Tianjin

Le nom de la ville signifie "l'endroit où l'empereur a traversé la rivière." Il est situé près de la mer Bohai, et c'était le port impérial de retour dans la journée; maintenant, c'est une importante porte d'entrée vers la mer pour Pékin. Tianjin est devenu populaire parmi les touristes en raison de ses nombreuses ressources naturelles et le patrimoine historique. La beauté exotique et unique de la ville c'est la marque des neuf pays: ItalieAllemagneFranceRussie, les Royaume-UniAutricheJapon, et Belgique gauche quand ils habitaient.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Chine

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Tianjin est tout à fait sûr et une ville non-violente. Vous ne devriez pas être préoccupé par la sécurité personnelle aussi longtemps que vous suivez les bases que vous feriez à la maison. Les voyageurs sont souvent victimes de délits mesquins, mais cela peut être évité en prenant des précautions.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Haute

Pickpockets et l'enlèvement des sacs à main sont communs dans les endroits bondés. Nous vous conseillons de garder un œil sur votre appartenance lorsque vous vous trouvez dans des zones occupées et encombrées.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Les agressions et les enlèvements contre les étrangers sont extrêmement rares.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Haute

La monnaie contrefaite est un problème important à Tianjin. Essayez toujours de porter de petites factures ou d'utiliser le changement exact.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Soyez prudent lorsque vous prenez un taxi, surtout dans les aéroports. Évitez les taxis non autorisés, insistez pour que le chauffeur de taxi utilise son compteur, demande un reçu, et demander à votre chauffeur de retirer les sacs du coffre avant de sortir du taxi et avant de payer.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Tianjin est situé dans une zone sismique active, car il se trouve sur le dessus de la faille Tangshan-Hejian-Cixan. Le dernier séisme dévastateur était en 1976 magnitude 7,6.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Faible

Les attentats terroristes sont peu probables à Tianjin.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Tianjin est un endroit sûr pour voyager pour les voyageurs féminins, mais il est toujours bon d'exercer des précautions comme vous le feriez dans n'importe quel autre pays.

Carte

Que faire?

Heping

Heping est situé dans le centre de la ville. Les principaux centres commerciaux se trouvent sur Nanjing Road et Binjiang Street. L'une des rues les plus populaires parmi les touristes est la cinq Avenue en raison de son architecture coloniale.

Hedong

Comme son nom l'indique, "district à l'est de la rivière," Hedong se trouve à l'est de la rivière Hai, et il faisait autrefois partie de la concession russe pendant la période coloniale. Ici, vous trouverez la gare de Tianjin, le Bureau du courrier général, et le Conservatoire de musique entre autres.

Binhai nouvelle zone

Situé sur la côte est de Tianjin, ce quartier est le nouveau quartier branché de Chine comme il a été établi en 2009 avec un objectif: reproduire le développement vu dans Shenzhen et Shanghai. Beaucoup d'entreprises ont déjà investi et établi des bureaux là-bas comme Rockefeller, Motorola, et Airbus, entre autres.

Informations utiles

Il n'y a pas de difficulté particulière pour les voyageurs entrant en Chine. Les exigences principales sont un passeport qui est valable pour six mois après la date d'expiration de votre visa, et un visa. Les citoyens de 51 Nations (y compris les États-Unis, l'Australie, le Canada, la France, le Brésil et le Royaume-Uni) peuvent rester à Pékin pour 72 heures sans visa tant que c'est une escale, ils voyagent en dehors de la Chine, ont un visa de pays tiers, et un billet d'avion hors de Pékin. De même, les voyageurs des 51 Nations peuvent rester 144 heures à Shanghai, Nanjing ou Gangzhou sans visa. Pour plus d'informations sur le visa chinois, veuillez visiter le Site Web du centre de service d'application de visa chinois. Hong Kong et Macao avoir un visa et une administration d'entrée distincts. Voir les conditions d'entrée pour Hong Kong ici et ici pour Macao.
La monnaie de la Chine est appelée «Yuan» ou renminbi (RMB, «l'argent du peuple»). Dénominations de projets de loi: 100, 50, 20, 10, 5 et 1 yuan. Il y a des guichets automatiques dans les grandes villes et les villes. La Chine est toujours une culture de trésorerie, donc ne vous fiez pas à votre carte de crédit.
La saison des pluies commence typiquement en février et se termine en septembre. Juillet et août sont les mois les plus chauds de l'année; certaines provinces ont signalé des alertes thermiques. La saison des typhons en Chine est généralement de mai à novembre affectant les côtes méridionales et orientales.
Les principaux aéroports de la Chine sont l'aéroport international de Pékin capital, l'aéroport international de Shanghai Pudong, l'aéroport de Shanghai Hongqiao, l'aéroport international de Hong Kong, l'aéroport international de Xian Xianyang, l'aéroport international de Guilin Liangjiang, et Aéroport international de Hangzhou Xiaoshan. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Tianjin

