Jakarta

Étant la capitale du pays, où tout d'abord les gens vont profiter des plages de sable blanc, la plongée, et le surf, la présence de la capitale n'est pas si élevé. Les touristes s'arrêtent normalement à Jakarta comme point de transfert, juste pour un couple de jours afin de vérifier la ville, ou à des fins commerciales. En général, la ville est très polluée et les embouteillages peuvent être horribles, cependant, la ville est remplie d'une vie nocturne animée et d'énormes zones commerçantes. Malgré le fait que cette ville pendant de nombreuses années a été sous portugais, Britannique et à la fin par l'influence des Pays-Bas, le seul héritage culturel gauche est la zone portuaire de Cold Kota ou comment il appelle aussi la vieille ville, avec les bâtiments de style hollandais. Ce quartier ancien donne un aperçu de la façon dont le paysage de la ville ressemblait avant que les bâtiments modernes emménagé. Parmi les autres domaines intéressants à découvrir tandis que votre visite est Taman mini Indonésie (parc miniature de l'Indonésie étonnante), Musée d'histoire de Jakarta, Musée maritime et pop dans le monde de la mer en Indonésie afin d'observer les spectacles d'alimentation étonnante.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Indonésie

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Jakarta est une ville de sécurité globale. Avec une note de 54,1%, il est classé 103RD sur le classement des villes les plus sûres et les plus dangereuses.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Faible

En tant que ville avec un flux touristique élevé, les risques de pickpocket sont élevés. Quelques précautions simples réduiront les chances d'être cambriolé.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Jakarta est une ville sûre au sujet des risques d'agression et d'enlèvement, bien que certaines zones sont préférable d'être évité la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Soyez conscient de faux Arak (esprit balinais traditionnel). Il pourrait être dangereux pour votre santé comme au lieu de l'alcool, le méthanol est utilisé pour économiser les coûts. Ne jamais utiliser les services de taxi offerts par Vantas. Une probabilité d'escroqueries avec des cartes de crédit est élevé à Jakarta comme n'importe où ailleurs en Indonésie. Largement connu que les criminels qui utilisent électronique "écrémage" voler des informations d'identification de carte de crédit et code pin à certains ATM.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Étonnamment, les chauffeurs de taxi sont très gentils et polis.  Cependant, il existe des conducteurs injustes qui n'utilisent pas de compteurs. Afin d'éviter d'être arraché par le chauffeur de taxi n'utiliser que des services officiels et de bonne réputation, qui utilisent des compteurs. Les transports publics à Jakarta sont sûrs, cependant peu fiables, généralement surpeuplés, donc largement ciblés par les pickpockets. Voyager dans les eaux libres être au courant des pirates. C'est une préoccupation dans les eaux du sud-est asiatique et précisément dans le détroit de Malacca. En voyageant en bateau, les limites des passagers ne sont pas toujours respectées.  Évitez tout ferry ou bateau que vous sentez être surchargé.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Haute

La potentialité des séismes et des tsunamis est élevée, en raison de la spécificité de l'emplacement de l'Indonésie. L'éruption des volcans pourrait être une menace. Nous conseillons d'observer les dernières mises à jour Direction indonésienne des volcanologie et des atténuations géologiques.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Le terrorisme est considéré comme une menace mondiale. Nous recommandons d'être vigilants sur l'activité suspecte et les sujets abandonnés tout le temps. Les autorités locales continuent d'arrêter les suspects de la planification des attaques.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Jakarta pas si sûr les femmes voyageurs, donc utiliser le bon sens et d'éviter les endroits louches à la recherche.

Carte

Que faire?

Vieille ville, la sonde Kelapa Harbour

Ces deux endroits ont une forte valeur culturelle, malheureusement, beaucoup de bâtiments ne sont pas bien conservés. La zone autour de la vieille ville couvre des endroits très intéressants à visiter, tels que Musée des beaux-arts, Musée de marionnettes, et le Musée d'histoire de Jakarta. La zone est sûre, mais le grand flux de touristes attire les pickpockets et les escrocs.

