France

Avec son histoire exceptionnelle, sa culture, son architecture, ses musées, ses châteaux, sa gastronomie, ses monuments emblématiques et ses paysages, la France est depuis longtemps le pays le plus visité au monde avec plus de 80 millions d'arrivées chaque année. Les français défendend leur "Art de vivre" qui a su séduire les touristes du monde entier qui viennent en France pour manger des croissants dans boulangeries, profiter de ses magasins de mode haut de gamme et boire un café sur une terasseParisienne. Ses côtes et ses montagnes offrent également un grand nombre d'activités de plein air et d'aventures tout au long de l'année. Mais étant le pays le plus visité du monde, la France attire beaucoup de pickpockets et d'autres escrocs, en particulier autour de ses principales villes. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources Assurez-vous que vous avez un voyage en toute sécurité en France et être conscient de tous les dangers potentiels. La France est classée 58e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

La France est-elle un pays sûr ou dangereux?

Voyager en France est généralement sûr: il est classé 58e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux. Le cambriolage et la criminalité foncière sont un problème grave, mais les crimes violents sont rares; les principales menaces auxquelles sont confrontés les voyageurs sont les pickpockets, les voleurs de sacs et les escrocs.

Les récentes attaques et menaces terroristes se sont produites en France (et d'autres pays comme Danemark ou Belgique); et tandis que les touristes devraient augmenter leur niveau de prudence, la présence de la police a été considérablement augmentée dans les grandes villes pour dissuader d'autres attaques. Bien que très peu de touristes aient été victimes de ces attentats, la menace terroriste se reflète dans le classement de la sécurité. Soyez particulièrement vigilant des voleurs de sacs et de téléphone dans les centres de transport comme les gares, les aéroports, les restaurants, les cafés extérieurs, les plages et les transports publics. Les carjackings et agression lorsque les voitures sont arrêtées aux feux rouges peut etre un rare problème, en particulier dans Marseille et Nice. Il vaut mieux de verrouiller vos portes de voiture et rouler les fenêtres fermées dans ces villes. Protégez vos effets personnels en tout temps, en particulier votre carte d'identité et votre passeport. La délinquance, comme les vols de sacs et bijoux, est un problème sérieux autour des zones touristiques et des transports publics. Pour plus de détails, consultez les conseils spécifiques de la ville ou jetez un oeil à nos Articles de voyage.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

La France est un pays globalement sûr avec plus de risques dans certaines zones urbaines. Il est classé 58e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Haute

En tant que destination touristique de premier choix, le pickpocket est le principal risque pour les touristes en France. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être pickpocketed.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Haute

La France est un pays sûr en ce qui concerne les risques d'agression et d'enlèvement, bien que certaines zones soient mieux à éviter la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Haute

Il ya beaucoup d'escrocs et escrocs tentent de profiter des touristes, en particulier dans les grandes villes comme Paris ou Marseille et autour des principaux monuments. Soyez conscient de "bague en or" astuces, de fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou en essayant de vous distraire; et les gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Ils y a souvent des pickpockets dans le métro parisien, et les taxis restent la méthode de transport la plus sûre.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il y a très peu de risques en ce qui concerne les catastrophes naturelles en France, autres que les avalanches qui peuvent constituer une menace importante pour le ski dans les Alpes.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Haute

Des attentats se sont produits récemment en France (et dans d'autres pays voisins comme l'Espagne ou la Belgique), et la France est toujours une cible. Restez très vigilants.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

La France est généralement très sûre pour les femmes voyageuses.

