Beijing

Comme l'une des grandes capitales antiques du monde, Pékin est un must see. C'est la troisième ville la plus peuplée du monde, et elle est l'une des capitales les plus peuplées. Beijing est situé dans le nord de la Chine, et il abrite de nombreux sièges sociaux de la Chine les plus grandes entreprises publiques. Cette ville est un excellent exemple de la transformation que la Chine a traversé comme son histoire remonte à trois millénaires; vous pouvez comparer les palais pourpres avec les horizons de la ville côte à côte. Beijing a sept sites du patrimoine mondial de l'UNESCO qui sont sur tous les visiteurs à voir la liste: la cité interdite, Temple du soulèvement, Palais d'Eté, tombes Ming, Zhoukoudian, parties de la grande muraille, et le grand canal. Pékin est considéré comme l'une des villes les plus sûres d'Asie. Presque tous les quartiers sont sûrs, même pour les touristes.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Chine

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Pékin est tout à fait sûr et une ville non-violente. Les voyageurs sont souvent victimes de délits mesquins, mais cela peut être évité en prenant des précautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : N/A

Pickpockets et l'enlèvement des sacs à main sont communs dans les endroits bondés. Nous vous conseillons de garder un œil sur votre appartenance lorsque vous vous trouvez dans des zones occupées et encombrées.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : N/A

Les agressions et les enlèvements contre les étrangers sont extrêmement rares.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : N/A

Les escroqueries sont un problème croissant à Pékin. Les voyageurs ont rapporté être approché par les gens pour parler et les inviter à un thé où ils sont plus tard obligés de payer pour tout. Les taxis non autorisés et la monnaie contrefaite sont aussi des escroqueries courantes.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: N/A

Soyez prudent lorsque vous prenez un taxi, surtout dans les aéroports. Évitez les taxis non autorisés, insistez pour que le chauffeur de taxi utilise son compteur, demande un reçu, et demander à votre chauffeur de retirer les sacs du coffre avant de sortir du taxi et avant de payer.

Mid Priority-96 Risques de catastrophes naturelles: s.o.

La pollution atmosphérique est un risque, donc toujours surveiller les niveaux de pollution de l'air au fur et à mesure qu'ils changent rapidement. Il y a quelques sites et Apps qui peut vous aider.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: s.o.

Les attentats terroristes sont probables, mais il y a une faible probabilité.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: N/A

eijing est un endroit sûr pour voyager pour les voyageurs féminins, mais il est toujours bon d'exercer des précautions comme vous le feriez dans n'importe quelle autre ville.

Carte

Que faire?

Dong Cheng

Ce quartier couvre la moitié est du centre-ville. Quelques-unes des principales attractions que vous trouverez ici sont la cité interdite et les temples majeurs tels que le gong Yonghe et le temple de Confucius, entre autres. Comme c'est un quartier touristique, faites attention aux pickpockets: ne prenez pas votre porte-monnaie dans les espaces publics et bondés. Selon ce site, c. 22 000 personnes ont été arrêtées pour pickpocket au cours des cinq dernières années

Haidian

Ce district suburbain dans la partie nord-ouest de la ville. C'est aussi là que la plupart des universités sont situées, de sorte que la plupart des gens qui vivent ici sont des étudiants.

Shijingshan

Ce quartier urbain est situé dans la partie occidentale de Pékin. C'est une des plus petites zones. Il n'y a pas d'attractions touristiques ici, et c'est un endroit sûr pour se promener.
Voici les détails de la Hotline anti-pickpocket:
Tél: 110
Tél: 64011327
Téléphone portable: 13911991234

Informations utiles

Il n'y a pas de difficulté particulière pour les voyageurs entrant en Chine. Les exigences principales sont un passeport qui est valable pour six mois après la date d'expiration de votre visa, et un visa. Les citoyens de 51 Nations (y compris les États-Unis, l'Australie, le Canada, la France, le Brésil et le Royaume-Uni) peuvent rester à Pékin pour 72 heures sans visa tant que c'est une escale, ils voyagent en dehors de la Chine, ont un visa de pays tiers, et un billet d'avion hors de Pékin. De même, les voyageurs des 51 Nations peuvent rester 144 heures à Shanghai, Nanjing ou Gangzhou sans visa. Pour plus d'informations sur le visa chinois, veuillez visiter le Site Web du centre de service d'application de visa chinois. Hong Kong et Macao avoir un visa et une administration d'entrée distincts. Voir les conditions d'entrée pour Hong Kong ici et ici pour Macao.
La monnaie de la Chine est appelée «Yuan» ou renminbi (RMB, «l'argent du peuple»). Dénominations de projets de loi: 100, 50, 20, 10, 5 et 1 yuan. Il y a des guichets automatiques dans les grandes villes et les villes. La Chine est toujours une culture de trésorerie, donc ne vous fiez pas à votre carte de crédit.
La saison des pluies commence typiquement en février et se termine en septembre. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année; certaines provinces ont signalé des alertes thermiques. La saison des typhons en Chine est généralement de mai à novembre affectant les côtes méridionales et orientales.
Les principaux aéroports de la Chine sont l'aéroport international de Pékin capital, l'aéroport international de Shanghai Pudong, l'aéroport de Shanghai Hongqiao, l'aéroport international de Hong Kong, l'aéroport international de Xian Xianyang, l'aéroport international de Guilin Liangjiang, et Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Beijing

