Shanghai

Shanghai, littéralement «au-dessus de la mer», est l'un des centres culturels de la Chine et le plus grand centre économique et commercial. Son atmosphère multiculturelle et unique qui mêle le moderne et le traditionnel attire plus de voyageurs chaque année. Shanghai est la plus grande ville de Chine et a même été appelé le "Paris de l'est." Shanghai est divisé en deux districts par la rivière Huangpu: Pudong et Puxi. Deux districts qui contrastent le moderne avec l'ancien, mais donnent à la ville son caractère unique et offrent à ses visiteurs une chance de voyager dans le temps comme ils obtiennent de découvrir le passé, le présent et l'avenir.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Chine

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Shanghai est assez sûr et un non-violente par rapport à d'autres villes métropolitaines de taille comparable. Les voyageurs sont souvent victimes de délits mesquins, mais cela peut être évité en prenant des précautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : N/A

Les pickpockets et les enlèvements de sacs à main sont fréquents dans les endroits bondés et les transports publics. Nous vous conseillons de garder un œil sur votre appartenance lorsque vous vous trouvez dans des zones occupées et encombrées.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : N/A

Les agressions et les enlèvements contre les étrangers sont extrêmement rares.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : N/A

La monnaie contrefaite est un problème important en Chine. Essayez toujours de porter de petites factures ou d'utiliser le changement exact.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: N/A

Soyez prudent lorsque vous prenez un taxi, surtout dans les aéroports. Évitez les taxis non autorisés, insistez pour que le chauffeur de taxi utilise son compteur, demande un reçu, et demander à votre chauffeur de retirer les sacs du coffre avant de sortir du taxi et avant de payer.

Mid Priority-96 Risques de catastrophes naturelles: s.o.

Shanghai est situé dans une zone sismique active, donc les séismes ne sont pas rares. La ville ne connaît pas de chutes de neige abondantes, mais une petite quantité de glace peut amener des parties de la ville à une halte.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: s.o.

Les attentats terroristes sont probables, mais il y a une faible probabilité.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: N/A

Shanghai est un endroit sûr pour voyager pour les voyageurs féminins, mais il est toujours bon d'exercer des précautions comme vous le feriez dans n'importe quel autre pays.

Carte

Que faire?

Pudong

Pudong est de l'autre côté de la rivière Huangpu du Bund. Ici, vous trouverez le Lujiazui Financial avec ses nombreux monuments économiques modernes, la bourse de Shanghai, et le 2010 World Expo Grounds entre autres. Soyez conscient lorsque vous achetez des souvenirs dans les magasins autour de quelques-unes des attractions les plus célèbres de Shanghai. Ils ont tendance à être emballés plein de gens, ce qui rend plus facile pour les pickpockets de grève.

Huangpu

Huangpu ou "Old Shanghai" est le cœur de Shanghai. Il est la zone la plus peuplée dans le monde avec des milliers de résidents sur le dessus de tous les voyageurs qui visitent quotidiennement les nombreux sites touristiques situés dans ce quartier comme le grand théâtre de Shanghai, le Musée de Shanghai, et le jardin Yu Yuan, entre autres. Soyez conscient de l'arnaque au thé: si quelqu'un vous approche vous offrant le thé dans leur maison, décliner. Ces gens habituellement vous attirent à leur maison, vous servir du thé et ensuite demander une grande somme d'argent pour elle.

Informations utiles

Il n'y a pas de difficulté particulière pour les voyageurs entrant en Chine. Les exigences principales sont un passeport qui est valable pour six mois après la date d'expiration de votre visa, et un visa. Les citoyens de 51 Nations (y compris les États-Unis, l'Australie, le Canada, la France, le Brésil et le Royaume-Uni) peuvent rester à Pékin pour 72 heures sans visa tant que c'est une escale, ils voyagent en dehors de la Chine, ont un visa de pays tiers, et un billet d'avion hors de Pékin. De même, les voyageurs des 51 Nations peuvent rester 144 heures à Shanghai, Nanjing ou Gangzhou sans visa. Pour plus d'informations sur le visa chinois, veuillez visiter le Site Web du centre de service d'application de visa chinois. Hong Kong et Macao avoir un visa et une administration d'entrée distincts. Voir les conditions d'entrée pour Hong Kong ici et ici pour Macao.
La monnaie de la Chine est appelée «Yuan» ou renminbi (RMB, «l'argent du peuple»). Dénominations de projets de loi: 100, 50, 20, 10, 5 et 1 yuan. Il y a des guichets automatiques dans les grandes villes et les villes. La Chine est toujours une culture de trésorerie, donc ne vous fiez pas à votre carte de crédit.
La saison des pluies commence typiquement en février et se termine en septembre. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année; certaines provinces ont signalé des alertes thermiques. La saison des typhons en Chine est généralement de mai à novembre affectant les côtes méridionales et orientales.
Les principaux aéroports de la Chine sont l'aéroport international de Pékin capital, l'aéroport international de Shanghai Pudong, l'aéroport de Shanghai Hongqiao, l'aéroport international de Hong Kong, l'aéroport international de Xian Xianyang, l'aéroport international de Guilin Liangjiang, et Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Shanghai

