Londres

Capitale plus célèbre ville du Royaume-Uni, Londres est une métropole de plus de 8 millions d'habitants (le Grand Londres), et est l'une des rares villes mondiales , à être une capitale internationale pour la musique, la culture, les universités, la mode, les affaires et les finances. De Buckingham Palace, en passant par Big Ben ou le plus récent London Eye, il y a un nombre importants de lieux iconiques et de quartiers à visiter.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes au Royaume-Uni

Bien que la ville soit très sûre, même pour les femmes voyageant seules, certaines zones attirent beaucoup de pickpockets et d'escrocs qui profitent de la foule dans les rues de la ville, et certains endroits à l'extérieur du centre-ville sont à éviter. SafeAround vous permettra de voir sur une carte les quartiers les plus sûrs et les plus dangereux de la ville, les détails sur les arnaques et autres risques, ainsi que quelques conseils utiles de voyage.

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Moyen

Londres est une ville très sûre. Avec une note de 77% le Royaume-Uni, est classé 33e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Haute

En tant que destination touristique majeure, Londres représente un risque élevé de pickpocket, en particulier sur le tube bondé (métro) ou les bus. Quelques précautions simples réduiront vos risques d'être victime de pickpockets.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Moyen

Londres est une ville moyennement sûre en ce qui concerne les risques d'être agressé. Soyez conscient des zones dangereuses en demandant des conseils aux locaux. Dans le tube, ne jamais prendre une voiture vide la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Moyen

Il y a beaucoup d'escrocs et les escrocs tentent de profiter des touristes, en particulier dans les grandes villes et autour des principaux monuments de Londres. Méfiez-vous de l'arnaque à la "bague en or", des fausses pétitions, des groupes d'adolescents agissant étrangement ou essayant de vous distraire; et des gens qui offrent de l'aide avec vos bagages.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Il pourrait y avoir un certain risque à prendre les transports publics à Londres, et les faux taxis peuvent parfois être un problème (ne jamais en prendre).

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Faible

Il n'y a pas de risque naturel à Londres.

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Moyen

Londres a été récemment ciblé par des attentats terroristes, il est donc préférable de rester vigilant, en particulier dans les zones encombrées et les transports publics.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Londres est généralement très sûre pour les femmes qui voyagent.

Carte

Que faire?

Bloomsbury

L'un des quartiers centraux de Londres, Bloomsbury est célèbre pour le British Museum, le musée le plus riche de Londres, ainsi que la British Library, l'Université de Londres, l'école des études orientales et africaines. Il y a beaucoup de places, de vieilles maisons victoriennes ainsi que le célèbre Tottenham Court. Comme on peut le voir sur le Site de la MET police, Bloomsbury est un endroit assez sûr, bien que certains cas occasionnels de violence aient été signalés.

La City de Londres

L'ancien centre historique de Londres (où elle a été construit à l'origine autour des murs romains), est séparé du reste de Londres. Bien que n'étant pas une destination touristique très populaire, il est le centre financier de Londres et de l'Europe, et il y a nénamoins beaucoup de sites dans cette zone comme la cathédrale Saint-Paul, le Tower Bridge et la Tour de Londres.Il est très sûr, bien que le fait que le quartier se vide la nuit puisse parfois paraître inquiétant.  

Soho – Mayfair – Hyde Park

Soho et Mayfair sont quelques-unes des zones les plus populaires et les plus peuplées de Londres. Soho compte de nombreux bars, restaurants et discothèques - c'était un ancien quartier chauid "redlight district". Mayfair, à la frontière de Hyde Park, est l'un des quartiers les plus chers de Londres, et est connu pour ses nombreux magasins exclusifs haut de gamme, ses galeries d'art et ses restaurants. Au nord de Mayfair se trouve Marylebone et la célèbre zone commerçante Oxford Circus et Oxford Street. Il devient extrêmement bondé à l'heure de pointe et pendant le week-end, alors gardez vos objets de valeur près de vous. Il y a une présence policière importante à Soho, en particulier pendant les week-ends où la foule se rend dans les pubs et les bars du quartier. Ne prenez jamais les taxis non autorisés, car il y a eu des signalements de vols et de viols. Hyde Park est très sûr tout au long de la journée et même la nuit.

East End

East London est un bon moyen de s'évader des rues bondées du centre-ville. Composé de plusieurs quartiers tels que Brick Lane, Bethnal Green et Shoreditch, le quartier est connu pour être jeune, décontracté et animé pendant les week-ends autour des marchés de rue, des bars et discothèques. La zone a longtemps été dangereuse, mais est maintenant très embourgeoisé. Pourtant, certaines parties de Brick Lane et Shoreditch sont à éviter la nuit puisque des agressions y sont signalées.

