Shenzhen

Il n'ya pas longtemps, Shenzhen était une petite ville située à côté de Hong Kong, et maintenant il est devenu l'une des villes les plus grandes et les plus importantes de la Chine. Et bien que cette ville n'offre pas de nombreuses attractions historiques, il est célèbre pour ses parcs à thème. Comme mentionné précédemment, il est situé à côté de Hong Kong, ainsi il peut être une excursion rapide et facile de jour si vous recherchez des parcs à thème qui offrent l'amusement et les expériences culturelles, les beaux parcs et les plages, les secteurs d'achats excellents, et même quelques musées comme le Musée de Shenzhen WH ERE vous pouvez en apprendre plus sur l'histoire de la ville de temps préhistorique à aujourd'hui.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Chine

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Shenzhen est tout à fait sûr et une ville non-violente. Les voyageurs sont souvent victimes de délits mesquins, mais cela peut être évité en prenant des précautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : N/A

Pickpockets et l'enlèvement des sacs à main sont communs dans les endroits bondés. Nous vous conseillons de garder un œil sur votre appartenance lorsque vous vous trouvez dans des zones occupées et encombrées.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : N/A

Les agressions et les enlèvements contre les étrangers sont extrêmement rares.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : N/A

La contrefaçon est un problème important à Shenzhen. Pour éviter d'obtenir la monnaie contrefaite, essayez toujours de porter de petites factures ou d'utiliser le changement exact.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: N/A

Soyez prudent lorsque vous prenez un taxi, surtout dans les aéroports. Évitez les taxis non autorisés, insistez pour que le chauffeur de taxi utilise son compteur, demande un reçu, et demander à votre chauffeur de retirer les sacs du coffre avant de sortir du taxi et avant de payer.

Mid Priority-96 Risques de catastrophes naturelles: s.o.

La saison des pluies peut provoquer des inondations et des glissements de terrain.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: s.o.

Les attentats terroristes sont possibles à Shenzhen, mais les probabilités sont faibles.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: N/A

Les femmes devraient éviter de marcher seul la nuit, en particulier dans les zones vides, et devrait prendre les femmes réservé voitures dans le métro et le train.

Carte

Que faire?

Shekou

Avec des milliers d'expatriés vivant dans ce quartier résidentiel, il n'est pas surprenant de trouver de nombreux restaurants occidentaux, bars, clubs, et de nombreuses personnes anglophones. Il y a très peu de crimes dans ce domaine.

Luohu

Situé dans la partie méridionale de Shenzhen, Luohu est la base pour les meilleures destinations commerçantes de la ville, et c'est aussi l'endroit où se trouvent les principales gares ferroviaires. Notez que comme un quartier commerçant, il n'y a pas grand-chose à faire après 22 h.

Nanshan

Nanshan est un autre quartier populaire de Shenzhen. Il est situé dans la zone sud-ouest de la ville, et il offre un large éventail d'activités touristiques.

Futian

Bien que Futian est principalement un quartier résidentiel, il a quelques attractions touristiques et des possibilités d'achat. Certaines de ses principales attractions sont le Citizen's Center, Lizhi Park, et Hua Qiang bei zone commerciale entre autres.

Informations utiles

Il n'y a pas de difficulté particulière pour les voyageurs entrant en Chine. Les exigences principales sont un passeport qui est valable pour six mois après la date d'expiration de votre visa, et un visa. Les citoyens de 51 Nations (y compris les États-Unis, l'Australie, le Canada, la France, le Brésil et le Royaume-Uni) peuvent rester à Pékin pour 72 heures sans visa tant que c'est une escale, ils voyagent en dehors de la Chine, ont un visa de pays tiers, et un billet d'avion hors de Pékin. De même, les voyageurs des 51 Nations peuvent rester 144 heures à Shanghai, Nanjing ou Gangzhou sans visa. Pour plus d'informations sur le visa chinois, veuillez visiter le Site Web du centre de service d'application de visa chinois. Hong Kong et Macao avoir un visa et une administration d'entrée distincts. Voir les conditions d'entrée pour Hong Kong ici et ici pour Macao.
La monnaie de la Chine est appelée «Yuan» ou renminbi (RMB, «l'argent du peuple»). Dénominations de projets de loi: 100, 50, 20, 10, 5 et 1 yuan. Il y a des guichets automatiques dans les grandes villes et les villes. La Chine est toujours une culture de trésorerie, donc ne vous fiez pas à votre carte de crédit.
La saison des pluies commence typiquement en février et se termine en septembre. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année; certaines provinces ont signalé des alertes thermiques. La saison des typhons en Chine est généralement de mai à novembre affectant les côtes méridionales et orientales.
Les principaux aéroports de la Chine sont l'aéroport international de Pékin capital, l'aéroport international de Shanghai Pudong, l'aéroport de Shanghai Hongqiao, l'aéroport international de Hong Kong, l'aéroport international de Xian Xianyang, l'aéroport international de Guilin Liangjiang, et Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Shenzhen

