Islande

L'Islande est un pays de l'île nordique situé dans l'océan Atlantique Nord. Reykjavik est la capitale de la nation, et c'est aussi la plus grande ville où vivent les deux tiers de la population. Si vous cherchez un voyage hors de la tradition et profiter des paysages déserts, c'est le bon endroit pour vous.

Le pays offre de nombreuses activités pour tous les âges! Ses eaux froides accueillent une vie marine diversifiée, que vous pouvez mieux apprécier en été. En fait, vous pouvez vous inscrire à une excursion de observation des baleines! Si vous êtes à la recherche d'aventure, pourquoi ne pas essayer de l'escalade sur les glaciers? Vous pouvez faire cette année à travers le pays, mais il est principalement pratiqué dans le sud de l'Islande. Pas vendu en voyage en Islande? Eh bien, l'île nordique est l'un des rares pays où vous pouvez entrer dans une chambre magmatique; vous descendez 120 mètres dans les grottes de tube pour explorer ces chambres magma!

Ci-dessous, vous trouverez plus d'informations sur la sécurité et les précautions que vous pouvez prendre, afin que vous puissiez profiter de votre voyage.

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

L'Islande est-elle un pays sûr ou dangereux?

L'Islande est un pays très sûr. Les plus grandes menaces pour les visiteurs sont les aléas naturels dus au changement rapide des conditions météorologiques et de la nature. Il est important de prêter attention aux signes dans la région. S'il n'y a pas de signes, utilisez le bon sens. Les touristes ont été blessés ou tués dans les montagnes ou sur la mer. Ne jamais approcher un front glaciaire, de grandes vagues sur la côte ou de grandes chutes d'eau. Seulement marcher sur les glaciers si vous avez l'équipement approprié. Si vous songez à faire de la randonnée pédestre ou du ski, nous vous conseillons de le faire avec une visite guidée.

La conduite peut être difficile et/ou dangereuse en raison des conditions météorologiques et des conditions routières. Les moutons ont tendance à errer autour des routes et parfois même sur eux, alors gardez les yeux ouverts. La route 1 de la côte est est très plate et venteuse, ce qui peut causer des sable pendant l'été et la neige en hiver.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

L'Islande est l'un des pays les plus sûrs au monde. Cependant, cela ne signifie pas que vous pouvez laisser votre garde vers le bas. Utiliser le bon sens et être vigilant à tout moment que la délinquance mesquine est devenue plus fréquente récemment.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Faible

Le pickpocket et l'enlèvement de la bourse ne sont pas courants en Islande.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Les agressions et les enlèvements ne sont pas fréquents en Islande; Cependant, Restez vigilant à tout moment pour un comportement suspect.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Faible

Les escroqueries ne sont pas courantes dans le pays, mais utilisent le bon sens. Restez vigilant pour les voleurs qui utilisent différentes stratégies pour vous voler comme un robinet sur l'épaule, cracher ou obtenir quelque chose renversé sur vous.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports en commun et les taxis sont sûrs et fiables.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Le temps change fréquemment, il est donc important de surveiller les médias locaux et de suivre les conseils des autorités locales. Safetravel.is est une bonne ressource pour les alertes météorologiques; Il est géré par la recherche et le sauvetage islandais. Le pays est situé dans une zone sismique active, et il a aussi des volcans actifs. Le Bárðarbunga, sur le glacier Vatnajökull à l'est de l'Islande, a éclaté en août 2014.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Faible

Il n'y a pas d'histoire récente du terrorisme en Islande. Cependant, ils ne devraient pas être écartés, ainsi restent vigilants pour l'activité suspecte.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Beaucoup de femmes voyagent en toute sécurité sans aucun problème. Cependant, évitez les endroits isolés et voyageant seul après la nuit. Restez vigilants aux terminaux de bus et dans les taxis.

