Vietnam

Vietnam est un pays fantastique, qui a un héritage incroyablement riche. Il est bien connu pour les plages de sable blanc, les rivières de la jungle, les pagodes bouddhistes sophistiqués, la vie citadine vibrante et la nourriture fantastiquement délicieuse. En général, le niveau des crimes est modéré. Le crime violent dans le pays est rare. Les crimes mesquins comme un sac, l'enlèvement de la bourse, la cueillette de poches et d'autres types de crimes mesquins prévalent. Afin de rendre votre voyage sécuritaire. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources Assurez-vous que vous avez un voyage en toute sécurité au Vietnam et être conscient de tous les dangers potentiels.  Le Vietnam est le 43RD pays le plus sûr au monde, basé sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

Le Vietnam est-il un pays sûr ou dangereux?

Le Vietnam est un pays relativement sûr. Les crimes violents sont rares, cependant, les agressions, les vols et les harcèlements sexuels se produisent rarement, impliquant parfois des armes. Les crimes les plus fréquents contre les étrangers sont l'enlèvement de la bourse, le pickpocket, et d'autres larcins. À Ho Chi Minh-ville, la montée des crimes mesquins est généralement pendant la saison des fêtes Tet et Noël.

Zones de préoccupation au Vietnam.

En général, les rues du pays sont sûres, mais les zones du centre-ville avec des clubs et des bars ont tendance à être peuplées par des individus dangereux. Les risques d'être volés et agressés sexuellement sont plus élevés autour de ces zones, par conséquent, si possible, éviter ces zones tard dans la nuit. La nourriture et les boissons de dopage a été rapporté à certains endroits dans les grandes villes, en particulier après le coucher du soleil. Ne laissez pas de boissons ou de nourriture sans surveillance, car vous pouvez être drogués et volés.

Les drogues au Vietnam sont un danger potentiel et peuvent entraîner la mort.  Les médicaments vendus au Vietnam peuvent être faux, synthétiques ou mélangés avec des ingrédients toxiques. SafeAround recommande d'éviter l'achat d'alcool auprès des vendeurs ambulants, car l'authenticité du contenu ne peut être assurée. Éviter les zones de danger, faire preuve de bon sens et chercher des activités suspectes, peut éliminer complètement tous les risques potentiels.

Hanoi

La capitale du pays a le plus haut niveau de délits mesquins et graves. La ville avec 6 millions habitants est énorme. Vous devez suivre les précautions de sécurité de base comme ne laissez pas vos affaires sans surveillance et évitez les rues mal éclairées afin de réduire les risques d'être volé. Pour plus d'informations, voir l'article détaillé sur Hanoi.

Ha long

Ha Long Bay est un endroit magnifique. C'est une maison pour des milliers d'îles pittoresques. Une arnaque qui implique la location de motos et de jet-skis sont communes. Il y a eu de nombreuses situations signalées de locataires qui ont été inculpés pour des dommages d'une motocyclette ou d'un jet ski, même si le locataire n'a causé aucun dommage visible. Safe around conseille d'examiner le véhicule sur le sujet des dommages existants et de prendre des photos avant de signer le contrat de location. Soyez vigilant, suivez le bon sens pendant que vous seriez dans votre pays d'origine.

Hochi Minh ville

C'est une grande ville animée. Ne portez pas votre téléphone, appareil-photo, ou argent comptant dans votre main tandis que vous marchez dans la rue parce que quelqu'un pourrait simplement atteindre, l'arracher, et courir. Vérifier le rang de sécurité de Hochi Minh sur le lien suivant. Le Vietnam est-il sûr ou dangereux? le trouver sur la carte

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Le Vietnam est un pays sûr. Le tourisme est la principale source de revenus non seulement pour le budget gouvernemental, mais aussi pour le secteur privé. La sécurité des touristes est la priorité numéro 1. Le Vietnam est classé 43e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Faible

C'est une vraie douleur du Vietnam. Pickpockets et les enlèvements de sacs sont très fréquents, surtout sur le côté des routes. Nous conseillons de marcher face à la circulation et de garder un œil attentif sur la circulation des motos.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Le risque d'enlèvement et d'agression est faible.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Faible