Menteng

Le quartier prestigieux avec les plus anciennes et les plus chères demeures du pays. Il est bien connu pour la proximité du quartier d'affaires et de la popularité parmi les responsables politiques et les élites d'affaires. Beaucoup de maisons sont considérées comme un héritage culturel, ainsi une promenade autour de l'observation de la façade unique sera une aventure intéressante. Le niveau de sécurité dans la zone est très élevé.

Ciliwung

Le plus grand bidonville de Jakarta. La pauvreté provoque l'instabilité sociale qui se traduit par des crimes. Les risques potentiels dans ce domaine sont élevés que dans les autres parties de la ville. SafeAround conseille de s'abstenir de visiter cette région, à la fois pendant la journée ou la nuit.

Block M dans le sud de la ville

La zone où vivent un grand nombre d'expatriés. Notoirement connu pour les boîtes de nuit où la consommation de dopage a lieu, la prostitution, la drogue, et d'autres activités criminelles. S'il est nécessaire de visiter ce domaine être particulièrement vigilant. Aussi, la bonne option sera de visiter avec des amis ou ceux que vous connaissez bien.

La zone portuaire de Ancol et d'autres quartiers au nord de la ville

A le taux de criminalité le plus élevé parmi d'autres districts. Mal connu pour une activité illégale de déviation. La prostitution y est florissante, provoquant souvent des raids de police dans les établissements locaux.
Nous avons minutieusement compilé la liste des bars et pubs qui ont une mauvaise réputation et pourrait être risqué pour les visiteurs: Alexis, Colosseum, Crown, Illigals, Malioboro, Millie's international, Paragon Club, Stadium Lounge, Sun City, et v2 Karaoke. SafeAround recommande d'éviter ces établissements.

Informations utiles

Si vous êtes un citoyen des États-Unis et vous avez l'intention de passer moins de 30 jours dans le pays, vous n'avez pas besoin d'un visa. Assurez-vous que votre passeport est valide pendant au moins 6 mois. Le visa peut être prolongé localement si vous avez l'intention de rester plus de 30 jours.
La Rupiah est la monnaie officielle de l'Indonésie. Retirer de l'argent de l'ATM en utilisant votre carte de crédit ou de débit peut être une bonne option pour échanger de l'argent avec un taux de change rentable. Soyez vigilant dans les kiosques de change, car il y a peut-être une Commission cachée. Demandez à l'avance combien d'argent vous recevrez en échange, avant de faire l'opération.
Le meilleur moment pour visiter l'Indonésie est une saison sèche de mai à octobre. La saison de pointe est août.
Pour les vols locaux, vous pouvez prendre l'une des compagnies aériennes suivantes: Air Asia, Garuda Indonesia, Batavia Air, Lion Air. L'aéroport le plus achalandé d'Indonésie est l'aéroport international de Soekarno-Hatta. Pour en savoir plus sur cet aéroport, vous pouvez sur son site officiel- http://soekarnohatta-Airport.co.ID
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les questions médicales, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage.

Jakarta

Being the capital of the country, where first of all people go to enjoy the white sandy beaches, diving, and surfing, the capital’s attendance is not that high. Tourists normally stop in Jakarta as a transfer point, just for a couple of days in order to check out the city, or for business purposes. Generally, the city is very polluted and the traffic jams might be horrendous, however, the city is filled with a vibrant nightlife and enormous shopping areas. Despite the fact that this city during many years has been under Portuguese, British and at the end by the Holland influence, the only left cultural legacy is the Port area cold Kota or how it’s also calling Old City, with the Dutch style buildings. This ancient quarter gives a snapshot of how the landscape of the city looked like before the modern buildings moved in. Among other areas interesting to discover while your visit is Taman Mini Indonesia Indah (Astonishing Indonesia Miniature Park), Jakarta History Museum, Maritime museum and pop into Sea World Indonesia in order to observe the amazing feeding shows.

