Paris conseils spéciaux:

En raison de récentes attaques terroristes, nous avons mis à jour notre niveau de menace terroriste à «élevé». Restez vigilant, et tenez vous au courant des dernières nouvelles. La France, comme quelques autres pays européens, a été ciblée par un certain nombre d'attentats terroristes au cours des dernières années. Les principaux objectifs sont généralement les zones urbaines avec de grandes foules et des transports publics denses. Paris a été frappé quelques fois ces dernières années. Malheureusement, la terreur frappe aveuglément.

Paris

La première destination touristique du monde et ville de lumière, Paris est souvent considéré comme le plus belle ville dans le monde, accueillant plus de 30 millions touristes chaque année. Bien que les force de police soit très efficace pour faire de Paris un lieu sûr, les touristes peuvent néanmoins être une cible pour les pickpockets et les escrocs dans les rues de la ville.

SafeAround vous permettra de voir sur une carte les quartiers les plus sûrs et les plus dangereux de la ville, les détails sur les escroqueries et autres risques, ainsi que quelques conseils utiles de voyage.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en France

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Paris est une ville globalement 'safe'. Avec une note de 63,4%, elle est classé 58eme sur 162 sur le classement des villes les plus sûres et les plus dangereuses.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Haute

En tant que destination touristique majeure, il y a un risque de pickpocket à Paris. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être pickpocketed.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Paris est une ville sûre au sujet des risques d'agression et d'enlèvement, bien que certaines zones soient mieux à éviter la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Haute

Il ya beaucoup d'escrocs qui tentent de profiter des touristes, en particulier autour des principaux monuments à Paris. Faites attentions aux arnaques de la "bague en or" , de fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou en essayant de vous distraire; et les gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Il pourrait y avoir un certain risque tout en prenant les transports publics à Paris, au niveau des agression et des pickpockets en particulier.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de risques naturels à Paris et en France dans l'ensemble, à part quelques risques d'avalanche dans les Alpes.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Haute

Il y a une menace terroriste élevée dans le pays; Il est préférable d'éviter les zones très encombrées et les manifestations publiques.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Paris est généralement très sûr pour les femmes voyageant seules.

Carte

Que faire?

Tour Eiffel

Le monument emblématique de Paris a deux nouveaux pavillons en verre fastueux au premier étage.. La tour est entourée de zones ouvertes sur les deux rives de la Seine, qui comprennent le 7e et 16e. arrondissements. La région attire les pickpockets et les escrocs, comme on le voit sur la carte.

Champs Elysées & Etoile

Une douzaine d'avenues rayonnent depuis la place de l'étoile (officiellement appelée place Charles de Gaulle). La premiere d'entre eux est av des Champs-Élysées. Ce grand boulevard ombragé, dont le nom se réfère aux «champs Elysééns» («ciel» dans la mythologie grecque), relie la place de la Concorde à l'arc de Triomphe et est bordée de boutiques de luxe. Il ya eu de nombreux attaques de pickpockets sur les Champs-Elysées, et la zone attire les foules dangereuses pendant la nuit.

Louvre & les Halles

Louis VI créa Halles (marchés) pour les commerçants qui ont convergé vers le centre-ville pour vendre leurs marchandises, et Pendant plus de 800 ans, ils étaient, selon les mots d'Émile Zola, le «ventre de Paris». Bien que les grossistes aient déménagés à la banlieue de Rungis en 1971 (et ont été remplacés par le Forum des Halles souterrain sans âme du centre commercial, actuellement en cours d'une métamorphose majeure), l'esprit des marchés vit ici. Au sud-ouest se trouve le premier Musée national de France, le Louvre. Les pickpockets ciblent les gens autour du Louvre, et des combats de gangs se produisent aux halles dans la nuit.

Montmartre

Célèbre pour sa vie nocturne (le Moulin rouge se trouve à proximité de Pigalle) et pour être un lieu de rassemblement d'écrivains et d'artistes, la région de Montmartre est aujourd'hui très animée. Quand il est bondé, les pickpockets et les escrocs errent dans la région. La zone voisine de "la goutte d'or" peut être très dangereuse la nuit et devrait mieux etre évitée.

