Turquie

La Turquie est un pays de la mer Méditerranée entourée par la Bulgarie et la Grèce à l'Ouest, et l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie au nord-est, la Syrie, l'Irak et l'Iran au sud-est. Non seulement ses paysages à couper le souffle et l'histoire riche vous fera désireux d'explorer ce pays, mais ses gens accueillants, la culture, et la cuisine délicieuse. Certaines régions du pays doivent être évitées, tandis que les villes principales sont accueillantes pour les touristes

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

La Turquie est-elle un pays sûr ou dangereux?

La Turquie est un endroit sûr à visiter aussi longtemps que vous utilisez le bon sens et prendre des précautions. En fait, les gouvernements du monde entier ont seulement déconseillé de se rendre dans la partie sud-est du pays (frontière syrienne) ainsi que dans la ville de Diyarbakir et dans les provinces de Siirt, Tunceli et Hakkari en raison du risque constant de terrorisme. Plus des attentats terroristes ont eu lieu dans le sud et l'est de la Turquie et à Ankara et Istanbul. Les attaques les plus récentes comprennent la attentats-suicides le 10 décembre 2016 près du stade de soccer d'Istanbul et prise de masse le 1 janvier 2017 à la discothèque d'Istanbul Reina. Les autorités turques ont signalé une augmentation de la sécurité en réponse aux attentats. Cependant, les voyageurs doivent être vigilants, suivre les conseils des autorités de sécurité locales et surveiller les rapports des médias pour rester informés. Crime de rue les niveaux sont généralement faibles. Cependant, dans les principales zones touristiques, vous trouverez que les agressions et les pick-pockets sont communs. Nous vous conseillons de maintenir le même niveau de sécurité personnelle que dans tout autre pays. Il est important de comprendre et de respecter la culture de votre pays d'accueil car il vous aidera à profiter de vos voyages et de communiquer avec ses habitants. N'oubliez pas de vous habiller modestement si vous visitez une mosquée ou un sanctuaire religieux. En Turquie, il est illégal de ne pas porter une certaine forme d'ID photographique, alors assurez-vous d'avoir votre passeport sur vous et une copie imprimée de votre e-visa ou permis de résidence à tout moment.

Crime & escroqueries en Turquie

Pickpocket et enlèvement de sac sont communes en Turquie, en particulier dans les zones touristiques comme la place Taksim, Sultanahmet, le Grand Bazar et le Bazar aux épices à Istanbul. Passeports volés sont un problème particulier dans Didim, Kas, Kalkan, et les zones de Fethiye/Hisaronu/Ovacik. Il y a une risque d'enlèvement près de la frontière syrienne en Turquie par des groupes terroristes, y compris des Daesh qui voient des groupes impliqués dans le travail d'aide humanitaire ou le journalisme comme cibles. Bien qu'ils opèrent en Syrie, ils sont capables d'enlever leurs cibles de l'autre côté de la frontière.

Sécurité des transports en Turquie

La Turquie compte avec différents types de transports publics qui sont considérés comme sûrs et bien entretenus, car ils sont constamment surveillés par le personnel de sécurité. Parmi eux: funiculaires, train léger, métro, trains suburbains et tramways. Dolmus sont des taxis partagés ou mini bus qui circulent à l'intérieur et entre les villes en Turquie et généralement partir une fois qu'ils sont pleins. Certains itinéraires peuvent avoir des arrêts désignés; Cependant, sur les routes moins achalandées, les passagers peuvent embarquer et demander un arrêt n'importe où le long de la route. Vous pouvez trouver leur destination sur le devant du minibus. Vélos sont parfois négligés, et ils pourraient être un excellent moyen d'explorer certaines villes en Turquie à votre propre rythme. Vous pouvez les louer des voyagistes locaux, ou vous pouvez également consulter la réception à votre hôtel, un guide ou l'Office de tourisme local. C'est sûr? Oui, mais attention toujours aux pickpockets. Est-il confortable? Oui, sauf les mini bus. La plupart des types de transport en commun en Turquie sont relativement nouveaux et climatisés. Les Turcs ont tendance à donner leur place aux femmes enceintes et aux seniors. Il y a aussi des zones désignées pour les poussettes et les fauteuils roulants

Dangers naturels en Turquie

De nombreuses parties de la Turquie sont sujettes à des tremblements de terre. De nombreuses villes peuvent également être touchées par de graves sécheresses; par conséquent, l'eau courante peut ne pas être disponible dans beaucoup d'endroits, y compris des hôtels.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Haute

