Royaume-Uni

Avec quatre pays distincts (Angleterre, Écosse, pays de Galles et Irlande du Nord) et une capitale au cœur de la vie économique et culturelle de l'Europe (Londres), le Royaume-Uni est une destination touristique très populaire. Alors que la plupart des voyageurs ne visitent Londres, pour sa personnalité unique, des monuments emblématiques ou de la scène de l'art et la nourriture forte; Il y a beaucoup plus à voir au Royaume-Uni. Alors qu'un pays très sûr, certaines parties des villes du Royaume-Uni sont les mieux à éviter, et les pickpockets peuvent être un problème près de quelques monuments touristiques à Londres. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources Assurez-vous que vous avez un voyage en toute sécurité au Royaume-Uni et être conscient de tous les dangers potentiels. Le Royaume-Uni est le 33e pays le plus sûr au monde, basé sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Indice de sécurité

Voir les villes dans ce pays

Le Royaume-Uni est-il un pays sûr ou dangereux?

Comme tous les pays européens, le Royaume-Uni est un pays sûr. La criminalité violente est faible, et la plupart des touristes ne seront jamais gênés par des préoccupations de sécurité autre que la délinquance mesquine. Il est classé 33e sur le classement des pays les plus sûrs du monde. Dans certaines villes, certains quartiers sont assez méchant et risqué pour les touristes-se référer à des conseils locaux ou nos guides de la ville pour savoir quelles parties sont mieux évitées. À Londres et dans d'autres villes, certaines zones avec beaucoup de bars et discothèque peut devenir dangereux la nuit, où les gens ivres sont parfois des cibles faciles pour les agresseurs. Les manifestations sportives – comme les jeux de soccer – peuvent se terminer par une certaine violence entre les équipes. Le trafic et les voies de franchissement peuvent être un problème puisque les gens conduisent sur le côté gauche de la route, et chaque année les touristes se font écraser parce qu'ils ont oublié de regarder avant de traverser la route. Les pickpockets sont un problème dans les villes des zones urbaines ou à des événements bondés.  Les voyageurs devraient également savoir que les pickpockets travaillent souvent en équipe, et parfois même en conjonction avec les vendeurs ambulants. La mendicité n'est pas rare dans certaines grandes villes, mais pas dans une plus grande mesure que dans la plupart des autres grandes villes, et vous aurez rarement l'expérience des mendiants agressifs. Certains mendiants sont organisés en groupes. Soyez conscient que clignotant n'importe quel signe en carton très près de votre corps pourrait être un tour de pickpocket. Des attaques terroristes récentes se sont produites dans les pays voisins (France et  Belgique); et tandis que les touristes devraient augmenter leur niveau de prudence, la présence de la police a été considérablement augmenté dans les grandes villes pour dissuader d'autres attaques. Bien que très peu de touristes aient été victimes de ces attentats, la menace terroriste se reflète dans le classement de la sécurité. Soyez particulièrement vigilant pour les voleurs de sacs et de téléphone dans les centres de transport comme les gares, les aéroports, les restaurants, les cafés extérieurs, les plages et les transports publics. Protégez vos effets personnels en tout temps, en particulier votre carte d'identité et votre passeport. La délinquance mesquine, comme l'enlèvement de sacs et la cueillette de poches, est un problème sérieux autour des zones touristiques et des transports publics. Pour toute urgence, appelez le numéro européen gratuit 112 (ou 999). Pour plus de détails, consultez les conseils spécifiques de la ville ou jetez un oeil à nos Articles de voyage.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Le Royaume-Uni est un pays très sûr. Il est classé 33e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Haute

Il y a un risque lié au pickpocket au Royaume-Uni. Quelques précautions simples réduiront vos chances d'être pickpocketed. Jetez un coup d'œil sur les cartes de la ville pour voir les endroits les plus fréquents des pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Le Royaume-Uni est un pays moyen de sécurité en ce qui concerne les chances d'être agressé ou kidnappé. Soyez conscient des zones dangereuses en demandant des conseils locaux.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Comme dans n'importe quel endroit touristique, il peut y avoir des gens qui essaient de vous arnaquer au Royaume-Uni. Soyez conscient de "bague en or" astuces, de fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou en essayant de vous distraire; et les gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Faible

Les transports et les taxis sont généralement très sûrs au Royaume-Uni.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de danger naturel au Royaume-Uni, autre que la pluie incessante!

