Macao

Aussi orthographié Macao, Macao est un petit territoire chinois situé à travers la rivière PEAR qui mêle le style de vie oriental et occidental, l'architecture et la cuisine. Il est connu pour ses casinos énormes, qui génèrent plus de revenus que partout ailleurs dans le monde, y compris Las Vegas. Jusqu'au 1999, Macao était un territoire portugais d'outre-mer. La Chine a laissé Portugal s'installer à Macao dans les 16Th siècle en échange de défricher la zone des pirates. Depuis plus de 400 ans, Macao est une colonie portugaise; Cependant, les locuteurs portugais ne trouveront pas cela très utile quand on parle aux gens du pays, comme la langue n'est pas obligatoire. Le cantonais est la langue la plus couramment parlée, suivie de l'anglais. Une grande partie de la ville a été nommée site du patrimoine mondial de l'UNESCO, et il y a aussi 25 bâtiments et sites dignes d'être visités en raison de sa valeur culturelle et historique. La meilleure façon de prendre tout cela est en marchant comme la plupart des bâtiments sont à côté de l'autre. Les bâtiments patrimoniaux, la cathédrale de Sao Paulo, le fort et le Musée de Macao sont proches les uns des autres, de sorte que vous pouvez les voir individuellement si vous ne pouvez pas rejoindre une visite à pied.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Chine

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Macao est tout à fait sûr et une ville non-violente. Vous ne devriez pas être préoccupé par la sécurité personnelle aussi longtemps que vous suivez les bases que vous feriez à la maison. Les voyageurs sont souvent victimes de délits mesquins, mais cela peut être évité en prenant des précautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : N/A

Pickpockets et l'enlèvement des sacs à main sont communs dans les endroits bondés. Nous vous conseillons de garder un œil sur votre appartenance lorsque vous vous trouvez dans des zones occupées et encombrées.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : N/A

Les agressions et les enlèvements contre les étrangers sont extrêmement rares.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : N/A

La monnaie contrefaite est un problème important à Macao. Essayez toujours de porter de petites factures ou d'utiliser le changement exact.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: N/A

Soyez prudent lorsque vous prenez un taxi, surtout dans les aéroports. Évitez les taxis non autorisés, insistez pour que le chauffeur de taxi utilise son compteur, demande un reçu, et demander à votre chauffeur de retirer les sacs du coffre avant de sortir du taxi et avant de payer.

Mid Priority-96 Risques de catastrophes naturelles: s.o.

Les typhons en été sont communs à Macao. Bien que certains typhons ne touchent pas la terre, les tempêtes et les vents peuvent encore causer des dommages majeurs, des inondations, et/ou des glissements de terrain. Si vous prévoyez d'être là entre les mois de juillet et septembre, veillez à surveiller les mises à jour locales et internationales de la météo Bureau météorologique et géophysique de Macao.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: s.o.

Les attentats terroristes sont peu probables à Macao.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: N/A

Macao est un endroit sûr pour voyager pour les voyageurs féminins, mais il est toujours bon d'exercer des précautions comme vous le feriez dans n'importe quel autre pays.

Carte

Que faire?

Péninsule de Macao

Situé dans la région septentrionale de la ville, la péninsule de Macao est le principal centre d'activités touristiques.

Cotai

COTAI est entre le coprêt et le cofinancement. Ici, vous trouverez des casinos populaires comme le plus grand casino du monde, le vénitien.

Coloane

Cette région méridionale est moins développée par rapport à d'autres districts. C'est surtout une terre montagneuse qui vous donne la possibilité de faire de la randonnée pédestre. Il y a également deux plages, un Resort, et le premier parcours de golf de Macao.

Informations utiles

Il n'y a pas de difficulté particulière pour les voyageurs entrant en Chine. Les exigences principales sont un passeport qui est valable pour six mois après la date d'expiration de votre visa, et un visa. Les citoyens de 51 Nations (y compris les États-Unis, l'Australie, le Canada, la France, le Brésil et le Royaume-Uni) peuvent rester à Pékin pour 72 heures sans visa tant que c'est une escale, ils voyagent en dehors de la Chine, ont un visa de pays tiers, et un billet d'avion hors de Pékin. De même, les voyageurs des 51 Nations peuvent rester 144 heures à Shanghai, Nanjing ou Gangzhou sans visa. Pour plus d'informations sur le visa chinois, veuillez visiter le Site Web du centre de service d'application de visa chinois. Hong Kong et Macao avoir un visa et une administration d'entrée distincts. Voir les conditions d'entrée pour Hong Kong ici et ici pour Macao.
La monnaie de la Chine est appelée «Yuan» ou renminbi (RMB, «l'argent du peuple»). Dénominations de projets de loi: 100, 50, 20, 10, 5 et 1 yuan. Il y a des guichets automatiques dans les grandes villes et les villes. La Chine est toujours une culture de trésorerie, donc ne vous fiez pas à votre carte de crédit.
La saison des pluies commence typiquement en février et se termine en septembre. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année; certaines provinces ont signalé des alertes thermiques. La saison des typhons en Chine est généralement de mai à novembre affectant les côtes méridionales et orientales.
Les principaux aéroports de la Chine sont l'aéroport international de Pékin capital, l'aéroport international de Shanghai Pudong, l'aéroport de Shanghai Hongqiao, l'aéroport international de Hong Kong, l'aéroport international de Xian Xianyang, l'aéroport international de Guilin Liangjiang, et Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Macau