Shanghai, literally “Above the Sea,” is one of China’s cultural centers and the largest economic and trade center. Its multicultural and unique atmosphere that mixes the modern and the traditional draws more travellers every year. Shanghai is the largest city in China and has even been called the “Paris of the East.” Shanghai is split into two districts by the Huangpu River: Pudong and Puxi. Two districts that contrast the modern with the old, yet give the city its uniqueness and offer its visitors a chance to travel through time as they get to experience the past, present, and future.

SAFETY INDEX

See others cities in China

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Shanghai is quite safe and a non-violent compared to other metropolitan cities of comparable size. Travelers are often victims of petty crime, but this can be prevented by taking precautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpockets and purse snatching are common in crowded places and on public transportation. We advise that you keep an eye on your belonging when you find yourself in busy and crowded areas.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Mugging and kidnapping against foreigners are extremely rare.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

Counterfeit currency is a significant problem in China. Always try to carry small bills or to use exact change.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Be cautious when taking a taxi, especially at airports. Avoid unlicensed taxis, insist that the taxi driver use his/her meter, request a receipt, and ask your driver to remove the bags from the trunk before you get out of the taxi and before you pay.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

Shanghai is located in an active seismic zone, so earthquakes are not uncommon. The city does not experience heavy snowfall, but a small amount of snow can bring parts of the city to a halt.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Terrorist attacks are likely, but there is a low probability.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Shanghai is a safe place to travel for female travellers, but it is always good to exercise precautions like you would in any other country.

Carte

WHAT TO DO?

Pudong

Pudong is across the Huangpu River from the Bund. Here you’ll find the Lujiazui Financial with its many modern economic monuments, the Shanghai stock exchange, and the 2010 World Expo grounds among others. Be aware when you are buying souvenirs at stores around some of the more famous attractions in Shanghai. They tend to be packed full of people, making it easier for pickpockets to strike.

Huangpu

Huangpu or “Old Shanghai” is Shanghai’s heart. It is the most populated area in the world with thousands of residents on top of all the travellers who visit daily the many tourist sites located in this district like the Shanghai Grand Theater, Shanghai Museum, and the Yu Yuan Garden among others. Be aware of the Tea Scam: if someone approaches you offering you tea in their house, decline. These people usually draw you to their house, serve you tea and then ask for a large sum of money for it.

Useful Information

There are no specific difficulties for travellers entering China. The main requirements are a passport that’s valid for six months after the expiry date of your visa, and a visa. Citizens from 51 nations (including the US, Australia, Canada, France, Brazil and the UK) can stay in Beijing for 72 hours without a visa as long as it is a layover, they are traveling outside of China, have a third-country visa, and an air ticket out of Beijing. Similarly, travellers from the 51 nations can stay 144 hours in Shanghai, Nanjing or Gangzhou without a visa. For more information about the Chinese visa, please visit the Chinese Visa Application Service Center website. Hong Kong and Macau have a separate visa and entry administration. See entry requirements for Hong Kong here and here for Macau.
China’s currency is called “yuan” or renminbi (RMB, “the people’s money”). Denominations of bills: 100, 50, 20, 10, 5, and 1 yuan. There are ATMs in big cities and towns. China is still a cash culture, so do not rely on your credit card.
The rainy season typically begins in February and ends in September. July and August are the hottest months of the year; some provinces have reported heat alerts. The typhoon season in China is usually from May to November affecting the southern and eastern coasts.
China’s major airports are Beijing Capital International Airport, Shanghai Pudong International Airport, Shanghai Hongqiao Airport, Hong Kong International Airport, Xian Xianyang International Airport, Guilin Liangjiang International Airport, and Hangzhou Xiaoshan International Airport. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page