Amsterdam

Amsterdam est familièrement connu sous le nom de Venise du Nord en raison de ses beaux canaux qui sillonnent la ville, son architecture impressionnante et plus de 1 500 ponts. Il est l'une des destinations les plus populaires en Europe, attirant plus de 7 millions voyageurs internationaux par an.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Pays-Bas

Amsterdam est-elle une ville sûre ou dangereuse?

Amsterdam est une ville sûre; la chose la plus dangereuse en tant que touriste est de se faire frapper par un cycliste tout en traversant la rue. Pourtant, certaines zones comme Kolenkitbuurt, surtoomse Veld, Amsterdam-Zuidoost et Osdorp sont mieux évitées (voir la carte) en particulier la nuit. Les pickpockets peuvent parfois être un problème dans les rues centrales d'Amsterdam et autour de la gare où le vol de bagages arrive souvent. Protégez vos effets personnels en tout temps, en particulier votre carte d'identité et votre passeport. Méfiez-vous des vélos, des tramways et parfois des voitures traversant la rue. Ne prenez pas de photos de prostituées, surtout autour de la vieille église.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Amsterdam est une ville très sûre. Les seules préoccupations des nouveaux arrivants devraient s'inquiéter sont les pickpockets et les foules ivres pendant le crépuscule.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Moyen

Il y a des risques liés aux pickpockets aux Pays-Bas. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être pickpocketed.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Les pays-bas sont un pays moyen de sécurité en ce qui concerne les chances d'être agressés ou kidnappés. Soyez conscient des zones dangereuses en demandant des conseils locaux.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer à Amsterdam. Soyez conscient de "bague en or" astuces, de fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou en essayant de vous distraire; et les gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs dans l'Amsterdam.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de danger naturel aux Pays-Bas.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Les pays-bas n'ont pas été récemment ciblés par des attentats terroristes, mais il est préférable de rester vigilants étant donné que d'autres pays d'Europe ont été ciblés.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Les pays-bas sont généralement très sûrs pour les femmes voyageurs.

Carte

Informations utiles

Les visas ne sont généralement pas nécessaires pour les séjours de moins de 90 jours, et les ressortissants de l'UE (Schengen) peuvent rester dans le pays aussi longtemps qu'ils le veulent. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois de votre date prévue de retour dans le pays que vous visitez. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie dans les pays-bas est l'euro. Amsterdam et d'autres villes sont assez chers. Prévoyez un budget compris entre €100 et €150 par jour.
Le temps dans les pays-bas est doux, avec des hivers plus doux que dans l'Europe continentale, mais des étés plus frais. Le meilleur moment pour visiter est autour de l'été (juin-août) bien que les grandes villes peuvent être visitées toute l'année.
Les principaux aéroports internationaux sont ceux d'Amsterdam et de Rotterdam – la Haye Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar.
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage.

Amsterdam

Amsterdam is colloquially known as Venice of the North because of its lovely canals that criss-cross the city, its impressive architecture and more than 1,500 bridges. It is one of the most popular destinations in Europe, attracting over 7 million international travellers annually.  

SAFETY INDEX

See others cities in Netherlands

Is Amsterdam a Safe or Dangerous city?

Amsterdam is a safe city; the most dangerous thing as a tourist is to get struck by a cyclist while crossing the street. Still, some areas like Kolenkitbuurt, Overtoomse Veld, Amsterdam-Zuidoost and Osdorp are best avoided (see the map) particularly at night. Pickpockets may sometimes be an issue in the central streets of Amsterdam and around the train station where luggage theft happens often. Protect your personal belongings at all times, especially your ID and passport. Watch out for bikes, trams and occasionally cars crossing the street. Do not take pictures of prostitutes, especially around the Old Church area.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Amsterdam is a very safe city. The only concerns newcomers should worry about are pickpockets and intoxicated crowds during the dusk.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket-related risk in the Netherlands. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

The Netherlands is an averagely safe country regarding the chances of being mugged or kidnapped. Be aware of dangerous zones by asking local advice.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

As in any touristic place, there may be people trying to scam you in Amsterdam. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in the Amsterdam.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in the Netherlands.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

The Netherlands have not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert since other countries in Europe have been targeted.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

The Netherlands are generally very safe for women travelers.

Carte

Useful Information

Visas are not usually required for stays under 90 days, and EU nationals (Schengen) can stay in the country as long as they want. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the the Netherlands is the Euro. Amsterdam and other cities are quite expensive. Allow a budget of between 100€ and 150€ per day.
The weather in the Netherland is mild, with winters milder than in continental Europe but cooler summers. The best time to visit is around summer (June-August) although major cities can be visited year-long.
The main international airports are the ones in Amsterdam and Rotterdam – the Hague If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar.
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page.