Melbourne

Melbourne est la deuxième plus grande ville d'Australie, avec plus de 4,5 millions d'habitants, et est la capitale de l'état de Victoria. Melbourne est souvent appelé la Capitale culturelle de l'Australie, avec ses nombreux musées ou galeries d'art; ses habitants connus pour être multiculturels et ouverts d'esprit. L'architecture victorienne de la ville et la grande route océanique voisine, souvent considérée comme la route la plus belle d'Australie, attirent plus 2 millions visiteurs internationaux chaque année, et 59 millions au total.

Indice de sécurité

Voir d'autres villes en Australie

L'Australie est l'un des pays les plus sûrs au monde, mais comme chaque grande ville, Melbourne a acquis une réputation de violence. Bien que ce soit en partie vrai pour certains quartiers, les touristes ne sont en pratique jamais touchés par cette criminalité. SafeAround a compilé des informations de nombreuses sources Assurez-vous que vous avez un voyage en toute sécurité à Melbourne, et être au courant de tous les dangers potentiels.

Centre-ville (CBD)

Le quartier central des affaires (alias lesDocklands) est le quartier historique et le plus populaire de la ville. Avec de nombreux sièges sociaux de l'entreprise, des magasins de marques internationales, des points de vente et le stade d'Etihad à proximité, c'est un quartier très populaire pour les touristes et les habitants. L'hôtel de ville et la cathédrale Saint-Paul se trouvent sur la rue Swanston (rue piétonne et tramway). La zone est très occupée et sécurisée pendant la journée-bien qu'il y ait un certain risque de pickpocket autour de Flinders Street et de sa station de train. La nuit, la zone se vide très rapidement, il est donc préférable de rester dans les rues principales. King's Street, au nord de la CDB, est connu pour être le quartier de la lumière rouge de la ville avec une certaine prostitution légale et illégale. 

Avertissements et dangers

Mid Priority-96 Risque global: Faible

Melbourne est une ville très sûre. Avec une note de 88% en Australie, est classé 10e sur 162 sur le classement des pays les plus sûrs et les plus dangereux.

Mid Priority-96 Risque pickpockets: Faible

Il y a un risque vis à vis des pickpocket à Melbourne. Faites attention aux foules de la station Flinders Street et à ses rues adjacentes. La plupart des actes de pickpocketing se produisent pendant les événements saisonniers tels que Noël, la Melbourne Cup ou la grande finale footy.

Mid Priority-96 Risque d'agression: Faible

Melbourne est une ville sûre au sujet des risques d'agression, bien que certaines zones mieux être évité la nuit.

Mid Priority-96 Risques d'escroqueries: Faible

Il y a très peu d'escroqueries à Melbourne. Dans le quartier rouge zone de lumière, il peut y avoir quelques «escroqueries» dans les clubs de strip où les barmen vous faire payer des boissons à un prix élevé.

Mid Priority-96 TRANSPORT et taxis risque: Moyen

Les transports et les taxis sont généralement sûrs à Melbourne, mais les gares dans les banlieues peuvent être effrayantes car elles sont très vides. Localisez les "zones de sécurité" sur les plates-formes, qui sont bien éclairées et ont des caméras de sécurité.

Mid Priority-96 Catastrophes naturelles risque: Moyen

Il peut y avoir quelques aléas naturels occasionnels (géologique, météorologique) à Melbourne, et l'indice UV soleil est très forte (voir la page sur Australie Pour plus de conseils).

Mid Priority-96 Risque de terrorisme: Faible

Melbourne est une ville très sûre en ce qui concerne les menaces terroristes.

Mid Priority-96 Femmes voyageurs risque: Faible

Melbourne et l'Australie en général est sûr pour les femmes voyageant seules.

Carte

Informations utiles

Tous les visiteurs en Australie ont besoin d'un visa (seuls les ressortissants néo-zélandais sont exonérés). Vérifier le site officiel pour voir quel type de visa vous avez besoin (électronique ou pas) et si elle est gratuite. www.doyouneedvisa.com est un site Web utile qui peut vous aider à savoir si vous avez besoin d'un visa ou non en fonction de votre nationalité et le pays que vous visitez.
La monnaie australienne est le dollar australien (AUD). En juin 2016, 1 dollar US = 1,39 AUD. l'Australie est un pays cher à visiter, mais ils sont beaucoup d'hébergements bon marché pour les routards et ceux qui voyagent sur un petit budget. Attendez-vous à payer de 100 AUD à 300 AUD par jour.
Le temps en Australie change de tropical au nord, désertique dans l'arrière-pays et océanique dans le sud. L'été s'étend de décembre à février et est habituellement associé à des prix élevés et un logement entièrement réservé. Le meilleur moment pour visiter serait pendant les saisons d'épaule, entre mars-mai ou septembre-novembre.
Les principaux aéroports internationaux se trouvent à Sydney, Melbourne, Brisbane et Perth; Bien qu'ils soient beaucoup plus petits aéroports reliant des zones isolées aux villes. Si vous êtes à la recherche d'offres de vol bon marché, vous pouvez en trouver sur JetRadar.
Comme dans n'importe quel pays, nous conseillons aux voyageurs d'obtenir une assurance voyage qui couvre non seulement les problèmes médicaux, mais aussi le vol et la perte d'articles personnels. En savoir plus sur notre Page d'assurance voyage.

