Francfort

Centre d'affaires et financier de l'Allemagne, Francfort a de solides liens européens et accueille quelques-unes des plus grandes foires en Allemagne. Mais c'est aussi une ville relaxante avec des parcs fleuris, des activités fluviales et des restaurants et cafés décontractés.

Bien que l'Allemagne soit très sûre, Francfort est l'une des villes les moins sûres dans le pays en raison de son fameux quartier chaud "red-light district" mais à part cela, elle est encore très sûre par rapport à d'autres pays.

SafeAround vous permettra de voir sur une carte les quartiers les plus sûrs et les plus dangereux de la ville, les détails sur les arnaques et autres risques, ainsi que quelques conseils utiles de voyage sur Francfort.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Allemagne

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Francfort est une ville globalement sûre. Avec une note de 86% l'Allemagne est classée 14e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a un risque lié aux pickpockets à Francfort. Quelques précautions simples réduiront vos risques d'être victime de pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Francfort est une ville moyennement sûre en ce qui concerne les risques d'être agressé. Soyez informé des zones dangereuses et demandez des conseils aux locaux.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Il n'y a pratiquement pas d'escrocs à Francfort. Méfiez-vous de l'arnaque à la "bague en or", des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs à Francfort.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de risque naturel à Francfort.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Francfort n'a pas été récemment ciblé par des attentats terroristes, mais il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Francfort est généralement très sûr pour les femmes vqui voyagent.

Carte

Que faire?

Altstadt

Le centre historique de Francfort (Altstadt signifie vieille ville), est centré sur le Römerberg, une place médiévale touristique. Les pickpockets sont un problème dans la vieille ville les jours de forte affluence, en particulier sur la zone de Romer.

Innenstadt

C'est le cœur financier de l'Allemagne, ainsi qu'une zone commerciale et de loisirs sur les rives du Main.

Bahnofviertel

La zone autour de la gare principale est le plus célèbre quartier chaud "red-light district" en Allemagne. Au contraire de Amsterdam, c'est une zone dangereuse liée à la drogue: les touristes devraient l'éviter. Utilisez votre bon sens et tenez-vous à distance des gens ivres et bizarres la nuit. 

Informations utiles

Les visas ne sont généralement pas nécessaires pour les séjours de moins de 90 jours, et les ressortissants de l'UE (Schengen) peuvent rester dans le pays aussi longtemps qu'ils le veulent. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois de votre date prévue de retour dans le pays que vous visitez. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie en Allemagne et la plus grande partie de l'Europe est l'euro. L'Allemagne est moins chère que certains autres pays européens, mais les coûts peuvent grimper dans les grandes villes. Prévoyez un budget d'au moins €60 par jour, y compris l'hébergement.
Le climat en Allemagne est plus froid qu'en France et en Espagne, en particulier autour de Berlin. Le meilleur moment pour visiter est autour de l'été (juin-septembre), bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année (les jours peuvent être courts au milieu de l'hiver à Berlin).
Les principaux aéroports internationaux sont à Berlin, Francfort, Munich, Dusseldorf, Hambourg, Stuttgart et Cologne Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Frankfurt

Germany’s business and financial center, Frankfurt has strong European ties and hosts some of the biggest fairs in Germany. But it is also a relaxing city with flowery parks, river activities and laid back restaurants and cafés.

Although Germany is very safe, Frankfurt is one of the less safe cities in the country because of its infamous red-light district – but other than that it is still very safe compared to other countries.

SafeAround will allow you to see on a map the city’s safest and most dangerous neighborhoods and areas, details on scams and other risks, as well as some useful travel advice on Frankfurt.

SAFETY INDEX

See others cities in Germany

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

Frankfurt is an overall safe city. With a rating of 86% Germany, is ranked 14th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in Frankfurt. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Frankfurt is an averagely safe city regarding the chances of being mugged. Be aware of dangerous zones by asking local advice.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

There are virtually no scammers in Frankfurt. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in  Frankfurt.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in Frankfurt.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

Frankfurt has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Frankfurt is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Altstadt

The historical centre of Frankfurt (Altstadt means old city), is centered on the Romerberg, a touristic medieval square. Pickpockets are an issue in the old city on busy days, especially on the Romer area.

Innenstadt

This is the financial heart of Germany, as well as a commercial and leisure area on the shores of the Main river.

Bahnofviertel

The area around the main train station is Germany’s most famous red light district. On the contrary to Amsterdam, it is a dangerous and drug-laden area : tourists should avoid it. Use common sense and don’t bother drunk and weird looking people at night. 

Useful Information

Visas are not usually required for stays under 90 days, and EU nationals (Schengen) can stay in the country as long as they want. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in Germany and most of Europe is the Euro. Germany is cheaper than other European countries, but the costs can add up in the main cities. Allow a budget of at least 60€ per day including accommodation.
The weather in Germany is colder than France and Spain, especially around Berlin. The best time to visit is around summer (June-September), although major cities can be visited year-long (days can be short in the middle of winter in Berlin).
The main international airports are in Berlin, Frankfurt, Munich, Dusseldorf, Hamburg, Stuttgart and Cologne If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page