The city’s name means “the place where the emperor crossed the river.” It is located near the Bohai Sea, and it was the imperial port back in the day; now, it is an important gateway to the sea for Beijing. Tianjin has become popular among tourists due to its many natural resources and historical heritage. The city’s exotic and unique beauty it’s the mark the nine countries: ItalyGermanyFranceRussia, the United KingdomAustriaJapan, and Belgium left when they inhabited it.

SAFETY INDEX

See others cities in China

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Tianjin is quite safe and a non-violent city. You should not be concerned about personal safety as long as you follow the basics you would at home. Travelers are often victims of petty crime, but this can be prevented by taking precautions.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpockets and purse snatching are common in crowded places. We advise that you keep an eye on your belonging when you find yourself in busy and crowded areas.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Mugging and kidnapping against foreigners are extremely rare.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

Counterfeit currency is a significant problem in Tianjin. Always try to carry small bills or to use exact change.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Be cautious when taking a taxi, especially at airports. Avoid unlicensed taxis, insist that the taxi driver use his/her meter, request a receipt, and ask your driver to remove the bags from the trunk before you get out of the taxi and before you pay.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

Tianjin is located in an active seismic zone as it lies on top of the Tangshan-Hejian-Cixan fault. The last devastating earthquake was in 1976 magnitude 7.6.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Terrorist attacks are unlikely in Tianjin.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Tianjin is a safe place to travel for female travellers, but it is always good to exercise precautions like you would in any other country.

Carte

WHAT TO DO?

Heping

Heping is located in the center of the city. The main shopping malls are found on Nanjing Road and Binjiang street. One of the most popular streets among tourists is the Five Avenue due to its colonial architecture.

Hedong

As its name states, “District east of the river,” Hedong lies east of the Hai River, and it was once part of the Russian Concession during the colonial period. Here, you’ll find the Tianjin Railway Station, General Mail Office, and the Conservatory of Music among others.

Binhai New Area

Located on the eastern coast of Tianjin, this district is the new trendy area in China as it was established in 2009 with one goal: replicate the development seen in Shenzhen and Shanghai. Many companies have already invested and established offices there like Rockefeller, Motorola, and Airbus among others.

Useful Information

There are no specific difficulties for travellers entering China. The main requirements are a passport that’s valid for six months after the expiry date of your visa, and a visa. Citizens from 51 nations (including the US, Australia, Canada, France, Brazil and the UK) can stay in Beijing for 72 hours without a visa as long as it is a layover, they are traveling outside of China, have a third-country visa, and an air ticket out of Beijing. Similarly, travellers from the 51 nations can stay 144 hours in Shanghai, Nanjing or Gangzhou without a visa. For more information about the Chinese visa, please visit the Chinese Visa Application Service Center website. Hong Kong and Macau have a separate visa and entry administration. See entry requirements for Hong Kong here and here for Macau.
China’s currency is called “yuan” or renminbi (RMB, “the people’s money”). Denominations of bills: 100, 50, 20, 10, 5, and 1 yuan. There are ATMs in big cities and towns. China is still a cash culture, so do not rely on your credit card.
The rainy season typically begins in February and ends in September. July and August are the hottest months of the year; some provinces have reported heat alerts. The typhoon season in China is usually from May to November affecting the southern and eastern coasts.
China’s major airports are Beijing Capital International Airport, Shanghai Pudong International Airport, Shanghai Hongqiao Airport, Hong Kong International Airport, Xian Xianyang International Airport, Guilin Liangjiang International Airport, and Hangzhou Xiaoshan International Airport. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page