus riches, avec la célèbre Université de Georgetown près du fleuve Potomac, le zoo national ou la cathédrale nationale. Ce sont des quartiers très calmes et accueillants pour les familles, et très sûrs. Carte source: Le Washington Post

Informations utiles

Les Etats-Unis ont l'une des politiques d'entrée les plus dures, demandant parfois même un entretien particulier pour obtenir un visa de touriste. Préparez-vous à payer des frais jusqu'à USD 160 pour votre demande. Certains pays comme ceux de l'UE ou l'Australie ont un programme de dispense de visa (ESTA) qui peut être rempli en ligne. Voir https://Travel.State.gov/content/visas/en.html Pour plus d'informations. Des réglementations personnalisées rigoureuses s'appliquent également (voir le Site Web de la DGPC Pour plus de détails), et l'administration de la sécurité des voyages peut ouvrir vos bagages sans votre présence. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie aux États-Unis est le dollar américain. Les cartes de crédit et de débit sont largement acceptées dans tout le pays, et les guichets automatiques se trouvent presque dans chaque ville. Les coûts peuvent varier considérablement entre les États, mais comptez en général un budget de $100 par jour en moyenne, $150 si vous louez une voiture et autour de $300 pour l'hébergement haut de gamme. Un pourboire de 10% de service est coutumier dans beaucoup de secteurs tels que les porteurs d'aéroport et de sac d'hôtel, les barmen, les servantes d'hôtel, les serveurs de restaurant et les chauffeurs de taxi.
Le temps aux Etats-Unis varie considérablement entre les États: du temps méditerranéen de la Californie aux glaciers de l'Alaska ou de la Floride subtropicale, chaque région a son meilleur temps à visiter; Bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année. Ce graphique peut être utile pour trouver le meilleur moment pour voyager.
Les principaux aéroports internationaux sont à Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver et San Francisco. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Washington DC

Washington DC is the capital city of the United States, and its political center. It has some of the US’s most famous and iconic landmark, such as the White House, the Capitol, the Lincoln Memorial or the Washington Monument. Tourists will also be able to enjoy some of the finest museums of the country (there are eleven Smithsonian museums within the city) or enjoy walks through the city parks – over 21% of the city’s surface. Washington DC used to be one of the most dangerous cities in the US, but thanks to a strong focus on crime prevention there has been a steep decline in the murder rate. DC is now much safer, but some areas are still problematic. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip while in Washington DC, and be aware of all potential dangers.

SAFETY INDEX

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Washington DC is an overall safe city, with some areas prone to muggings. With a rating of 69% the US, is ranked 51th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in the touristic parts of DC and some parts of the North Central area. Be vigilant on the DC Metro Subway, there have been reports of mobile phone snatch and grab thefts. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Tourists staying in DC will be fine, but in some parts of the city – shown on the map, there is a high risk of getting mugged in poorly-lit areas between the bars. Do not go there alone, particularly at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

As in any touristic place, there may be people trying to scam you. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in DC.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in DC other than some rare occurrences of strong blizzard.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Miami has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Washington DC is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Downtown DC

Downtown Washington DC is the most famous part of the city, with the 2-mile long National Mall park going from the Capitol to the Lincoln Memorial, passing by the Washington Monument, the White House, the Smithsonian and many other national landmarks. The other downtown neighborhoods  such as East End, West End and Waterfront have both business and leisure areas, with plenty of upscale cafés and restaurants The National Mall and its surroundings has one of the largest police presence in the US, as a result the area is the safest in all Washington DC.

North Central

The areas around Shaw, Dupont Circle and Adams Morgan/Columbia Heights are known as the North Central neighborhood, famous for their trendiness, their cultural diversity and the vibrant nightlife : the area has some of the most famous Jazz Clubs and was the birthplace of Duke Ellington. These areas have been rapidly gentrifying since the 90’s and crime level have therefore been lowered. However, there are risks of mugging in the bar and public housing areas. For your safety, avoid dark alleys and empty streets, as well crossing through parks. There have been many reports of pickpocketing incidents on 18th street (Adams Morgan neighborhood), especially when the bars close and drunk people invade the streets. The Columbia Heights area has the highest crime rate in the city according to Spotcrime.

West

The North West areas of the city are the most prestigious and wealthiest neighborhoods, with the famous Georgetown University near the Potomac River, the National Zoo or the National Cathedral. These are very quiet and family-friendly neighborhoods, and very safe. Map source: The Washington Post

Useful Information

The US has one of the harshest entry policy, sometimes asking for an interview even for a tourist visa. Prepare to pay fees up to USD 160 for your application. Some countries like the ones from the EU or Australia have a visa waiver program (ESTA) which can be filled online. See https://travel.state.gov/content/visas/en.html for more information. Strong custom regulations also apply (see the CPB website for more details), and the Travel Safety Administration can open your luggage without your presence. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the United States is the US Dollar. Credit and debit cards are widely accepted countrywide, and ATMs are found nearly in every city. The costs can vary widely between the states, but it is fair to assume a $100 budget per day on average, $150 if you rent a car and around $300 for top end accomodation. A 10% service tipping is customary in many sectors such as airport and hotel bag porters, bartenders , hotel maids, restaurant servers and taxi drivers.
The weather in the US varies greatly between the states : from the mediterranean weather of California to the Glaciers of Alaska or the subtropical Florida, each region has its best time to visit; although major cities can be visited all year round. This graph can be useful for finding the best time to travel.
The main international airports are in Atlanta, Los Angeles, Chicago, New York, Dallas, Denver and San Francisco. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page