Allemagne

Avec la diversité de ses différentes régions (Länder), l'Allemagne a quelque chose à offrir à tous les voyageurs. Des promenades historiques à travers Berlin, une croisière sur le Rhin près de Francfort ou l'Oktoberfest à Munich, chaque touriste trouvera une ville qui convient à ses goûts. Des rivages de la mer du Nord aux Alpes limitrophes Autriche, l'Allemagne est également pleine de différents paysages et offre beaucoup d'activités.

Bien que l'Allemagne soit un pays très sûr, certaines parties des villes allemandes sont à éviter, et les pickpockets peuvent être un problème près de certains monuments touristiques. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources. Assurez-vous que vous voyagez en toute sécurité en Allemagne et soyez conscient de tous les dangers potentiels. L'Allemagne est le 14ème pays le plus sûr au monde, basé sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

L'Allemagne est-elle un pays sûr ou dangereux?

L'Allemagne est un pays très sûr. Les taux de criminalité sont très faibles par rapport aux pays d'Europe méridionale, et la loi y est strictement appliquée. Il est classé 14e sur le classement des pays les plus sûrs du monde.

Les pickpockets peuvent parfois être un problème dans les villes des zones urbaines ou à des événements très fréquentéss (comme le premier mai à Berlin, ou des matchs de football). La mendicité n'est pas rare dans certaines grandes villes, mais pas dans une plus grande mesure que dans la plupart des autres grandes villes, et vous aurez rarement affaire à des mendiants agressifs. Certains mendiants sont organisés en groupes. Méfiez-vous des gens qui brandissent des catrons ou autres documentsprès de vous car ce pourrait être un tour de pickpocket. Des attaques terroristes récentes se sont produites en Allemagne et dans les pays voisins (France et  Belgique); et alors que les touristes doivent augmenter leur niveau de prudence, la présence de la police a été considérablement augmentée dans les grandes villes pour dissuader d'autres attaques. Bien que très peu de touristes aient été victimes de ces attentats, la menace terroriste se reflète dans le classement de la sécurité. Soyez particulièrement vigilant aux voleurs de sacs et de téléphone dans les centres de transport comme les gares, les aéroports, les restaurants, les cafés extérieurs, les plages et les transports publics. Protégez vos effets personnels en toute circonstance, en particulier votre carte d'identité et votre passeport. La petite délinquance, comme l'arrachage de sacs et le pickpocket, constitue un problème sérieux autour des zones touristiques et des transports publics. Dans les grandes villes, prendre les précautions habituelles (par exemple: ne pas marcher dans les parcs seuls la nuit, ne pas laisser votre vélo ou téléphone et appareil photo sans surveillance et de ne pas garder votre portefeuille dans votre poche) et vous ne serez très probablement pas victime d'un crime pendant votre séjour en Allemagne. Pour plus de détails, consultez les conseils spécifiques de la ville ou jetez un oeil à nos articles de voyage.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

L'Allemagne est un pays très sûr. Il est classé 14e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a un risque lié aux pickpockets en Allemagne. Quelques précautions simples réduiront vos risques d'être victime de pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

L'Allemagne est un pays sûr en ce qui concerne les risques d'agression et d'enlèvement, bien que certaines zones soient à éviter la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer en Allemagne. Méfiez-vous de l'arnaque à la "bague en or", des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs en Allemagne.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de risque naturel en Allemagne.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

L'Allemagne a récemment été ciblée par des attentats terroristes ce qui, malheureusement, a entraîné quelques pertes. Si les attentats terroristes sont encore très rares et ne ciblent pas spécifiquement les touristes, il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

L'Allemagne est généralement très sûr pour les femmes qui voyagent.

Carte

Informations utiles

Les visas ne sont généralement pas nécessaires pour les séjours de moins de 90 jours, et les ressortissants de l'UE (Schengen) peuvent rester dans le pays aussi longtemps qu'ils le veulent. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois de votre date prévue de retour dans le pays que vous visitez. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie en Allemagne et la plus grande partie de l'Europe est l'euro. L'Allemagne est moins chère que certains autres pays européens, mais les coûts peuvent grimper dans les grandes villes. Prévoyez un budget d'au moins €60 par jour, y compris l'hébergement.
Le climat en Allemagne est plus froid qu'en France et en Espagne, en particulier autour de Berlin. Le meilleur moment pour visiter est autour de l'été (juin-septembre), bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année (les jours peuvent être courts au milieu de l'hiver à Berlin).
Les principaux aéroports internationaux sont à Berlin, Francfort, Munich, Dusseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Germany

With the diversity of its various regions (landers), Germany has something to offer to all travelers. From the historic walks through Berlin, river cruising on the Rhine near Frankfurt or attending the Oktoberfest in Munich, every tourist will find a city that suits his tastes. From the North Sea shores to the Alps bordering Austria, Germany is also full of different landscapes and offers a lot of activities.

While a very safe country, some parts of Germany’s cities are best to be avoided, and pickpockets can be a problem near some touristic landmarks. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip in Germany and be aware of all potential dangers. Germany is the 14th safest country in the world, based on the safest and most dangerous countries ranking.

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is Germany a Safe or Dangerous Country?

Germany is a very safe country. Crimes rates are very low compared to southern European countries, and law is strictly enforced. It is ranked 14th on the ranking of world’s safest countries.

Pickpockets may sometimes be an issue in urban areas cities or at crowded events (such as the first of may in Berlin, or soccer games). Begging is not uncommon in some larger cities, but not to a greater extent than in most other major cities, and you will rarely experience aggressive beggars. Some beggars are organized in groups. Be aware that flashing any cardboard sign very near to your body could be a pickpocket trick. Recent terrorist attacks have happened in neighboring countries (France and  Belgium);and while tourists should raise their level of caution, the police presence has been greatly increased in large cities to deter further attacks. While very few tourists have been victims of these attacks, the terrorist threat is reflected in the safety ranking. Be especially vigilant for bag and phone thieves at transport hubs like train stations, airports, restaurants, outdoor cafes, beaches and on public transport. Protect your personal belongings at all times, especially your ID and passport. Petty crime, like bag snatching and pick pocketing, is a serious problem around touristic areas and on public transport. In big cities, take the usual precautions (eg: not walking in parks alone at night, not leaving your bike or phone and camera unattended  and not keeping your wallet in your backpocket) and you will most likely not encounter any crime at all while staying in Germany. For more details, see city specific advice or take a look at our travel articles.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Germany is a very safe country. It is ranked 14th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in Germany. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Germany is a safe country regarding mugging and kidnapping risks, although some areas are best to be avoided at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

As in any touristic place, there may be people trying to scam you in  Germany. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in  Germany.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in Germany.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

Germany has recently been targeted by terrorist attacks which, thankfully, resulted in few casualties. If terrorist attacks are still very rare and do no target tourists, it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Germany is generally very safe for women travelers.

Carte

Useful Information

Visas are not usually required for stays under 90 days, and EU nationals (Schengen) can stay in the country as long as they want. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in Germany and most of Europe is the Euro. Germany is cheaper than other European countries, but the costs can add up in the main cities. Allow a budget of at least 60€ per day including accommodation.
The weather in Germany is colder than France and Spain, especially around Berlin. The best time to visit is around summer (June-September), although major cities can be visited year-long (days can be short in the middle of winter in Berlin).
The main international airports are in Berlin, Frankfurt, Munich, Dusseldorf, Hamburg, Stuttgart and Cologne If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page