Hong Kong

Hong Kong est devenue une métropole côtière animée. C'est le meilleur endroit pour découvrir les cultures orientales et occidentales ainsi que la vie traditionnelle et moderne. Pour ceux qui aiment faire du shopping, Hong Kong sera un paradis commercial où toutes les marques de renommée mondiale sont. Vous ne pouvez pas rater sa cuisine internationale exquise et les nombreuses attractions autour de la ville. Pas de place dans le monde est 100% sûr, afin d'assurer votre sécurité personnelle à Hong Kong, nous vous recommandons de prendre des précautions de sécurité standard pour éviter de devenir victime d'un crime mesquin (comme c'est le type le plus commun de la criminalité à Hong Kong).

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Chine

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Hong Kong est tout à fait sûr et une ville non-violente. Les voyageurs sont souvent victimes de délits mesquins, mais cela peut être évité en prenant des précautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : N/A

Pickpockets et l'enlèvement des sacs à main sont communs dans les endroits bondés. Nous vous conseillons de garder un œil sur votre appartenance lorsque vous vous trouvez dans des zones occupées et encombrées.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : N/A

La plupart des agressions se produisent parce que les touristes sont attirés dans des situations sans savoir ce que le criminel dit.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : N/A

Les escroqueries sont un problème croissant à Pékin. Les voyageurs ont rapporté être approché par les gens pour parler et les inviter à un thé où ils sont plus tard obligés de payer pour tout. Les taxis non autorisés et la monnaie contrefaite sont aussi des escroqueries courantes.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: N/A

Soyez prudent lorsque vous prenez un taxi, surtout dans les aéroports. Évitez les taxis non autorisés, insistez pour que le chauffeur de taxi utilise son compteur, demande un reçu, et demander à votre chauffeur de retirer les sacs du coffre avant de sortir du taxi et avant de payer.

Mid Priority-96 Risques de catastrophes naturelles: s.o.

Les typhons en été sont communs à Hong Kong. Bien que certains typhons ne touchent pas la terre, les tempêtes et les vents peuvent encore causer des dommages majeurs, des inondations, et/ou des glissements de terrain. Si vous prévoyez d'être là entre les mois de juillet et août, veillez à surveiller les mises à jour locales et internationales de la météo Organisation météorologique mondiale (OMM) et Observatoire de Hong Kong.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: s.o.

Les attentats terroristes sont probablement comme dans n'importe quelle autre ville, mais il y a une faible probabilité.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: N/A

Hong Kong est un endroit sûr pour voyager pour les voyageurs féminins, mais il est toujours bon d'exercer des précautions comme vous le feriez dans n'importe quelle autre ville.

Carte

Que faire?

District central

C'est là que l'histoire de Hong Kong a commencé avec une petite communauté qui a rapidement grandi dans l'un des plus importants quartiers financiers et d'affaires de l'Asie. C'est aussi le cœur de Hong Kong, qui est divisé en petites sections populaires:

Lan Kwai Fong

Sur cette rue en forme de L, vous trouverez des restaurants et des bars qui approvisionnent à un pot de fonte pour les ouvriers de cols blancs dans leur vingtaine et 30 s. Comme l'un des quartiers de divertissement de Hong Kong, il est facile de trouver des bars avec de la musique live et des rues remplies de fêtards jusqu'à l'aube.

Victoria Peak

C'est la montagne la plus célèbre de Hong Kong, car c'est l'adresse la plus exclusive avec des villas de multimillionnaires et la meilleure vue sur le quartier central. Vous pouvez accéder facilement grâce au Peak tram.

Soho

Si vous êtes à la recherche d'une alternative plus calme à la bondé Lan Kwai Fong, allez à Soho (au sud de Hollywood Road). Cafés-bars et restaurants ethniques intimes rempli les rues de ce quartier.

Péninsule de Kowloon

Tsim Sha Tsui

Tsim Sha Tsui est situé à l'extrémité sud de la péninsule de Kowloon. Ce quartier est l'un des domaines les plus importants pour les touristes à Hong Kong. La plupart des voyageurs séjournent dans cette région car la plupart des hôtels, restaurants et magasins se trouvent ici.

Informations utiles

Il n'y a pas de difficulté particulière pour les voyageurs entrant en Chine. Les exigences principales sont un passeport qui est valable pour six mois après la date d'expiration de votre visa, et un visa. Les citoyens de 51 Nations (y compris les États-Unis, l'Australie, le Canada, la France, le Brésil et le Royaume-Uni) peuvent rester à Pékin pour 72 heures sans visa tant que c'est une escale, ils voyagent en dehors de la Chine, ont un visa de pays tiers, et un billet d'avion hors de Pékin. De même, les voyageurs des 51 Nations peuvent rester 144 heures à Shanghai, Nanjing ou Gangzhou sans visa. Pour plus d'informations sur le visa chinois, veuillez visiter le Site Web du centre de service d'application de visa chinois. Hong Kong et Macao avoir un visa et une administration d'entrée distincts. Voir les conditions d'entrée pour Hong Kong ici et ici pour Macao.
La monnaie de la Chine est appelée «Yuan» ou renminbi (RMB, «l'argent du peuple»). Dénominations de projets de loi: 100, 50, 20, 10, 5 et 1 yuan. Il y a des guichets automatiques dans les grandes villes et les villes. La Chine est toujours une culture de trésorerie, donc ne vous fiez pas à votre carte de crédit.
La saison des pluies commence typiquement en février et se termine en septembre. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année; certaines provinces ont signalé des alertes thermiques. La saison des typhons en Chine est généralement de mai à novembre affectant les côtes méridionales et orientales.
Les principaux aéroports de la Chine sont l'aéroport international de Pékin capital, l'aéroport international de Shanghai Pudong, l'aéroport de Shanghai Hongqiao, l'aéroport international de Hong Kong, l'aéroport international de Xian Xianyang, l'aéroport international de Guilin Liangjiang, et Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Hong Kong