As one of the world’s great ancient capitals, Beijing is a must see. It is the third most populous city in the world, and it is one of the most populous capital cities. Beijing is located in northern China, and it’s home to many headquarters of China’s largest state-owned companies. This city is a great example of the transformation that China has gone through as its history dates back three millennia; you can compare the crimson palaces with the city’s skylines side-by-side. Beijing has seven UNESCO World Heritage Sites that are on all visitors’ to-see list: the Forbidden City, Temple of Heave, Summer Palace, Ming Tombs, Zhoukoudian, parts of the Great Wall, and the Grand Canal. Beijing is considered as one of the safest cities in Asia. Nearly all neighborhoods are safe, even for tourists.

SAFETY INDEX

See others cities in China

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Beijing is quite safe and a non-violent city. Travelers are often victims of petty crime, but this can be prevented by taking precautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpockets and purse snatching are common in crowded places. We advise that you keep an eye on your belonging when you find yourself in busy and crowded areas.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Mugging and kidnapping against foreigners are extremely rare.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

Scams are a growing problem in Beijing. Travellers have reported being approached by people to talk and invite them to a teahouse where they later are forced to pay for everything. Unlicensed taxis and counterfeit currency are also common scams.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Be cautious when taking a taxi, especially at airports. Avoid unlicensed taxis, insist that the taxi driver use his/her meter, request a receipt, and ask your driver to remove the bags from the trunk before you get out of the taxi and before you pay.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Air pollution is a risk, so always monitor the air pollution levels as they change quickly. There are a few websites and apps that can help you.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Terrorist attacks are likely, but there is a low probability.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

eijing is a safe place to travel for female travellers, but it is always good to exercise precautions like you would in any other city.

Carte

WHAT TO DO?

Dong Cheng

This district covers the eastern half of the city center. A few of the main attractions that you will find here are the Forbidden City and major temples such as the Yonghe Gong and Confucius Temple among others. As it’s a touristic neighborhood, be careful for pickpockets : don’t take your wallet out in public and crowded spaces. According to this website, c. 22,000 persons have been arrested for pickpocketing in the last 5 years

Haidian

This suburban district in the north-western part of the city. This is also where most of the universities are located, so most of the people who live here are students.

Shijingshan

This urban district is located in the western part of Beijing. It’s one of the smallest zones. There are not tourist attractions here, and it is a safe area to walk around.
Here are the details for the anti-pickpocket hotline:
Tel:110
Tel: 64011327
Cellphone: 13911991234

Useful Information

There are no specific difficulties for travellers entering China. The main requirements are a passport that’s valid for six months after the expiry date of your visa, and a visa. Citizens from 51 nations (including the US, Australia, Canada, France, Brazil and the UK) can stay in Beijing for 72 hours without a visa as long as it is a layover, they are traveling outside of China, have a third-country visa, and an air ticket out of Beijing. Similarly, travellers from the 51 nations can stay 144 hours in Shanghai, Nanjing or Gangzhou without a visa. For more information about the Chinese visa, please visit the Chinese Visa Application Service Center website. Hong Kong and Macau have a separate visa and entry administration. See entry requirements for Hong Kong here and here for Macau.
China’s currency is called “yuan” or renminbi (RMB, “the people’s money”). Denominations of bills: 100, 50, 20, 10, 5, and 1 yuan. There are ATMs in big cities and towns. China is still a cash culture, so do not rely on your credit card.
The rainy season typically begins in February and ends in September. July and August are the hottest months of the year; some provinces have reported heat alerts. The typhoon season in China is usually from May to November affecting the southern and eastern coasts.
China’s major airports are Beijing Capital International Airport, Shanghai Pudong International Airport, Shanghai Hongqiao Airport, Hong Kong International Airport, Xian Xianyang International Airport, Guilin Liangjiang International Airport, and Hangzhou Xiaoshan International Airport. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page