Carte

Informations utiles

Les visas ne sont généralement pas nécessaires pour les séjours de moins de 90 jours, et les ressortissants de l'UE (Schengen) peuvent rester (et travailler) dans le pays aussi longtemps qu'ils le veulent. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois de votre date prévue de retour dans le pays que vous visitez. Vérifier http://www.doyouneedvisa.com/ pour voir si vous avez besoin d'un visa.
La France est membre de la zone euro et utilise l'euro. La France et l'Europe occidentale sont particulièrement chères. Prévoyez un budget d'au moins €100 par jour, y compris l'hébergement.
Le temps en France est tempéré, le meilleur moment pour visiter est autour de l'été (juin-septembre), bien que les grandes villes peuvent être visités toute l'année.
Les principaux aéroports internationaux sont aéroport de Charles de Gaulle, Paris Orly, aéroport de Bordeaux, aéroport de Lille, Aéroport international de Strasbourg, Aéroport Lyon-St Exupéry, Aéroport Marseille-Provence, Aéroport Nantes Atlantique, Aéroport Nice Côte d'Azur et Aéroport Toulouse-Blagnac Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

France

With its outstanding history, culture, architecture, museums, castles, gastronomy, iconic landmarks and landscapes, France has long been the world’s most visited country with over 80 million arrivals every year. The French “Art de vivre” (quality of life) has seduced tourists from over the world who come to France to eat croissants in boulangeries, shop its high-end fashion stores and drink a coffee on a Parisian terrace. Its coasts and mountains also offer a lot of outdoor activities and adventures throughout the year. But as the world’s most visited country, France attracts a lot of pickpockets and other scammers, especially around its main cities. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip in France and be aware of all potential dangers. France is ranked 58th out of 162 on the safest and most dangerous countries ranking.

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is France a Safe or Dangerous Country?

Travelling in France is generally safe: it is ranked 58th out of 162 on the safest and most dangerous countries ranking. Burglary and property crime is a serious problem, but violent crime is rare; the main threats facing travelers are pickpockets, bag snatchers and scam artists.

Recent terrorist attacks and threats have occurred in France (and other countries such as Denmark or Belgium); and while tourists should raise their level of caution, the police presence has been greatly increased in large cities to deter further attacks. While very few tourists have been victims of these attacks, the terrorist threat is reflected in the safety ranking. Be especially vigilant for bag and phone thieves at transport hubs like train stations, airports, restaurants, outdoor cafes, beaches and on public transport. Car-jacking and mugging when cars are stopped at red lights is sometimes a problem, especially in Marseille and Nice. Its it best to lock your car doors and roll up the windows when in these cities. Protect your personal belongings at all times, especially your ID and passport. Petty crime, like bag snatching and pick pocketing, is a serious problem around touristic areas and on public transport. For more details, see city specific advice or take a look at our travel articles.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

France is an overall safe country with some more risks in certain urban areas. It is ranked 58th out of 162 on the safest and most dangerous countries ranking.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

As a top tourist destination, pickpocketing is the major risk for tourists in France. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : HIGH

France is a safe country regarding risks of mugging and kidnapping, although some areas are best to be avoided at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

There are a lot of scammers and con-artists trying to take advantage of tourists, particularly in large cities such as Paris or Marseilles and around major landmarks. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

They often are pickpockets in the Parisian subway, and taxis are for the most part the safest transportation method.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There is very little risk regarding natural disasters in France, other than avalanches which can be a significant threat when skiing in the Alps.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : HIGH

Recent terrorist attacks and threats have occurred in France (and other countries such as Denmark or Belgium), and France is still a target.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

France is generally very safe for women travelers.

Carte

Useful Information

Visas are not usually required for stays under 90 days, and EU nationals (Schengen) can stay (and work) in the country as long as they want. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. Check out http://www.doyouneedvisa.com/ to see if you need a visa.
France is a member of the Euro Zone and uses the Euro. France and Western Europe are particularly expensive. Allow a budget of at least 100€ per day including accommodation.
The weather in France is temperate, the best time to visit is around summer (June-September), although major cities can be visited year-long.
The main international airports are Aéroport de Charles de Gaulle, Paris Orly, Aéroport de Bordeaux, Aéroport de Lille, Aéroport International Strasbourg, Aéroport Lyon-St Exupéry, Aéroport Marseille-Provence, Aéroport Nantes Atlantique, Aéroport Nice Côte d’Azur and Aéroport Toulouse-Blagnac If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page