Informations utiles

Les visas ne sont généralement pas nécessaires pour les séjours de moins de 90 jours, et les ressortissants de l'UE (Schengen) peuvent rester (et travailler) dans le pays aussi longtemps qu'ils le veulent. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois de votre date prévue de retour dans le pays que vous visitez. Vérifier http://www.doyouneedvisa.com/ pour voir si vous avez besoin d'un visa.
La France est membre de la zone euro et utilise l'euro. La France et l'Europe occidentale sont particulièrement chères. Prévoyez un budget d'au moins €100 par jour, y compris l'hébergement.
Le temps en France est tempéré, le meilleur moment pour visiter est autour de l'été (juin-septembre), bien que les grandes villes peuvent être visités toute l'année.
Les principaux aéroports internationaux sont aéroport de Charles de Gaulle, Paris Orly, aéroport de Bordeaux, aéroport de Lille, Aéroport international de Strasbourg, Aéroport Lyon-St Exupéry, Aéroport Marseille-Provence, Aéroport Nantes Atlantique, Aéroport Nice Côte d'Azur et Aéroport Toulouse-Blagnac Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Paris Special Advice:

Due to recent terrorist attacks, we have updated our terrorist threat rating to “High“. Keep your vigilance high, and stay alert for the latest news. France, like a few other European countries, has been targeted by a number of terrorist attacks in the last years. Main targets tend to be urban areas with large crowds and dense public transport. Paris has been hit a few times in recent years. Unfortunately terror strikes blindingly.

Paris

A top tourist destination and the City of Light, Paris is often considered the most beautiful city in the world, welcoming over 30 million tourists every year. Although the police force is highly-effective in making Paris a safe place, tourists may nevertheless be a target for pickpockets and crooks on the city’s streets.

SafeAround will allow you to see on a map the city’s safest and most dangerous neighborhoods and areas, details on scams and other risks, as well as some useful travel advice.

SAFETY INDEX

See others cities in France

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Paris is an overall safe city. With a rating of 63.4%, it is ranked 58th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous cities.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

As a top touristic destination, there is a high pickpocket risk in Paris. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Paris is a safe city regarding mugging and kidnapping risks, although some areas are best to be avoided at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

There are a lot of scammers and con-artists trying to take advantage of tourists, particularly in large cities and around major landmarks in Paris. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

There might be some risk while taking public transport in Paris.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in Paris and in France overall, other than a few avalanche risks in the Alps.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : HIGH

There is a high terrorist threat going on in the country; it is best to avoid very crowded areas and public demonstrations.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Paris is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Eiffel Tower

Paris’ iconic monument has two glitzy new glass pavilions on its revamped 1st floor housing interactive history exhibits. The tower is surrounded by open areas on both banks of the Seine, which take in both the 7e and 16e. Both are home to very well-heeled Parisians and some outstanding museums. The area attracts pickpockets and scammers, as seen on the map.

Champs Elysées & Etoile

A dozen avenues radiate out from place de l’Étoile (officially called place Charles de Gaulle). First among them is av des Champs-Élysées. This broad, tree-shaded boulevard, the name of which refers to the ‘Elysian Fields’ (‘heaven’ in Greek mythology) links place de la Concorde with the Arc de Triomphe and is lined with luxury shops. There have been numerous reports of pickpocketting on the Champs-Elysées, and the area attracts dangerous crowds during the night.

Louvre & Les Halles

Louis VI created halles (markets) for merchants who converged on the city centre to sell their wares, and for over 800 years they were, in the words of Émile Zola, the ‘belly of Paris’. Although the wholesalers moved out to the suburb of Rungis in 1971 (and were replaced by the soulless subterranean shopping mall Forum des Halles, currently undergoing a major makeover), the markets’ spirit lives on here. To the southwest is France’s first national museum, the incomparable Louvre. Pickpockets target people around the Louvre, and some gang fights happen at Les Halles.

Montmartre

Famous for its nightlife (the Moulin Rouge is nearby in Pigalle) and for being a gathering point of writers and artists, the area of Montmartre is nowadays very lively. When it is crowded, pickpockets and scam-artists roam the area. The nearby zone of “La Goutte d’Or” can be very dangerous at night and is best avoided.

Useful Information

Visas are not usually required for stays under 90 days, and EU nationals (Schengen) can stay (and work) in the country as long as they want. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. Check out http://www.doyouneedvisa.com/ to see if you need a visa.
France is a member of the Euro Zone and uses the Euro. France and Western Europe are particularly expensive. Allow a budget of at least 100€ per day including accommodation.
The weather in France is temperate, the best time to visit is around summer (June-September), although major cities can be visited year-long.
The main international airports are Aéroport de Charles de Gaulle, Paris Orly, Aéroport de Bordeaux, Aéroport de Lille, Aéroport International Strasbourg, Aéroport Lyon-St Exupéry, Aéroport Marseille-Provence, Aéroport Nantes Atlantique, Aéroport Nice Côte d’Azur and Aéroport Toulouse-Blagnac If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page