Les personnes déloyales ou le groupe d'entre eux désirent profiter des touristes distrait. Il ya eu des cas signalés de touristes devenant victimes de escroqueries de jeu. Nous conseillons d'éviter tout jeu parce qu'il est interdit par la loi locale et pose un risque pour votre budget. Arnaque karaoké – lA prostitution est illégale au Vietnam et vous ne pouvez pas trouver les prostituées ouvertement, donc les bars karaoké masquer cette activité. Ces endroits sont une grosse arnaque parce que généralement les clients sont arrachés par les établissements, boivent parfois dopés et volés. De plus, ce genre d'endroit est contrôlé par la mafia. Nous recommandons strictement d'éviter ces endroits. Soyez au courant des photographes, proposant leurs services. Ils peuvent faire le tournage photo, vous facturer et dire que les photos seront livrés à votre hôtel en 1-2 jours. Cependant, vous ne verrez jamais les photos, que vous avez payé pour.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Chauffeurs de taxi Sachez que vous êtes un étranger et ne pas connaître les tarifs de taxi local utilisé pour refuser d'allumer les compteurs de taxi et d'appeler le prix qu'ils estiment pertinent d'appeler pour leur service. Soyez conscient des pickpockets dans les transports publics, en particulier lors de la mise en transport dans les grands centres de transport. Soyez particulièrement vigilant sur les trains et les bus de nuit. Ne pas accepter de nourriture ou de boissons car il peut être dopé. Conduire la moto louée peut être dangereux parce que le trafic est chaotique, les normes de conduite sont médiocres. Si vous décidez de louer une moto, soyez très prudent et utilisez un casque. De plus, nous vous conseillons de vérifier que votre assurance voyage vous couvre lorsque vous voyagez en motocyclettes.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Pendant la saison des pluies entre juin et décembre, les inondations sont fréquentes. Les typhons et les tsunamis sont aussi fréquents. Des informations sur les catastrophes naturelles peuvent être obtenues Système mondial d'alerte aux catastrophes et de coordination. Si une catastrophe naturelle survient, suivez les conseils des autorités locales.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Faible

La possibilité d'attentats terroristes au Vietnam a une probabilité modérée, cependant, vous devriez Méfiez-vous des activités suspectes. Le terrorisme est une menace dans le monde entier.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Des agressions sexuelles se produisent, en particulier à Hanoi, Ho Chi Minh-ville, DA Nang, Nha Trang, Sapa (en particulier dans le train de/pour Lao Cai) et cat ba Island (près de Ha Long Bay). Nous conseillons faire pas utiliser les trains de nuit et les autobus ces femmes voyage seul. En outre, en évitant les rues mal éclairées et les bars avec des individus intoxiqués est recommandé.

Carte

Que faire?

On a de nombreuses façons de se divertir au Vietnam, puisque le pays est relativement développé, avec un haut niveau de service. Le surf, la plongée, la randonnée dans les jungles infranchissables et les bains de soleil sont l'activité principale pour les habitants et les touristes au Vietnam. Les terres du Vietnam ont une grande variété de points d'intérêt cachés, principalement parmi eux Ha Long Bay, la citadelle impériale de Thang Long à Hanoi, Hoi une ville ancienne, le mausolée de Ho Chi Minh, mon fils sanctuaire et bien plus encore. Ce pays est une destination touristique toute l'année, où l'hospitalité des habitants n'a pas de frontières.

Informations utiles

Vietnam visa est nécessaire pour tous les citoyens américains désireux de visa Vietnam. Le visa Vietnam peut être appliqué au plus tôt 6 mois avant la date de départ. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois de votre date de retour prévue.
La monnaie officielle au Vietnam est Dong. Afin d'obtenir le meilleur échange de devises possible, essayez d'échanger votre argent dans les banques, les bureaux de poste ou dans certains grands hôtels. Le taux de change commode peut également être trouvé dans les aéroports internationaux.
La météo au Vietnam diffère d'une région à l'autres. À Hanoï, De mai à octobre est chaud et humide, beaucoup de pluies. Novembre à avril est frais et sec. Centre du Vietnam a un temps chaud et sec de janvier à août, le temps peut atteindre le niveau de 30 ° c. Septembre-octobre est une saison de pluie. Sud du Vietnam habituellement sec et chaud entre novembre et avril, les précipitations communes en juin, juillet et août.
Les aéroports les plus achalandés de Thaïlande sont Aéroport international de Tan son à Ho Chi Minh et Aéroport international Noi Bai à Hanoï.
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage.

Vietnam

Vietnam is a fantastic country, which has an incredibly rich legacy. It's well known for white sandy beaches, jungle rivers, sophisticated Buddhist pagodas, vibrant city life and fantastically delicious food. Generally, the level of crimes is moderate. Violent crime in the country is rare. Petty crimes like a bag, purse snatching, pick pocketing and other types of petty crimes prevail. In order to make your trip safe. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip to Vietnam and be aware of all potential dangers.  Vietnam is the 43rd safest country in the world, based on the safest and most dangerous countries ranking.  

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is Vietnam a Safe or Dangerous Country?

Vietnam is a relatively safe country. Violent crimes are uncommon, however, assaults, robberies, and sexual harassments do occur rarely, sometimes involving weapons. The most frequent crimes against foreigners are purse snatching, pickpocketing, and others petty thefts. In Ho Chi Minh City, the rise of petty crimes is usually during Tet holiday season and Christmas.

Areas of concern in Vietnam.

Generally, streets in the country are safe, but downtown areas with clubs and bars tend to be populated by dangerous individuals. Risks of being robbed and sexually assaulted are higher around these areas, consequently if possible, avoid these areas late at night. Food and drink spiking has been reported at some places in major cities, particularly after the sunset. Do not leave drinks or food unattended, as you may be drugged and robbed.