Informations utiles

Les visas ne sont pas requis pour les ressortissants de l'UE et pour d'autres nationalités, tandis que certains pays ont besoin de visas. Assurez-vous que votre passeport a une validité d'au moins six mois après la date prévue de votre retour dans le pays que vous visitez. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie au Royaume-Uni est la livre sterling. C'est l'un des pays les plus chers à visiter en tant que touriste, avec des prix d'hébergement à Londres qui grimpent en flèche. Prévoir un budget d'au moins £100 par jour, y compris l'hébergement (£150 à Londres).
Le temps au Royaume-Uni est doux, avec des hivers plus doux que dans l'Europe continentale, mais des étés plus frais. Le meilleur moment pour s'y rendre est autour de l'été (juin-août) bien que les grandes villes puissent être visitées toute l'année.
Les principaux aéroports internationaux sont à Londres (4 aéroports différents), Manchester, Edinburg et Birmingham Si vous êtes à la recherche d'accords de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage.

London

UK’s capital and most famous city, London is a megalopolis of over 8m inhabitants (the Greater London), and is one the few Global Cities in the world, being an international capital for music, culture, universities, fashion, business and finance. Through Buckingham Palace, Big Ben or the more recent London Eye, there are about unlimited landmarks and neighborhoods to visit.

SAFETY INDEX

See others cities in United Kingdom

Although the city is very safe even for women travelling alone,  some areas attracts a lot of pickpockets and crooks who take advantage of the crowds on the city’s streets, and some places outside the city center are best avoided. SafeAround will allow you to see on a map the city’s safest and most dangerous neighborhoods and areas, details on scams and other risks, as well as some useful travel advice.

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : MEDIUM

London is a very safe city. With a rating of 77% The United Kingdom, is ranked 33th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : HIGH

As a top touristic destination, there is a high pickpocket risk in London, especially on crowded Tube (subway) or Buses. A few simple precautions will minimize your chances of being pickpocketed.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : MEDIUM

London is an averagely safe city regarding the chances of being mugged. Be aware of dangerous zones by asking local advice. In the tube, never take an empty carriage at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : MEDIUM

There are a lot of scammers and con-artists trying to take advantage of tourists, particularly in large cities and around major landmarks in London. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

There might be some risk while taking public transport in London, and fake taxis can  be an issue sometimes (never take one).

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : LOW

There are no natural hazards in London.

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : MEDIUM

London has not recently been targeted by terrorist attacks, but it is best to stay alert.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

London is generally very safe for women travelers.

Carte

WHAT TO DO?

Bloomsbury

One of London’s central districts, Bloomsbury is famous for being home to the British Museum, the most exhaustive museum in London, as well as the British Library, the University of London, The School of Oriental and African Studies. There are many squares, old Victorian houses as well as the busy Tottenham Court Road. As can be seen on the MET Police Website, Bloomsbury is quite a safe area, although some occasional cases of violence have been reported.

City Of London

The former historical center of London (where it was originally built around Roman walls), is separated from the rest of London. While not a very popular touristic destination, it is the financial center of London and Europe, and there are nontheless many sights in the area such as St. Paul’s Cathedral, Tower Bridge and the Tower of London. It is very safe, although the emptiness of the neighborhood at night can feel menacing.  

Soho – Mayfair – Hyde Park

Soho and Mayfair are some of London’s most popular and crowded areas, with Soho being full of bars, restaurants and nightclubs – it was a former red light district. Mayfair, on the border of Hyde park, is one of London’s most expensive neighborhoods, and is known to be the location of many exclusive high-end shops, art galleries and restaurants. North of Mayfair lies Marylebone and the famous shopping-area Oxford Circus and Oxford street. It gets extremely crowded at rush hour and during weekend, so keep your valuables close to you. There is a high police presence in Soho, particularly during the weekends when crowd go to the pubs and bars of the area. Never take unlicensed cabs, as there have been reports of thefts and rapes. Hyde Park is very safe throughout the day and even at night.

East End

East London is a good way to get off the crowded city center streets. Made up of several neighborhoods such as Brick Lane, Bethnal Green and Shoreditch, the area is known for being young, laid-back and animated during the weekends around the street markets, bars and nightclubs. The area used to be dangerous, but is now very gentrified. Still, some parts of Brick Lane and Shoreditch are better avoided at night since some reports of muggings have been made.

Useful Information

Visas are not required for EU nationals and for some other nationalities, while some countries need visas. Make sure your passport has at least six months’ validity from your planned date of return to the country you’re visiting. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in the UK is the British Pound. It is one of the most expensive country to visit as a tourist, with the accommodation prices in London skyrocketing. Allow a budget of at least 100£ per day including accommodation (150£ in London).
The weather in the UK is mild, with winters milder than in continental Europe but cooler summers. The best time to visit is around summer (June-August) although major cities can be visited year-long.
The main international airports are in London (4 different airports), Manchester, Edinburg and Birmingham If you’re looking fore cheap flight deals, you can find some on JetRadar
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page.