Not long ago, Shenzhen was a small town located next to Hong Kong, and now it has become one of China’s biggest and most important cities. And although this city does not offer many historical attractions, it is famous for its theme parks. As mentioned before, it is located next to Hong Kong, so it can be a quick and easy day trip if you are looking for theme parks that offer fun and cultural experiences, beautiful parks and beaches, excellent shopping areas, and even a few museums like the Shenzhen Museum where you can learn about the city’s history from prehistorical times to the present day.

SAFETY INDEX

See others cities in China

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Shenzhen is quite safe and a non-violent city. Travelers are often victims of petty crime, but this can be prevented by taking precautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpockets and purse snatching are common in crowded places. We advise that you keep an eye on your belonging when you find yourself in busy and crowded areas.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Mugging and kidnapping against foreigners are extremely rare.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

Counterfeit is a significant problem in Shenzhen. To avoid getting counterfeit currency, always try to carry small bills or to use exact change.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Be cautious when taking a taxi, especially at airports. Avoid unlicensed taxis, insist that the taxi driver use his/her meter, request a receipt, and ask your driver to remove the bags from the trunk before you get out of the taxi and before you pay.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

The rainy season may cause flooding and landslides.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Terrorist attacks are possible in Shenzhen but the probabilities are low.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Women should avoid walking alone at night, particularly in empty areas, and should take the women reserved cars in the subway and train.

Carte

WHAT TO DO?

Shekou

With thousands of expats living in this residential area, it is not surprising to find many western restaurants, bars, clubs, and many English-speaking people. There is very little crime in this area.

Luohu

Located in the southern part of Shenzhen, Luohu is the base for the city’s best shopping destinations, and it is also the where the major train stations is. Note that as a shopping district, there isn’t much to do after 10pm.

Nanshan

Nanshan is another popular district of Shenzhen. It is located in the southwest area of the city, and it offers a wide range of tourist activities.

Futian

Although Futian is mostly a residential district, it has some tourist attractions and shopping opportunities. Some of It main attractions are the Citizen’s Center, Lizhi Park, and Hua Qiang Bei Commercial Area among others.

Useful Information

There are no specific difficulties for travellers entering China. The main requirements are a passport that’s valid for six months after the expiry date of your visa, and a visa. Citizens from 51 nations (including the US, Australia, Canada, France, Brazil and the UK) can stay in Beijing for 72 hours without a visa as long as it is a layover, they are traveling outside of China, have a third-country visa, and an air ticket out of Beijing. Similarly, travellers from the 51 nations can stay 144 hours in Shanghai, Nanjing or Gangzhou without a visa. For more information about the Chinese visa, please visit the Chinese Visa Application Service Center website. Hong Kong and Macau have a separate visa and entry administration. See entry requirements for Hong Kong here and here for Macau.
China’s currency is called “yuan” or renminbi (RMB, “the people’s money”). Denominations of bills: 100, 50, 20, 10, 5, and 1 yuan. There are ATMs in big cities and towns. China is still a cash culture, so do not rely on your credit card.
The rainy season typically begins in February and ends in September. July and August are the hottest months of the year; some provinces have reported heat alerts. The typhoon season in China is usually from May to November affecting the southern and eastern coasts.
China’s major airports are Beijing Capital International Airport, Shanghai Pudong International Airport, Shanghai Hongqiao Airport, Hong Kong International Airport, Xian Xianyang International Airport, Guilin Liangjiang International Airport, and Hangzhou Xiaoshan International Airport. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page