Carte

Informations utiles

L'Islande fait partie de l'accord de Schengen. La plupart des pays ne peuvent pas avoir besoin d'un visa pour entrer dans le pays. Un visa Schengen est valable. Votre passeport doit être valide pour la durée de votre séjour. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie locale est le islandaise islandais ($ISK). Les guichets automatiques sont largement disponibles et les cartes de crédit sont également acceptées dans la plupart des établissements. Le pourboire n'est pas usuel en Islande.
Le temps varie dans toute l'île. En général, la côte sud est plus chaude, plus, et plus humide par rapport à la côte nord. Les hauts plateaux centraux sont la partie la plus froide de l'Islande.
Les aéroports internationaux les plus achalandés d'Islande sont l'aéroport de Reykjavik (rek) et l'aéroport international de Keflavik (KEF). Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage

Iceland

Iceland is a Nordic island country located in the North Atlantic Ocean. Reykjavik is the nation’s capital, and it is also the largest city where over two-thirds of the population live. If you are seeking a trip out of the traditional and enjoy deserted landscapes, this is the right place for you.

The country offers many activities for all ages! Its cold waters host a diverse marine life, which you can better appreciate during summer. In fact, you can sign up for a whale watching excursion! If you are looking for adventure, why not try ice climbing on the glaciers? You can do this year-round throughout the country, but it is mainly practiced in the south of Iceland. Not sold on a trip to Iceland? Well, the Nordic island is one of the very few countries where you can enter a magma chamber; you get descend 120 meters into tube caves to explore these magma chambers!

Below, you’ll find more information on safety and precautions you can take, so you can enjoy your trip.

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is Iceland a Safe or Dangerous Country?

Iceland is a very safe country. The greatest threats to visitors are natural hazards due to the rapid change in weather and nature. It is important to pay attention to the signs in the area. If there are no signs, use common sense. Tourists have gotten hurt or killed in the mountains or on the sea. Never approach a glacier front, big waves on the coast or big waterfalls. Only walk on glaciers if you have the proper equipment. If you are thinking about going hiking or skiing, we recommend that you do so with a guided tour.

Driving can be difficult and/or dangerous due to the weather’s conditions and the road conditions. Sheep tend to roam around the roads and sometimes even on them, so keep your eyes open. Route 1 in the east coast is very flat and windy, which can cause sandstorms during summer and drifting snow in the winter.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Iceland is one of the safest countries in the world. However, this does not mean you can let your guard down. Use common sense and be alert at all times as petty crime has become more common recently.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : LOW

Pickpocketing and purse snatching are not common in Iceland.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Mugging and kidnapping are not common in Iceland; however, stay alert at all times for suspicious behavior.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

Scams are not common in the country, but use common sense. Remain vigilant for thieves that use different strategies to rob you like a tap on the shoulder, spitting or getting something spilled on you.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Public transportation and taxis are safe and reliable.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

The weather changes frequently, so it is important to monitor local media and follow the advice of the local authorities. Safetravel.is is a good resource for weather alerts; it is run by the Icelandic Search & Rescue. The country is located in an active seismic zone, and it also has active volcanos. The Bárðarbunga, on the Vatnajökull glacier east of Iceland, last erupted in August 2014.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

There is no recent history of terrorism in Iceland. However, they should not be ruled out, so remain vigilant for suspicious activity.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Many women travel safely without any issues. However, avoid isolated locations and traveling alone after dark. Remain extra vigilant at bus terminals and in taxis.

Carte

Useful Information

Iceland is part of the Schengen Agreement. Most countries may not need a visa to enter the country. A Schengen visa is valid. Your passport should be valid for the duration of your stay. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The local currency is the Icelandic króna ($ISK). ATMs are widely available and credit cards are also accepted in most establishments. Tipping is not customary in Iceland.
The weather varies throughout the island. Generally, the south coast is warmer, windier, and wetter compared to the northern coast. The Central Highlands are the coldest part of Iceland.
The busiest international airports in Iceland is the Reykjavik Airport (REK) and the Keflavik International Airport (KEF). If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page