Guangzhou

Les occidentaux le connaissaient autrefois comme canton. Guangzhou est la troisième plus grande ville de Chine et le centre de transport et de commerce le plus achalandé. Son mélange de hautes tours et de ruelles feuillues, ainsi que son histoire portuaire stratégique a donné à la ville un arrière-plan colonial et une sensation cosmopolite. La Foire de canton, ou également connu sous le nom de la Chine importation et exportation équitable, a lieu à Guangzhou. C'est la plus grande foire commerciale en Chine, et des milliers de visiteurs du monde entier se rassemblent deux fois par an dans la ville.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Chine

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Guangzhou est assez sûr et une ville non-violente. Les voyageurs sont souvent victimes de délits mesquins, mais cela peut être évité en prenant des précautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : N/A

Pickpockets et l'enlèvement des sacs à main sont communs dans les endroits bondés. Nous vous conseillons de garder un œil sur votre appartenance lorsque vous vous trouvez dans des zones occupées et encombrées.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : N/A

Les agressions et les enlèvements contre les étrangers sont extrêmement rares.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : N/A

La monnaie contrefaite est un problème important à Guangzhou. Essayez toujours de porter de petites factures ou d'utiliser le changement exact.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: N/A

Soyez prudent lorsque vous prenez un taxi, surtout dans les aéroports. Évitez les taxis non autorisés, insistez pour que le chauffeur de taxi utilise son compteur, demande un reçu, et demander à votre chauffeur de retirer les sacs du coffre avant de sortir du taxi et avant de payer.

Mid Priority-96 Risques de catastrophes naturelles: s.o.

Les typhons sont fréquents en été et en automne.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: s.o.

Probable, mais les probabilités sont faibles.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: N/A

Guangzhou est un endroit sûr pour voyager pour les voyageurs féminins, mais il est toujours bon d'exercer des précautions comme vous le feriez dans n'importe quel autre pays.

Carte

Que faire?

District de Tianhe

Ce quartier moderne et branché est devenu très populaire grâce à ses hôtels 5 étoiles, ses excellents restaurants et ses nombreuses entreprises. Bien qu'il puisse ressembler à un quartier résidentiel et un quartier d'affaires, la nuit, Tianhe s'anime, et c'est un endroit agréable pour se promener et voir les lumières multicolores.

District de Yuexiu

Bien que la plupart des entreprises ont déménagé à Tianhe, il ya encore beaucoup de bons endroits méritent d'être visités dans ce domaine. Non seulement c'est un bon quartier pour les cafés et restaurants confortables, il se sent aussi et semble plus cosmopolite que Tianhe grâce aux différentes cultures qui se rassemblent ici.

District de Haizhu

Haizhu est souvent négligé, mais ici vous pouvez voir un mélange de bâtiments neufs et anciens. C'est un quartier calme au nord de la rivière. Il y a beaucoup de cafés et de restaurants qui offrent une vue magnifique sur la rivière. Promenez-vous et prenez la belle architecture cantonais; se perdre et explorer les nombreuses ruelles cachées.

Informations utiles

Il n'y a pas de difficulté particulière pour les voyageurs entrant en Chine. Les exigences principales sont un passeport qui est valable pour six mois après la date d'expiration de votre visa, et un visa. Les citoyens de 51 Nations (y compris les États-Unis, l'Australie, le Canada, la France, le Brésil et le Royaume-Uni) peuvent rester à Pékin pour 72 heures sans visa tant que c'est une escale, ils voyagent en dehors de la Chine, ont un visa de pays tiers, et un billet d'avion hors de Pékin. De même, les voyageurs des 51 Nations peuvent rester 144 heures à Shanghai, Nanjing ou Gangzhou sans visa. Pour plus d'informations sur le visa chinois, veuillez visiter le Site Web du centre de service d'application de visa chinois. Hong Kong et Macao avoir un visa et une administration d'entrée distincts. Voir les conditions d'entrée pour Hong Kong ici et ici pour Macao.
La monnaie de la Chine est appelée «Yuan» ou renminbi (RMB, «l'argent du peuple»). Dénominations de projets de loi: 100, 50, 20, 10, 5 et 1 yuan. Il y a des guichets automatiques dans les grandes villes et les villes. La Chine est toujours une culture de trésorerie, donc ne vous fiez pas à votre carte de crédit.
La saison des pluies commence typiquement en février et se termine en septembre. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année; certaines provinces ont signalé des alertes thermiques. La saison des typhons en Chine est généralement de mai à novembre affectant les côtes méridionales et orientales.
Les principaux aéroports de la Chine sont l'aéroport international de Pékin capital, l'aéroport international de Shanghai Pudong, l'aéroport de Shanghai Hongqiao, l'aéroport international de Hong Kong, l'aéroport international de Xian Xianyang, l'aéroport international de Guilin Liangjiang, et Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Guangzhou