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Le Royaume-Uni n'a pas été récemment visé par des attentats terroristes, mais il est préférable de rester vigilant.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Le Royaume-Uni est généralement très sûr pour les femmes voyageurs.

Carte

Informations utiles

Les visas ne sont pas requis pour les ressortissants de l'UE et pour d'autres nationalités, tandis que certains pays ont besoin de visas. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois après la date prévue de votre retour dans le pays que vous visitez. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie au Royaume-Uni est la livre sterling. C'est l'un des pays les plus chers à visiter en tant que touriste, avec des prix d'hébergement à Londres qui grimpent en flèche. Prévoir un budget d'au moins £100 par jour, y compris l'hébergement (£150 à Londres).
Le temps au Royaume-Uni est doux, avec des hivers plus doux que dans l'Europe continentale, mais des étés plus frais. Le meilleur moment pour s'y rendre est autour de l'été (juin-août) bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année.
Les principaux aéroports internationaux sont à Londres (4 aéroports différents), Manchester, Edinburg et Birmingham Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage.

United Kingdom

With four separate countries (England, Scotland, Wales and Northern Ireland) and a capital in the heart of Europe’s economic and cultural life (London), the UK is a very popular touristic destination. While most travelers only visit London, for its unique personality, iconic landmarks or strong art and food scene; there is much more to see in the UK. While a very safe country, some parts of the UK’s cities are best to be avoided, and pickpockets can be a problem near some touristic landmarks in London. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip in the UK and be aware of all potential dangers. The UK is the 33rd safest country in the world, based on the safest and most dangerous countries ranking.

SAFETY INDEX

See cities in this country

Is the UK a Safe or Dangerous Country?

As all European countries, the UK is a safe country. Violent crime is low, and most tourists will never be bothered by safety concerns other that petty crime. It is ranked 33th on the ranking of world’s safest countries. In some cities, some neighborhoods are pretty nasty and risky for tourists – refer to local advice or our city guides to know which parts are better avoided. In London and other cities, some areas with a lot of bars and nightclub can get dangerous at night, where intoxicated people are sometimes easy targets for muggers. Sport events – such as soccer games – can end with some violence between teams. Traffic and crossing lanes can be an issue since people drive on the left side of the road, and every year tourists get run over because they forgot to look before crossing the road. Pickpockets are an issue in urban areas cities or at crowded events.  Travelers should also know that pickpockets often work in teams, and sometimes even in conjunction with street vendors. Begging is not uncommon in some larger cities, but not to a greater extent than in most other major cities, and you will rarely experience aggressive beggars. Some beggars are organized in groups. Be aware that flashing any cardboard sign very near to your body could be a pickpocket trick. Recent terrorist attacks have happened in neighboring countries (France and  Belgium);and while tourists should raise their level of caution, the police presence has been greatly increased in large cities to deter further attacks. While very few tourists have been victims of these attacks, the terrorist threat is reflected in the safety ranking. Be especially vigilant for bag and phone thieves at transport hubs like train stations, airports, restaurants, outdoor cafes, beaches and on public transport. Protect your personal belongings at all times, especially your ID and passport. Petty crime, like bag snatching and pick pocketing, is a serious problem around touristic areas and on public transport. For any emergency, call the free european-wide number 112 (or 999). For more details, see city specific advice or take a look at our travel articles.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

The United Kingdom is  a very safe country. It is ranked 33th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

There is some pickpocket-related risk in the United Kingdom. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed. Take a look at the city maps to see the most frequent pickpockets locations.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

The United Kingdom is an averagely safe country regarding the chances of being mugged or kidnapped. Be aware of dangerous zones by asking local advice.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

As in any touristic place, there may be people trying to scam you in The United Kingdom. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : LOW

Transports and taxis are generally very safe in the UK.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in the United Kingdom, other than incessant rain!

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

The United Kingdom has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

The UK is generally very safe for women travelers.

Carte

Useful Information

Visas are not required for EU nationals and for some other nationalities, while some countries need visas. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the UK is the British Pound. It is one of the most expensive country to visit as a tourist, with the accommodation prices in London skyrocketing. Allow a budget of at least 100£ per day including accommodation (150£ in London).
The weather in the UK is mild, with winters milder than in continental Europe but cooler summers. The best time to visit is around summer (June-August) although major cities can be visited year-long.
The main international airports are in London (4 different airports), Manchester, Edinburg and Birmingham If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page.