Melbourne

Melbourne is the second largest city in Australia, with over 4.5m inhabitants, and is the capital of the state of Victoria. Melbourne is often called the Cultural Capital of Australia, with its many museums or art galleries; its inhabitants known to be multicultural and open minded. The city’s Victorian architecture and the nearby Great Ocean Road – often considered as the most scenic road in Australia- attracts over 2 million international visitors every year, and 59 million in total.

SAFETY INDEX

See others cities in Australia

Australia is one of the safest countries in the world, but as a large city, Melbourne has some gained a reputation for being violent. While being mostly unfounded media sensationalism, there are some areas more dangerous than others - however, tourists are very unlikely to be targeted. SafeAround has compiled information from numerous sources make sure you have a safe trip while in Melbourne, and be aware of all potential dangers.

City Center (CBD)

The Central Business District (aka the Docklands) is the historical and most popular neighborhood of the city. With many company headquarters, international brands stores, outlets and the nearby Etihad Stadium, it is a very popular neighborhood for both tourists and locals. The City Town Hall and Saint Paul’s Cathedral can be found on Swanston Street (a pedestrian and tram-only street). The area is very busy and safe during the day – although there is some risk of pickpocketing around Flinders Street and its station. At night, the area can get empty really fast, it is better to stay on the main streets. King’s Street, north of the CBD, is know for being the city’s Red Light District with some legal and illegal prostitution. 

Warnings & Dangers

Mid Priority-96 OVERALL RISK : LOW

Melbourne is a very safe city. With a rating of 88% Australia, is ranked 10th out of 162 on the ranking of the safest and most dangerous countries.

Mid Priority-96 PICKPOCKETS RISK : MEDIUM

There is some pickpocket risk in Melbourne. Be careful around the Flinders Street station crowds and its adjacent streets. Most pickpocket acts happen during seasonal events such as Christmas, the Melbourne Cup or the Footy Grand Finale.

Mid Priority-96 MUGGING RISK : LOW

Melbourne is a safe city regarding mugging risks, although some areas better be avoided at night.

Mid Priority-96 SCAMS RISK : LOW

There are very few scams in Melbourne. In the Red Light District area there can be some “scams” in strip clubs where bartenders make you pay drinks at a high price. Be aware of “gold ring” tricks, fake petitions, groups of teenagers acting strangely or trying to distract you; and people offering help with your luggage.

Mid Priority-96 TRANSPORT & TAXIS RISK : MEDIUM

Transports and taxis are generally safe in Melbourne, but train stations in the suburbs can be frightening as they are very empty. Locate the “Safety zones” on the platforms, which are well-lit and have security cameras.

Mid Priority-96 NATURAL DISASTERS RISK : MEDIUM

There can be some occasional natural hazards (geological, meteorological) in Melbourne, and the sun UV index is very strong (see the page about Australia for more advice).

Mid Priority-96 TERRORISM RISK : LOW

Melbourne is a very safe city in respect to terrorist threats.

Mid Priority-96 WOMEN TRAVELERS RISK : LOW

Melbourne and Australia in general is safe for women travelers.

Carte

Useful Information

All visitors to Australia need a visa (only New Zealand nationals are exempt from it). Check the official website to see which kind of visa you need (electronic or not) and if it is free. www.doyouneedvisa.com is a useful website that can help you know if you need a visa or not based on your nationality and the country you’re visiting.
The currency in Australia is the Australian Dollar (AUD). As of June 2016, 1 Us Dollar= 1.39 AUD. Australia is an expensive country to visit, but they are many cheap accommodations for backpackers and those travelling on a shoestring. Expect to pay from 100 AUD to 300 AUD per day.
The weather in Australia changes from Tropical to the North, desertic in the backcountry and Oceanic in the South. Summer spans from December to February and is usually associated with high prices and fully booked accommodation. The best time to visit would be during the shoulder seasons, between March – May or September – November.
The main international airports are in Sydney, Melbourne, Brisbane and Perth; although they are many smaller airports connecting secluded areas to the cities. If you’re looking for cheap flight deals, you can find some on JetRadar.
As in any country, we advise travelers to get a travel insurance that covers not only medical problems but also theft and loss of personal items. Learn more on our travel insurance page.