Alerte: Terrorisme en Allemagne Une attaque terroriste a récemment eu lieu à Berlin sur un marché de Noël. Les touristes doivent prendre les précautions habituelles dans les grandes villes, mais éviter les rassemblements de foule importants.

Berlin

Capitale de l'Allemagne et la ville la plus animée, Berlin est à la fois le centre politique, historique et culturel de Allemagne. Sur le côté est de Berlin, visitez les vestiges de la guerre froide avec le mur de Berlin - transformé en galerie d'art à ciel ouvert East Gallery, le célèbre club Berghain dans une centrale abandonnée ou les rues de Kreuzberg couvertes de graffitis. L'Ouest offre des monuments plus traditionnels et le Tiergarten, un immense parc au cœur de la ville. Bien que la ville soit très sûre, certaines zones attirent beaucoup de pickpockets et d'escrocs qui profitent de la foule dans les rues de la ville.

SafeAround vous permettra de voir sur une carte les quartiers les plus sûrs et les plus dangereux de la ville, les détails sur les arnaques et autres risques, ainsi que quelques conseils utiles de voyage.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Allemagne

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Berlin est une ville très sûre. Avec une note de 86% l'Allemagne est classée 14e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a un risque lié aux pickpockets à Berlin. Quelques précautions simples réduiront vos risques d'être victimes de pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Berlin est une ville moyennement sûre pour les risques d'être agressé. Soyez informé sur les zones dangereuses en demandant des conseils locaux.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer à Berlin. Méfiez-vous de l'arnaque à la "bague en or", des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs à Berlin.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de danger naturel à Berlin.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Haute

Berlin a récemment été ciblée par une attaque terroriste au cours de Noël 2016. Soyez très prudent lorsque vous assistez à des événements avec beaucoup de gens, ou dans les rues très fréquentées.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Berlin est généralement très sûr pour les femmes qui voyagent.

Carte

Que faire?

Mitte

Le centre historique de Berlin, ainsi que le siège de l'ancien Berlin-est, est plein de monuments emblématiques tels que la porte de Brandenburg, la tour de télévision (Fernsenturm), ainsi que des restaurants, des musées, des galeries d'art et des clubs. Les pickpockets sont un problème près de la porte de Brandenburg, l'île aux musées (MuseumInsel) et l'Alexanderplatz, qui peuvent être aussi un peu dangereux tard dans la nuit.

L'ouest

Les quartiers de Charlottenburg, Schoneberg, Wilmersdorf, Tiergarten et Moabit constituent le côté ouest de Berlin, qui est la zone commerçante avec la grande rue Ku'Damm et les grands magasins. C'est surtout un quartier résidentiel et calme. Les pickpockets sont connus pour opérer sur la zone de Kurfürstendamm et dans le magasin de KaDeWE.

L'est

Les quartiers les plus hype de Berlin (Friedrichshain, Kreuzberg, Prenzlauer Berg) sont situés sur le côté est de la ville. Ces secteurs sont comptent de nombreux bars, clubs, restaurants et des marchés de rue. Il y a traditionnelement des troubles le 1er mai (fête du travail) chaque année. Gorlitzer Park est à 'éviter la nuit car c'est la zone du trafic de drogue. Certaines zones de Neukölln et de Kreuzberg ont un risque accru de violence et de vols, mais il reste très limiés par rapport à d'autres villes.

Informations utiles

Les visas ne sont généralement pas nécessaires pour les séjours de moins de 90 jours, et les ressortissants de l'UE (Schengen) peuvent rester dans le pays aussi longtemps qu'ils le veulent. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois de votre date prévue de retour dans le pays que vous visitez. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie en Allemagne et la plus grande partie de l'Europe est l'euro. L'Allemagne est moins chère que certains autres pays européens, mais les coûts peuvent grimper dans les grandes villes. Prévoyez un budget d'au moins €60 par jour, y compris l'hébergement.
Le climat en Allemagne est plus froid qu'en France et en Espagne, en particulier autour de Berlin. Le meilleur moment pour visiter est autour de l'été (juin-septembre), bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année (les jours peuvent être courts au milieu de l'hiver à Berlin).
Les principaux aéroports internationaux sont à Berlin, Francfort, Munich, Dusseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Alert: Terrorism in Germany A terrorist attack has recently occurred in Berlin on a Christmas market. Tourists should take the usual precautions in large cities, but avoid crowded events.

Berlin

Germany’s capital and most vibrant city, Berlin is both the political, historical and cultural center of Germany. On the east side of Berlin, visit the remnants of the cold war with the Berlin wall-turned open air art gallery East Gallery, the famous Berghain club in an abandoned power plant or the graffiti-laden streets of Kreuzberg. The West offers more traditional landmarks and the Tiergarten, a huge park in the heart of the city. Although the city is very safe,  some areas attracts a lot of pickpockets and crooks who take advantage of the crowds on the city’s streets.

SafeAround will allow you to see on a map the city’s safest and most dangerous neighborhoods and areas, details on scams and other risks, as well as some useful travel advice.

SAFETY INDEX

See others cities in Germany

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Berlin is a very safe city. With a rating of 86% Germany,  is ranked 14th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in Berlin. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Berlin is an averagely safe city regarding the chances of being mugged. Be aware of dangerous zones by asking local advice.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

As in any touristic place, there may be people trying to scam you in  Berlin. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in  Berlin.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in Berlin.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : HIGH

Berlin has recently been targeted by a terrorist attack during Christmas 2016. Be very careful when attending events with a lot of people, or in crowded streets.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Berlin is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Mitte

The historical centre of Berlin, as well as the headquarters of the former East Berlin, is full of iconic landmarks such as the Brandenburg Tor, the TV tower (Fernsenturm), along with restaurants, museums, art galleries and clubs . Pickpockets are an issue near Brandenburg Tor, the MuseumInsel and Alexanderplatz, which can be also a bit dangerous late at night.

The West

The neighborhoods of Charlottenburg, Schoneberg, Wilmersdorf, Tiergarten and Moabit make up the west side of Berlin, which is the shopping area with the large Ku’Damm street and department stores. It is mostly a residential and calm area. Pickpockets are known to operate on the Kurfürstendamm area and in the KaDeWE department store.

The East

Berlin’s most up-and-coming neighborhoods (Friedrichshain, Kreuzberg, Prenzlauer Berg) are situated on the east side of the city. These areas are packed with bars, clubs, restaurants and open-street markets. There are traditional riots on the 1st of May (Labor Day) every year. Gorlitzer Park is best avoided at night since its the drug dealing area. Some areas in Neukolln and Kreuzberg have some increased risk of violence and robberies, but still very limited compared to other cities.

Useful Information

Visas are not usually required for stays under 90 days, and EU nationals (Schengen) can stay in the country as long as they want. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in Germany and most of Europe is the Euro. Germany is cheaper than other European countries, but the costs can add up in the main cities. Allow a budget of at least 60€ per day including accommodation.
The weather in Germany is colder than France and Spain, especially around Berlin. The best time to visit is around summer (June-September), although major cities can be visited year-long (days can be short in the middle of winter in Berlin).
The main international airports are in Berlin, Frankfurt, Munich, Dusseldorf, Hamburg, Stuttgart and Cologne If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page