Westerners was once knew it as Canton. Guangzhou is the third largest city in China and the busiest transport and trade center. Its mix of high towers and leafy alleys, as well as its strategic port history has given the city a colonial background and a cosmopolitan feel. The Canton Fair, or also known as the China Import and Export Fair, takes place in Guangzhou. It is the biggest trade fair in China, and thousands of visitors from all over the world gather twice a year in the city.

SAFETY INDEX

See others cities in China

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Guangzhou is quite safe and a non-violent city. Travelers are often victims of petty crime, but this can be prevented by taking precautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpockets and purse snatching are common in crowded places. We advise that you keep an eye on your belonging when you find yourself in busy and crowded areas.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Mugging and kidnapping against foreigners are extremely rare.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

Counterfeit currency is a significant problem in Guangzhou. Always try to carry small bills or to use exact change.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Be cautious when taking a taxi, especially at airports. Avoid unlicensed taxis, insist that the taxi driver use his/her meter, request a receipt, and ask your driver to remove the bags from the trunk before you get out of the taxi and before you pay.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Typhoons are common in summer and autumn.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Likely but the probabilities are low.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Guangzhou is a safe place to travel for female travellers, but it is always good to exercise precautions like you would in any other country.

Carte

WHAT TO DO?

Tianhe District

This modern and trendy district has become quite popular due to its 5-star hotels, great restaurants, and many businesses. Although it may look like a residential area and a business district, at night, Tianhe comes alive, and it’s a nice area to walk around and see the multi-coloured lights.

Yuexiu District

Although most businesses have moved to Tianhe, there are still many good places worth visiting in this area. Not only it’s a good district for cosy cafés and restaurants, it also feels and looks more cosmopolitan than Tianhe thanks to the different cultures that gather here.

Haizhu District

Haizhu is often overlooked, but here you can see a mix of new and old buildings. It is a quiet area north of the river. There are many cafés and restaurants that offer a great view of the river. Walk around and take in the beautiful Cantonese architecture; get lost and explore the many hidden alleyways.

Useful Information

There are no specific difficulties for travellers entering China. The main requirements are a passport that’s valid for six months after the expiry date of your visa, and a visa. Citizens from 51 nations (including the US, Australia, Canada, France, Brazil and the UK) can stay in Beijing for 72 hours without a visa as long as it is a layover, they are traveling outside of China, have a third-country visa, and an air ticket out of Beijing. Similarly, travellers from the 51 nations can stay 144 hours in Shanghai, Nanjing or Gangzhou without a visa. For more information about the Chinese visa, please visit the Chinese Visa Application Service Center website. Hong Kong and Macau have a separate visa and entry administration. See entry requirements for Hong Kong here and here for Macau.
China’s currency is called “yuan” or renminbi (RMB, “the people’s money”). Denominations of bills: 100, 50, 20, 10, 5, and 1 yuan. There are ATMs in big cities and towns. China is still a cash culture, so do not rely on your credit card.
The rainy season typically begins in February and ends in September. July and August are the hottest months of the year; some provinces have reported heat alerts. The typhoon season in China is usually from May to November affecting the southern and eastern coasts.
China’s major airports are Beijing Capital International Airport, Shanghai Pudong International Airport, Shanghai Hongqiao Airport, Hong Kong International Airport, Xian Xianyang International Airport, Guilin Liangjiang International Airport, and Hangzhou Xiaoshan International Airport. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page