SAFETY INDEX

See others cities in Indonesia

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Jakarta is an overall safe city. With a rating of 54.1%, it is ranked 103rd on the ranking of the safest and most dangerous cities.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : LOW

As a city with a high touristic flow, pickpocket risks are high. A few simple precautions will minimize any chances of being robbed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Jakarta is a safe city regarding mugging and kidnapping risks, although some areas are best to be avoided at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

Be aware of fake Arak (traditional Balinese spirit). It might be dangerous for your health as instead of alcohol, methanol is used for saving costs. Never use taxi services offered by touts. A probability of scams with credit cards is high in Jakarta as anywhere else in Indonesia. Widely known that criminals which use electronic “skimming” steal credit card credentials and pin code at some ATM’s.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Surprisingly, taxi drivers are very nice and polite.  However, there are unfair drivers that do not use meters. In order to avoid to be ripped off by the taxi driver use only official and reputable services, which use meters. Public transport in Jakarta is safe, however unreliable, usually overcrowded, thus widely targeted by pickpockets. Traveling in the open waters be aware of pirates. It is a concern in South-East Asian waters and precisely in the Straits of Malacca. While traveling by boat, passenger limits are not always observed.  Avoid any ferry or boat you feel to be overloaded.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : HIGH

The potentiality of earthquakes and tsunamis is high, because of the location specificity of Indonesia. The eruption of the volcanoes might be a threat. We advise observing the latest updates on the Indonesian Directorate of Volcanology and Geological Mitigations.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

Terrorism is considered as a worldwide threat. We recommend to be vigilant of suspicious activity and abandoned subjects all the time. Local authorities continue to arrest suspects of attack planning.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Jakarta not so safe women travelers, so use common sense and avoid suspiciously looking places.

Carte

WHAT TO DO?

Old Town, Sunda Kelapa Harbour

Both of this places have a strong cultural value, unfortunately, many of the buildings are not well preserved. The area around Old Town covers very interesting places to visit, such as Museum of Fine Art, Puppet Museum, and The Jakarta History Museum. The area is safe, however big flow of tourists attracts pickpockets and scammers.

Menteng

The prestigious neighborhood with the oldest and most expensive mansions in the country. It’s well known for proximity to the business district and popularity among political officials and business elite. Many houses are considered as a cultural legacy, thus a stroll around observing the unique façade will be an interesting adventure. The safety level in the area is very high.

Ciliwung

Jakarta’s biggest slum. Poverty provokes the social instability resulting in crimes. The potential risks in this area are high than in the rest parts of the city. SafeAround advises refraining from visiting this area, both during the day or night.

Block M in the South of the city

The area where a large number of expatriates live. Notoriously known for nightclubs where drink spiking takes place, prostitution, drugs, and other criminal activity. If there is need to visit this area be particularly vigilant. Also, the good option will be visiting with friends or those you know well.

The Ancol Port area and other neighborhoods in North of the city

Has the highest crime rate among other districts. Poorly known for a divert illegal activity. Prostitution is blooming there, provoking often police raids in the local establishments.
We meticulously compiled the list of bars and pubs who have a poor reputation and might be dicey for visitors: Alexis, Colosseum, Crown, Illigals, Malioboro, Millie’s International, Paragon Club, Stadium Lounge, Sun City, and V2 Karaoke. SafeAround recommends avoiding these establishments.

Useful Information

If you are a United States citizen and you intend to spend less than 30 days in the country, you do not require a visa. Be sure that your passport valid for at least 6 months. Visa can be extended locally if you’ll intend to stay for more than 30 days.
The rupiah is the official currency of Indonesia. Withdrawing money from the ATM using your credit or debit card may be a good option to exchange money with a profitable exchange rate. Be vigilant in currency exchange kiosks, as there is might be hidden commission. Ask in advance how much money you will receive in exchange, before making the operation.
The best time to visit Indonesia is a dry season from May to October. The peak season is August.
For local flights, you can pick up one of the following airlines: Air Asia, Garuda Indonesia, Batavia Air, Lion Air. The busiest airport in Indonesia is Soekarno–Hatta International Airport. To find out more about this airport you can on its official website – http://soekarnohatta-airport.co.id
As in any country, we advise travellers to get a travel insurance that covers not only medical issues but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page.