Il ya quelques domaines à éviter, et aussi longtemps que le bon sens est utilisé et les voyageurs restent toujours vigilants, la Turquie peut être un pays passionnant à explorer.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Haute

Pickpockets et les enlèvements de sacs sont communs en Turquie, en particulier dans les zones touristiques comme la place Taksim, Sultanahmet, le Grand Bazar et le Bazar aux épices à Istanbul.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Haute

Il y a un risque d'enlèvement près de la frontière syrienne en Turquie par des groupes terroristes. Leurs cibles sont généralement des groupes qui sont impliqués dans le travail d'aide humanitaire ou le journalisme. Des agressions ont également été signalées. Les voyageurs ont été drogués et avaient leurs passeports et autres effets personnels volés.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Haute

La cybercriminalité commune rapportée sont des demandes d'argent initial pour des services ou des investissements. Un cas récurrent de l'arnaque est celui où un voyageur se fait des amis un local anglophone, il/elle est emmené dans un bar pour la nourriture et les boissons et le est censé payer pour tout.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Haute

Dans l'ensemble, le transport en Turquie est sûr. Cependant, les voyageurs doivent garder un oeil sur leurs affaires à tout moment.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Haute

De nombreuses parties de la Turquie sont sujettes à des tremblements de terre. De nombreuses villes peuvent également être touchées par de graves sécheresses; par conséquent, l'eau courante peut ne pas être disponible dans beaucoup d'endroits, y compris des hôtels.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Haute

La Turquie reste dans un état d'alerte accru, car d'autres attentats terroristes dans le pays sont vraisemblablement et pourraient être indiscriminés.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Haute

Il ya eu des rapports d'agressions sexuelles contre les voyageurs féminins qui sont soit en voyage solo ou en petits groupes. Ces agressions sont habituellement commises par quelqu'un que la victime a rencontré récemment. Les voyageurs femelles sont conseillés d'éviter les endroits isolés et voyageant seul après la nuit.

Carte

Informations utiles

Certaines nationalités comme l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, l'Irlande, les pays-bas, la Norvège, le Portugal, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis exigent des visas que vous pouvez acheter en ligne à http://www.Evisa.gov.TR/avant de voyager. La plupart des nationalités, y compris ce qui précède, obtiennent un visa de 90 jours. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie en Turquie est la Lire turque. Les cartes de crédit et de débit sont acceptées par la plupart des entreprises, et les guichets automatiques sont disponibles dans les grandes villes et les zones touristiques. Le pourboire est usuel dans les restaurants, les hôtels et les taxis.
Les côtes méditerranéennes de la Turquie obtiennent des étés chauds et secs et des hivers légèrement frais et humides. Les côtes bordant la mer noire ont un climat océanique modéré avec des étés chauds, humides et des hivers froids et humides. Comme vous obtenez plus loin des côtes, le temps devient plus rude avec des saisons contrastées.
Les principaux aéroports internationaux en Turquie sont à l'Ouest: l'aéroport international Atatürk (Aéroport principal d'Istanbul), l'aéroport International Sabiha Gökçen, l'aéroport international d'Antalya, l'aéroport d'Adnan Menderes, l'aéroport international de Bodrum, Dalaman Aéroport international, et aéroport de Esenboga. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Turkey

Turkey is a country on the Mediterranean sea surrounded by Bulgaria and Greece to the west, and Armenia, Azerbaijan, and Georgia to the Northeast, Syria, Iraq and Iran to the southeast. Not only its breath-taking landscapes and rich history will make you eager to explore this country, but its welcoming people, culture, and delicious cuisine. Some areas of the country have to be avoided, while the main cities are welcoming for tourists

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is Turkey a Safe or Dangerous Country?

Turkey is a safe place to visit as long as you use common sense and take precautions. In fact, governments around the world have only advised against travel to the south-east part of the country (Syrian border) as well as the city of Diyarbakir and the provinces of Siirt, Tunceli and Hakkari due to the constant risk of terrorism. Most terrorist attacks have happened in the south and east of Turkey and in Ankara and Istanbul. The most recent attacks include the suicide bombings on December 10, 2016 near Istanbul’s Soccer Stadium and a mass shooting on January 1, 2017 at the Istanbul Reina nightclub. Turkish authorities have reported an increase in security in response to the attacks. However, travelers should be vigilant, follow the advice of local security authorities, and monitor media reports to stay informed. Street crime levels are generally low. However, in major tourist areas, you’ll find that mugging and pick-pockets are common. We recommend you maintain the same level of personal security as in any other country. It is important to understand and respect your host country's culture as it will help you enjoy your travels and connect with its people. Remember to dress modestly if you are visiting a mosque or a religious shrine. In Turkey, it is illegal not to carry some form of photographic ID, so make sure to have your passport on you and a printed copy of your e-visa or residency permit at all times.

