En raison de récentes attaques terroristes, nous avons mis à jour notre cote de menace terroriste à «élevé». Gardez votre vigilance haute, et Restez vigilant pour les dernières nouvelles.

Barcelone

Barcelone est la ville la plus dynamique, urbaine et cosmopolite d'Espagne. Du quartier gothique à la cathédrale de la Sagrada Familia de Gaudi, la ville possède de nombreux sites et monuments. En tant que centre culturel de l'Espagne, Barcelone propose des musées célèbres tels que le Musée Picasso et le Musée Miro; et la scène culinaire de Barcelone est l'une des meilleures en Espagne. Barcelone est une ville sûre. Avec une note de 85% l'Espagne est classé 17e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux. Barcelone est un peu plus dangereuse en raison du nombre élevé de touristes ciblés par les pickpockets.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Espagne

Bien que le pays est très sûr, le nombre de touristes à Barcelone attire beaucoup de pickpockets et les escrocs qui profitent de la foule dans les rues de la ville. SafeAround vous permettra de voir sur une carte les quartiers les plus sûrs et les plus dangereux de la ville, les détails sur les escroqueries et autres risques, ainsi que quelques conseils utiles de voyage.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Barcelone est une ville sûre. Avec une note de 85% l'Espagne est classé 17e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux. Barcelone est un peu plus dangereuse en raison du nombre élevé de touristes ciblés par les pickpockets.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Haute

En tant que destination touristique de premier plan, il y a un risque de pickpocket à Barcelone. Quelques précautions simples réduiront vos risques d'être pickpocketed.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Barcelone est une ville moyennement sûre en ce qui concerne les chances d'être agressé ou kidnappé. Soyez conscient des zones dangereuses et demandez conseil aux locaux.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Haute

Il y a beaucoup d'escrocs et les escrocs tentent de profiter des touristes, en particulier dans les grandes villes et autour des principaux monuments de Barcelone. Méfiez-vous de l'arnaque à la "bague en or", des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Il pourrait y avoir des risques à prendre les transports publics à Barcelone.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de risque naturel à Barcelone.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Barcelone a été récemment ciblée par des attaques terroristes, être attentif à l'activité suspecte à tout moment.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Barcelone est généralement très sûr pour les femmes qui voyagent.

Carte

Que faire?

En tant que centre culturel de l'Espagne, Barcelone propose des musées célèbres tels que le Musée Picasso et le Musée Miro; et la scène culinaire de Barcelone est l'une des meilleures en Espagne.

Informations utiles

Les visas ne sont généralement pas nécessaires pour les séjours de moins de 90 jours, et les ressortissants de l'UE (Schengen) peuvent rester dans le pays aussi longtemps qu'ils le veulent. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois de votre date prévue de retour dans le pays que vous visitez. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie en Espagne et la majeure partie de l'Europe est l'euro. L'Espagne est moins cher que d'autres pays européens, mais les prix peuvent grimper dans les villes principales. Prévoyez un budget d'au moins €70 par jour, y compris l'hébergement.
Le climat en Espagne est chaud et sec, le meilleur moment pour visiter est autour de l'été (juin-septembre), bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année.
Les principaux aéroports internationaux sont à Madrid (Barajas) et Barcelone, Palma de Mallorca, Málaga, Alicante, Gérone, Valence, Ibiza, Séville et Bilbao. Il y a également des aéroports à Almería, Asturies, Jerez de la Frontera, Murcia, Reus, Santander, Saint-Jacques-de-Compostelle et Séville. Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar.
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage.

Barcelona

Barcelona is Spain’s most dynamic, urban and cosmopolitan city. From the Gothic neighborhood to Gaudi’s Sagrada Familia cathedral, the city has plenty of sights and landmarks. As the cultural center of Spain, Barcelona offers famous museums such as the Picasso Museum and the Miro Museum; and Barcelona food scene is one of the best in Spain.Barcelona is a safe city. With a rating of 85% Spain, is ranked 17th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries. Barcelona is a bit more dangerous because of the high number of tourists being pickpocket targets.

SAFETY INDEX

See others cities in Spain

Although the country is very safe,  the number of tourists in Barcelona attracts a lot of pickpockets and crooks who take advantage of the crowds on the city’s streets. SafeAround will allow you to see on a map the city’s safest and most dangerous neighborhoods and areas, details on scams and other risks, as well as some useful travel advice.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Barcelona is a safe city. With a rating of 85% Spain, is ranked 17th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries. Barcelona is a bit more dangerous because of the high number of tourists being pickpocket targets.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

As a top touristic destination, there is a high pickpocket risk in Barcelona. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

Barcelona is an averagely safe city regarding the chances of being mugged or kidnapped. Be aware of dangerous zones by asking local advice.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : HIGH

There are a lot of scammers and con-artists trying to take advantage of tourists, particularly in large cities and around major landmarks in Barcelona. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

There might be some risk while taking public transport in  Barcelona.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in Barcelona.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

Barcelona has been recently targeted by terrorist attacks, be alert to suspicious activity anytime.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Barcelona is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

As the cultural center of Spain, Barcelona offers famous museums such as the Picasso Museum and the Miro Museum; and Barcelona food scene is one of the best in Spain.

Useful Information

Visas are not usually required for stays under 90 days, and EU nationals (Schengen) can stay in the country as long as they want. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in Spain and most of Europe is the Euro. Spain is cheaper than other European countries, but the costs can add up in the main cities. Allow a budget of at least 70€ per day including accommodation.
The weather in Spain is hot and dry, the best time to visit is around summer (June-September), although major cities can be visited year-long.
The main international airports are in Madrid (Barajas) and Barcelona, Palma de Mallorca, Málaga, Alicante, Girona, Valencia, Ibiza, Seville and Bilbao. There are also airports at Almería, Asturias, Jerez de la Frontera, Murcia, Reus, Santander, Santiago de Compostela and Seville. If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar.
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page.