Hong Kong has become a busy coastal metropolis. It is the best place to experience both eastern and western cultures as well as traditional and modern life. For those who love shopping, Hong Kong will be a shopping paradise where all the world-famous brands are. You can’t miss its exquisite international cuisine and the many attractions around the city. No place in the world is 100% safe, so to assure your personal safety in Hong Kong, we recommend that you take standard safety precautions to avoid becoming victim of a petty crime (as this is the most common type of crime in Hong Kong).

SAFETY INDEX

See others cities in China

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Hong Kong is quite safe and a non-violent city. Travelers are often victims of petty crime, but this can be prevented by taking precautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpockets and purse snatching are common in crowded places. We advise that you keep an eye on your belonging when you find yourself in busy and crowded areas.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Most muggings happen because tourists are lured into situations without knowing what the criminal is saying.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

Scams are a growing problem in Beijing. Travellers have reported being approached by people to talk and invite them to a teahouse where they later are forced to pay for everything. Unlicensed taxis and counterfeit currency are also common scams.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Be cautious when taking a taxi, especially at airports. Avoid unlicensed taxis, insist that the taxi driver use his/her meter, request a receipt, and ask your driver to remove the bags from the trunk before you get out of the taxi and before you pay.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Typhoons in the summer are common in Hong Kong. Although some typhoons do not touch land, the storms and winds can still cause major damages, flooding, and/or landslides. If you plan on being there between the months of July and August, make sure to monitor local and international weather updates from World Meteorological Organisation (WMO) and Hong Kong Observatory.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Terrorist attacks are likely like in any other city, but there is a low probability.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Hong Kong is a safe place to travel for female travellers, but it is always good to exercise precautions like you would in any other city.

Carte

WHAT TO DO?

Central District

This is where Hong Kong’s story began with a small community that quickly grew into one of Asia’s most important financial and business districts. This is also the heart of Hong Kong, which is divided in smaller popular sections:

Lan Kwai Fong

On this L-shaped street, you’ll find restaurants and bars that cater to a melting pot for white collar workers in their 20s and 30s. As one of Hong Kong’s entertainment districts, it’s easy to find bars with live music and streets filled with partygoers until dawn.

Victoria Peak

This is Hong Kong’s most famous mountaintop as it’s the most exclusive address with multimillion-dollar mansions and the best view of the Central District. You can access easily thanks to the Peak Tram.

SoHo

If you are looking for a quieter alternative to the crowded Lan Kwai Fong, go to SoHo (South of Hollywood Road). Café-bars and intimate ethnic restaurants filled the streets of this district.

Kowloon Peninsula

Tsim Sha Tsui

Tsim Sha Tsui is located at the southern tip of Kowloon Peninsula. This district is one of the most important areas for tourists in Hong Kong. Most travellers stay in this area as most hotels, restaurants and shops are found here.

Useful Information

There are no specific difficulties for travellers entering China. The main requirements are a passport that’s valid for six months after the expiry date of your visa, and a visa. Citizens from 51 nations (including the US, Australia, Canada, France, Brazil and the UK) can stay in Beijing for 72 hours without a visa as long as it is a layover, they are traveling outside of China, have a third-country visa, and an air ticket out of Beijing. Similarly, travellers from the 51 nations can stay 144 hours in Shanghai, Nanjing or Gangzhou without a visa. For more information about the Chinese visa, please visit the Chinese Visa Application Service Center website. Hong Kong and Macau have a separate visa and entry administration. See entry requirements for Hong Kong here and here for Macau.
China’s currency is called “yuan” or renminbi (RMB, “the people’s money”). Denominations of bills: 100, 50, 20, 10, 5, and 1 yuan. There are ATMs in big cities and towns. China is still a cash culture, so do not rely on your credit card.
The rainy season typically begins in February and ends in September. July and August are the hottest months of the year; some provinces have reported heat alerts. The typhoon season in China is usually from May to November affecting the southern and eastern coasts.
China’s major airports are Beijing Capital International Airport, Shanghai Pudong International Airport, Shanghai Hongqiao Airport, Hong Kong International Airport, Xian Xianyang International Airport, Guilin Liangjiang International Airport, and Hangzhou Xiaoshan International Airport. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page