Crime & Scams in Turkey

Pickpocketing and bag snatching are common in Turkey, especially in tourist areas like Taksim Square, Sultanahmet, the Grand Bazaar and the Spice Bazaar in Istanbul. Stolen passports are a particular problem in Didim, Kas, Kalkan, and the Fethiye/Hisaronu/Ovacik areas. There is a kidnapping risk near the Syrian border in Turkey by terrorist groups, including Daesh who see groups that are involved in humanitarian aid work or journalism as targets. Although they operate in Syria, they are capable of kidnapping their targets from across the border.

Transport Safety in Turkey

Turkey counts with different types of public transportation that are considered safe and well maintained as they are constantly supervised by security personnel. Among them: funiculars, light rail, metro, suburban trains, and trams. Dolmus are shared taxis or mini buses that run within and between towns in Turkey and usually leave once they are full. Some routes may have some designated stops; however, on less busy roads, passengers can board and request a stop anywhere along the route. You can find their destination on the front of the minibus. Bikes are sometimes overlooked, and they might be a great way to explore some towns in Turkey at your own pace. You can rent them from local tour operators, or you can also consult the front desk at your hotel, a guidebook or the local tourist office. Is it safe? Yes, but always watch out for pickpockets. Is it comfortable? Yes, except the mini buses. Most of the types of public transportation in Turkey are relatively new and air conditioned. Turks tend to give their seat up to pregnant women and senior citizens. There are also designated areas for strollers and wheelchairs

Natural Dangers in Turkey

Many parts of Turkey are subject to earthquakes. Many cities can also be affected by severe droughts; therefore, running water may not be available in many places, including hotels.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : HIGH

There are some areas to avoid, and as long as common sense is used and travelers always remain alert, Turkey can be an exciting country to explore.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

Pickpocketing and bag snatching are common in Turkey, especially in tourist areas like Taksim Square, Sultanahmet, the Grand Bazaar and the Spice Bazaar in Istanbul.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : HIGH

There is a kidnapping risk near the Syrian border in Turkey by terrorist groups. Their targets are usually groups that are involved in humanitarian aid work or journalism. Muggings and assaults have also been reported. Travelers have been drugged and had their passports and other personal effects stolen.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

Common cybercrimes reported are requests of money upfront for services or investments. A recurring case of scamming is the one where a traveler befriends an English-speaking local, he/she is taken to a bar for food and drinks and the is expected to pay for everything.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : HIGH

Overall, transportation in Turkey is safe. However, travelers need to keep an eye on their belongings at all times.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : HIGH

Many parts of Turkey are subject to earthquakes. Many cities can also be affected by severe droughts; therefore, running water may not be available in many places, including hotels.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : HIGH

Turkey remains in a heightened state of alert as further terrorist attacks in the country are likely and could be indiscriminate.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : HIGH

There have been reports of sexual assaults against female travelers that are either traveling solo or in small groups. These assaults are usually committed by someone the victim met recently. Female travelers are advised to avoid isolated locations and traveling alone after dark.

Carte

Useful Information

Some nationalities like Australia, Austria, Belgium, Canada, Ireland,, the Netherlands, Norway, Portugal, Spain, the UK and USA require Visas that you can purchase online at http://www.evisa.gov.tr/before travelling. Most nationalities, including the above, get a 90-day visa. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in Turkey is the Turkish Lira. Credit and debit cards are accepted by most businesses, and ATMs are available in major cities and tourist areas. Tipping is customary in restaurants, hotels, and taxis.
The Mediterranean coasts of Turkey get hot, dry summers and slightly cool, wet winters. The coasts bordering the Black Sea have a moderate Oceanic climate with warm, wet summers and cold, wet winters. As you get farther away from the coasts, the weather gets harsher with contrasting seasons.
The main international airports in Turkey are in the west: Atatürk International Airport (Istanbul’s main airport), Sabiha Gökçen International Airport, Antalya International Airport, Adnan Menderes Airport, Bodrum International Airport, Dalaman International Airport, and Esenboga Airport. If you're looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page