Drugs in Vietnam are a potential danger and can result in death.  Drugs sold in Vietnam may be fake, synthetic, or laced with toxic ingredients. SafeAround recommends avoiding purchasing liquor from street vendors, as the authenticity of the contents cannot be assured. Avoiding danger areas, exercising common sense and looking out for suspicious activity, may completely eliminate all potential risks.

Hanoi

The capital of the country has the highest level of petty and serious crimes. The city with 6 million inhabitants is enormous. You should follow the basic safety precautions like do not leave your belongings unattended and avoid poorly illuminated streets in order to reduce the risks of being robbed. For further information see the detailed article about Hanoi.

Ha long

Ha Long Bay is a magnificent place. It is a home for thousands of picturesque islands. A scam that involves the rental of motorbikes and jet skis are common. There have been numerous situations reported of renters that have been charged for damage of a motorbike or a jet ski, even if the renter has caused no visible damage. Safe Around advises examining the vehicle on the subject of the existing damage and take photos before signing the rental agreement. Be alert, follow common sense while you would be in your country of origin.

HoChi Minh City

It’s a large busy, & bustling city. Don’t carry your phone, camera, or cash in your hand while you’re walking on the street because someone could simply reach out, snatch it, and run. Check safety rank of HoChi Minh on the following link. Is vietnam safe or dangerous? find it on the map

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Vietnam is a safe country. Tourism is the main source of income for not only the governmental budget but private as well. So, the tourists’ security is number 1 priority. Vietnam is ranked 43rd out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

This is a real pain of Vietnam. Pickpocketing and bag snatching are very common, especially on the side of the roads. We advise to walk facing the traffic and keep a close eye on motorcycles traffic.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Risk of kidnapping and mugging is low.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

Unfair individuals or group of them desire to take an advantage of distracted tourists. There have been reported cases of tourists becoming victims of gambling scams. We advise to avoiding any gambling because it is prohibited by local law and poses risk for your budget. Karaoke scam –  Prostitution is illegal in Vietnam and you can not find prostitutes openly, therefore Karaoke bars hide this activity. These places are one big scam because usually clients are ripped off by the establishments, sometimes drink spiked and robbed. Moreover, this kind of places is controlled by the mafia. We strictly recommend avoiding this places. Be aware of photographers, proposing their services. They may do the photo shooting, charge you and say that photos will be delivered to your hotel in 1-2 days. However, you will never see the photos, that you paid for.  

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Taxi drivers know that you are a foreigner and do not acquaint with the local taxi fares used to refuse to switch on the taxi meters and call the price they deem relevant to call for their service. Be aware of pickpockets in the public transport, particularly while getting on the transport in the big transport hubs. Be especially vigilant on the overnight trains and buses. Do not accept any food or drinks as it may be spiked. Driving the rented motorcycle may be dangerous because the traffic is chaotic, driving standards is poor. If you decided to rent a motorcycle, be very cautious and use a helmet. Additionally, we advise to check that your travel insurance covers you when traveling by motorcycles.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

During rainy season between June and December, flooding is common. Typhoons and Tsunami are also frequent. Information on natural disasters can be obtained from the Global Disaster Alert and Coordination System. If a natural disaster occurs, follow the advice of local authorities.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

The possibility of terrorist attacks in Vietnam has a moderate probability, however, you should watch out for suspicious activity. Terrorism is a threat throughout the world.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : MEDIUM

Sexual assaults do occur, particularly in Hanoi, Ho Chi Minh City, Da Nang, Nha Trang, Sapa (particularly on the train to/from Lao Cai) and Cat Ba Island (near Ha Long Bay). We advise do not use the overnight trains and buses those women travelling alone. Also, avoiding poorly illuminated streets and bars with intoxicated individuals is recommended.

Carte

WHAT TO DO?

One has many ways to entertain himself while in Vietnam, since the country is relatively developed, with a high level of service. Surfing, diving, hiking in the impassable jungles and sunbathing are the main activity for both locals and tourists in Vietnam. Vietnam lands have a wide variety of hidden points of interest, main among them Ha Long Bay, Imperial Citadel of Thang Long in Hanoi, Hoi An Ancient Town, Ho Chi Minh’s Mausoleum, My Son Sanctuary and much more. This country is an all year round tourist destination, where the hospitality of locals has no boundaries.

Useful Information

Vietnam visa is required for all US citizens wishing to visa Vietnam. Vietnam visa can be applied no earlier than 6 months prior to the date of departure. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return.
The official currency in Vietnam is Dong. In order to obtain the best currency exchange possible, try to exchange your money in banks, post offices or in some large hotels. The convenient currency exchange rate also can be found at the international airports.
The weather in Vietnam differs from region to region. In Hanoi, May to October is hot and humid, lots of rainfalls. November to April is cool and dry. Central Vietnam has a hot, dry weather from January to August, weather may reach the level of 30°C. September – October is a rainfall season. Southern Vietnam usually dry and hot between November and April, the rainfalls common in June, July, and August.
The busiest airports of Thailand are Tan Son Nhat International Airport in Ho Chi Minh and Noi Bai International Airport in Hanoi.
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page.