Also spelled Macao, Macau is a small Chinese territory located across the Pear River that mixes the Eastern and Western lifestyle, architecture, and cuisine. It is known for its huge casinos, which generate more revenue than anywhere else in the world including Las Vegas. Until 1999, Macau was an overseas Portuguese territory. China let Portugal settle in Macau in the 16th century in exchange for clearing the area of pirates. For over 400 years, Macau was a Portuguese colony; however, Portuguese speakers won’t find it very useful when talking to locals, as the language isn’t mandatory. Cantonese is the most commonly spoken language followed by English. A big section of the city has been named a UNESCO World Heritage site, and there are also 25 buildings and sites worth visiting due to its cultural and historical value. The best way to take it all in is by walking as most of the buildings are next to each other. The heritage buildings, the Sao Paulo Cathedral, the Fort and the Macau Museum are near to each other, so you can see them individually if you cannot join a walking tour.

SAFETY INDEX

See others cities in China

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Macau is quite safe and a non-violent city. You should not be concerned about personal safety as long as you follow the basics you would at home. Travelers are often victims of petty crime, but this can be prevented by taking precautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpockets and purse snatching are common in crowded places. We advise that you keep an eye on your belonging when you find yourself in busy and crowded areas.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Mugging and kidnapping against foreigners are extremely rare.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

Counterfeit currency is a significant problem in Macau. Always try to carry small bills or to use exact change.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Be cautious when taking a taxi, especially at airports. Avoid unlicensed taxis, insist that the taxi driver use his/her meter, request a receipt, and ask your driver to remove the bags from the trunk before you get out of the taxi and before you pay.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Typhoons in the summer are common in Macau. Although some typhoons do not touch land, the storms and winds can still cause major damages, flooding, and/or landslides. If you plan on being there between the months of July and September, make sure to monitor local and international weather updates from the Macao Meteorological and Geophysical Bureau.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Terrorist attacks are unlikely in Macau.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Macau is a safe place to travel for female travellers, but it is always good to exercise precautions like you would in any other country.

Carte

WHAT TO DO?

Macau Peninsula

Located in the northern region of the city, the Macau Peninsula is the main hub for tourist activities.

Cotai

Cotai is between Coloane and Taipa. Here, you will find popular casinos like the largest casino in the world, The Venetian.

Coloane

This southern region is less developed compared to other districts. It is mostly a mountainous land that gives you the opportunity to go hiking. There are also two beaches, a resort, and Macau’s first golf course.

Useful Information

There are no specific difficulties for travellers entering China. The main requirements are a passport that’s valid for six months after the expiry date of your visa, and a visa. Citizens from 51 nations (including the US, Australia, Canada, France, Brazil and the UK) can stay in Beijing for 72 hours without a visa as long as it is a layover, they are traveling outside of China, have a third-country visa, and an air ticket out of Beijing. Similarly, travellers from the 51 nations can stay 144 hours in Shanghai, Nanjing or Gangzhou without a visa. For more information about the Chinese visa, please visit the Chinese Visa Application Service Center website. Hong Kong and Macau have a separate visa and entry administration. See entry requirements for Hong Kong here and here for Macau.
China’s currency is called “yuan” or renminbi (RMB, “the people’s money”). Denominations of bills: 100, 50, 20, 10, 5, and 1 yuan. There are ATMs in big cities and towns. China is still a cash culture, so do not rely on your credit card.
The rainy season typically begins in February and ends in September. July and August are the hottest months of the year; some provinces have reported heat alerts. The typhoon season in China is usually from May to November affecting the southern and eastern coasts.
China’s major airports are Beijing Capital International Airport, Shanghai Pudong International Airport, Shanghai Hongqiao Airport, Hong Kong International Airport, Xian Xianyang International Airport, Guilin Liangjiang International Airport, and Hangzhou Xiaoshan International Airport. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page